Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2016, à 14:49

Lam3ch

Erreur de lecture musique sur VLC à partir d'un NAS

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être dans la bonne section. Alors je vais vous exposer mon problème, lorsque je veux écouter de la musique qui est stocké sur mon NAS (via VLC) je ne peux écouter qu'une seule chanson à la fois. Je m'explique, il m'est impossible de créer une playlist sur VLC en mettant plusieurs titres à courir. Le premier (lancer via clic droit -> ouvrir avec -> VLC) se lit parfaitement, en revanche les morceaux qui suivront dans la playlist ne seront pas lus. Et le message suivant s'affichera :

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « afp://admin@nas_dac_xd.local/music/Rock/1967%20-%20Axis-%20Bold%20as%20Love/The%20Jimi%20Hendrix%20Experience%20-%20Axis-%20Bold%20As%20Love%20-%2004%20-%20Wait%20Until%20Tomorrow.mp3 ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Vérifiez les messages pour plus de détails.


Je ne comprends pas du tout d'où cela peut il venir. Car pris un par un les dit morceaux fonctionne parfaitement.

Je suis sur Ubunut 16.04 LTS. Et j'utilise un NAS Synology DS213.

D'avance merci pour vos réponse.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 15/11/2018, à 11:09

neopbm

Re : Erreur de lecture musique sur VLC à partir d'un NAS

Bonjour,

Je rencontre le même problème avec mon NAS et la version 18.04 LTS. Cela vient du montage via AFP du nas. Si tu passes via Samba ça fonctionne. En tout cas c'est le cas chez moi.
C'est dommage car pour les transferts je trouve AFP + rapide que smb. En tout cas smb1, je n'arrive pas à faire fonctionner sans bugs en forçant du smb2 ou 3.

A+

Hors ligne

#3 Le 15/11/2018, à 12:02

moko138

Re : Erreur de lecture musique sur VLC à partir d'un NAS

Tous ces "%20", ne seraient-ce pas des espaces ?

Si tu mets, dans une liste de test, que des fichiers sans espaces ni cédilles ni caractères accentués dans leur nom et dans leur chemin, le problème se maintient-il ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 15/11/2018, à 13:30

neopbm

Re : Erreur de lecture musique sur VLC à partir d'un NAS

Pour ma part, le problème existe quel que soit le fichier mp3 et le nom qu'il a. Problème identique avec Audacious ou VLC.

Hors ligne