Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2016, à 20:04

gerardsix

Lubuntu 15.04 64 bits plus rien ne s'affiche

Bonjour.
J'ai installé Lubuntu 15.04 64 bits sur une tour dans le but de l'utiliser avec mon écran TV (HD) comme écran. J'ai d'abord utilisé un écran LCD "classique". Tout ce passait bien, amis lorsque j'ai branché l'ecran TV je ne voyais rien. Je me suis dit qu'il fallait choisir une résolution convenable. Donc en utilisant l'ecran LCD j'ai mis une résolution (Préférences -> Parametres de l'ecran) de 1024x728. Mais maintenant je ne epux rien afficher ni sur la TV ni sur le LCD. Pour etre plus précis : rien sur la TV, par contre sur le LCD je peux utiliser la session "Invité" mais sous ma session perso je n'ai plus qu'un écran rose avec le curseur de la souris et rien d'autre.
Comment faire pou  retrouver un affichage sur le LCD et pour pouvoir utiliser l'ecran de la TV HD (entrée PC)?

Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/08/2016, à 21:08

Li@nel

Re : Lubuntu 15.04 64 bits plus rien ne s'affiche

Salut,

Je te conseille de démarrer sur une session liveCD pour pouvoir accéder en root sur ta machine, comme tu n'as accès que depuis ta session invité, ce qui limite le champs d'action.
Supprimer le fichier monitors.xml dans ton /home/NomD'Utilisateur/.config/, ce qui aura pour effet de supprimer ta configuration graphique erronée.
Ensuite redémarre ta machine en ne branchant que ton écran LCD, pour récupérer l'accès à ta session.

Si tout cela est bon, as-tu un port DVI en dessous de ton port VGA à l'arrière de ta tour ?
Tu pourrais plutôt connecter ton écran télé dessus, à moins que ta carta graphique ne soit pas assez puissante pour la résolution de la télé hmm


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 03/08/2016, à 22:46

gerardsix

Re : Lubuntu 15.04 64 bits plus rien ne s'affiche

Bonsoir.
En faisant Ctrl Alt F1, j'ai pu me logger sur  un terminal en tant qu'utilisateur et parcourir mon "home". Mais je ne trouve pas le fichier monitors.xml dans /home/NomD'Utilisateur/.config/ !?!

Aurait il un autre nom? (je suis sous Lubuntu)




Merci de ton aide.

Hors ligne