Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Appel à contributeurs. Réunion pour la refonte du wiki lundi 26 juin

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#26 Le 20/02/2017, à 14:18

ek0892

Re : Mon éxperience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Les Clevo W540Su/W550SU font parti des modèles qui fonctionnent très bien sous Ubuntu: Vidéo, audio, USB, Webcam sont reconnus en natif sans aucun package supplémentaire, idem pour les touches de raccourcis Audio/Ecran/luminosité et même le mode multi-touch du touchpad.

Le Wifi peut nécessiter des paramètres supplémentaires selon le modèle sélectionné. Le Wifi 7260 intel est supporté en Natif depuis la 14.04.2, le Wifi 8260 intel est supporté depuis la 16.04 et le wifi 8265 depuis la version 16.04.2

Christoph Jaeger a développé un excellent pilote pour les claviers Clevo  qui gère le Airplane et les touches rétro-éclairées pour les autres modèles .
il suffit d’installer le fichier en un clique à télécharger ici : clevo-wmi-dkms_1.5.1_all.deb

PS: avant de répondre, j’ai pris le temps d’installer un Clevo W540/550SU  avec Ubuntu Unity générique 16.04 puis le fichier ci-dessus.
Aucun problème rencontré.

Espérant avoir répondu a vos attentes.

Dernière modification par ek0892 (Le 17/03/2017, à 16:01)


►CUBUNTU 16.04.2 =UBUNTU+CINNAMON+MATE Kernel 4.10 Mesa 17 linux-firmware 1.163
Drivers:Intel Wifi 8265 Skylake NVIDIA 378 OPTIMUS & AMD, Clevo, Imprimantes HP, Boot-Repair xbacklight luminosité
Codec DVD SDxc Skype VLC3 Nemo Tweak Geany Remastersys NumLock RadioTray Spotify Chromecast.
TELECHARGER http://cubuntu.fr sur youtube:https://youtu.be/DOBXVnbMqzc

Hors ligne

#27 Le 03/04/2017, à 17:29

Fly13DW

Re : Mon éxperience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

Bonjour,

je vous fait part également de mon retour d'expérience (pc acheté fin 2015): Clevo W970SUW 17.3 avec i5.
- ordinateur expédié 25 jours après la commande
- plusieurs touches du clavier ne marchaient pas lorsque j'ai reçu l'ordinateur => retour en SAV, traitement assez rapide de mémoire.

En bref, il marche bien. Au niveau du wifi, il peut être un peu sensible quand on est assez loin (15m et 2 murs plus loin), mais la connexion est stable sinon.
Je n'ai jamais eu de problème de stabilité.

Par contre, je mets un gros moins pour la durée de la batterie (rien n'était indiqué sur le site, mais je m'attendais à environ 3h, moyenne basse des laptops).
En fait, j'avais 1h30 au max chez moi, dès le début. On perd l'intérêt du laptop pour moi, il doit être branché presqu'en permanence.
Est-ce que vous avez plus/moins? Je serais curieux de savoir si c'est juste la dalle 17.3 qui flingue tout.

Clevo W970SUW écran 17.3" FHD 1920x1080 LED MAT
Intel® i5-4340M 2x2 cores 2.9 à 3.6GHz, 3Mo cache, Vidéo GT2 HD4600 VT-d 37Watts (Haswell)

Hors ligne

#28 Le 04/04/2017, à 21:37

krodelabestiole

Re : Mon éxperience avec clevo.fr / Anyware (pcw.fr) Mai 2016

perso c'est une marque que je conseille quasi systématiquement depuis 6 ou 7 ans.

j'ai installé plusieurs linux et windows sur des w540, jamais eu le moindre soucis. c'était d'excellentes machines pour leurs prix. maintenant je sais pas exactement ou ça en est niveau moyenne gamme. j'ai aussi eu affaire à d'autres modèles.
perso je tourne sur le w230st qui est un 13" orienté gamer (vu que je fais de la vidéo) que j'ai depuis environ 4 ans et qui tourne quasiment h24. il est encore en pleine forme et fonctionne très bien. il souffle un peu quand on le pousse, normal. il faut le dépoussiérer de temps en temps.

voilà mon avis pour clevo en général :

points positifs :

  • modularité. on choisit la carte réseau / wifi / l'écran (il y a toujours une option "mat") / le processeur / la quantité de ram qu'on veut, parfois 3 disques durs / ssd (c'est le cas de mon ordi pourtant 13" : 2 ssd en raid 0 pour le système et 1 hdd de 2To pour les données), etc.

  • excellent rapport qualité prix, que ce soit pour la moyenne gamme et le haut de gamme. certains modèles haut de gamme ont une excellente construction avec des chassis en alu, et chauffent peu malgré des configs bourrines.

  • évolutivité, réparabilité. globalement clevo c'est bien fait pour être ouvert et bidouillé : t'es pas obligé de le jeter à la poubelle avec toute tes données personnelles quand ta ram est morte comme ton mac, parce qu'après avoir ouvert le boitier à la disqueuse tu t'aperçois qu'elle est soudée à la carte mère tout comme le ssd (bon ok c'est un exemple extrême, mais d'autres marques soudent les composants ou utilisent des connecteurs exotiques / propriétaires). et en gros ça s'upgrade les doigts dans le nez. et si une pièce est défectueuse elle se remplace facilement. parfois on peut même remplacer la carte graphique qui est indépendante

  • pas d'os lié, ça évite de claquer plus de 100€ pour une license windows dont on se carre

  • excellente compatibilité générale avec linux (il faut évidemment choisir les bonnes cartes wifi)

points négatifs :

  • tous les modèles ne se valent pas. si on paie son laptop 800€ avec un i5 et 16Go de RAM, la construction est souvent cheap. chassis en plastique, ventilos bruyants, trackpads réduits pas très pratiques, claviers fragiles... mais si on compare à la concurrence ça reste très bon pour le prix. parce que à prix égal si la qualité de construction est à peu près la même, les caractéristiques techniques sont en général bien meilleures.

  • les machines ne brillent généralement pas par l'excellence de leur design. rien de bien grave en général (à part quelques modèles franchement obèses), mais ça reste en général très lamba et loin des ultrabook brossés proposés  dans le haut de gamme de dell, razer ou apple. un bon point par contre : pas de logo sur l'ordi.

  • pour windows certains drivers sont parfois compliqués à trouver.

concernant le service client pcw/anyware auquel j'ai eu à faire seulement une fois, c'est lent, c'est vrai, ils sont pas au taquet comme dans les grosses boîtes. par contre le support à l'air d'être à taille plus humaine, et les employés ont l'air concernés et dans mon cas ils ont bien réagit (et c'est aussi visiblement le cas dans ce thread). après je connais bien l'informatique, et quand j'ai un soucis il est rare que j'ai besoin d'en faire part au revendeur (hors défaut de fabrication évident). j'achète mes machines sans os, donc aucune idée sur le "cubuntu" proposé par pcw.

il faut savoir aussi que la plupart des laptops ldlc sont en fait des clevo sur lesquels est collé un logo ldlc, tout comme les sager et la plupart des laptops vendus "sur mesure".

Dernière modification par krodelabestiole (Le 04/04/2017, à 23:09)

Hors ligne