Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2016, à 08:30

Frosts

[résolu]Clash of clan sous ubuntu 16.04

Bonjour,

Je viens de mettre Ubuntu sur le pc. J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un émulateur de jeux Androïd, pour jouer à Clash of clan. J'ai vu que c'était possible sous xubuntu alors je me demande si ça l'est aussi sur mon système.

Je précise que je possède un AsusX554L.
Mémoire vive 3.8 GO
Processeur Intel® Core™ i3-5005U CPU @ 2.00GHz × 4
carte graphique Intel® HD Graphics 5500 (Broadwell GT2)
et mon système est un 64 bits

Merci d'avance.

Dernière modification par Frosts (Le 30/10/2017, à 11:37)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2016, à 09:53

thewhitecracker

Re : [résolu]Clash of clan sous ubuntu 16.04

Bonjour Frosts smile

En effet c'est possible, mais encore au stade de développement donc ne marche pas pour certaines applications Android :

- Il faut en premier le navigateur Google Chrome pour Linux : https://www.google.fr/intl/fr/chrome/browser/desktop/

- Ensuite il suffit d'installer l'extension ARC pour Chrome : https://archon-runtime.github.io/

(Choisir dans la version "stable" la version 32 ou 64 bits selon ton système.)


- Ensuite il suffit d'extraire le fichier .zip, allez sur chrome://extensions dans Chrome. Également activer le mode développeur sous Chrome. Et sélectionner le fichier d'ARC (arc.nmf).

- Après que tout est fait, ouvrir ARC sous Chrome et sélectionner ton fichier .APK (application Android). Tu peut les télécharger sur le net très facilement.

C'est expérimental est un peu compliqué, j'ai déjà testé et sa à marcher, en cas de problème je suis la wink Mais je ne peut pas dire que Clash of Clan fonctionneras car je n'ai jamais testé cet app'. wink

#3 Le 29/07/2016, à 12:31

abelthorne

Re : [résolu]Clash of clan sous ubuntu 16.04

Il y a aussi la possibilité d'utiliser Genymotion (une machine virtuelle Android) mais ça nécessite pas mal de ressources. En tout cas, ce qui est possible sur Xubuntu l'est autant sur Ubuntu : la seule différence entre les variantes, c'est l'environnement de bureau.

Fais une recherche sur "clash of clans" sur le forum, il doit y avoir un long sujet qui traîne quelque part.

Hors ligne

#4 Le 30/07/2016, à 18:36

Frosts

Re : [résolu]Clash of clan sous ubuntu 16.04

Bonjour, ok super merci je vais essayer wink

Hors ligne

#5 Le 21/10/2017, à 14:30

bullesks

Re : [résolu]Clash of clan sous ubuntu 16.04

Bonjour tout le monde,

je suis entrain d'essayer d'appliquer la méthode ennoncée par TheWhiteCracker avec l'extension dans chrome... (mon ordi : Lenovo G 70-35 sous ubuntu 16.04)
Je rencontre un problème pour sélectionner arc.nmf dans la liste d'extensions de chrome. Peut être ai-je fais quelque chose de travers, je vous liste :
-téléchargement puis extraction de l'archive sur mon bureau
- puis dans Chrome > Extensions > activé "mode développeur" > "charger l'extension non empaquetée"
- une liste s'ouvre : je suis allé chercher mon extension dans son dossier sur le bureau

Et là, ça coince je n'arrive pas à selectionner le fichier arc.nmf. Il est grisé, et si je selectionne tout le dossier Chrome marque ceci :

ARChon Custom Runtime 1.2 - x86_64
L'installation de cette extension a généré des avertissements :
'minimum_chrome_version' is only allowed for extensions, legacy packaged apps, hosted apps, and packaged apps, but this is a shared module.
Unrecognized manifest key 'arc_build_tag'.

Si ça parle à quelqu'un, ça serait vraiment sympa de m'aider à comprendre ^^
D'ailleurs même si ça vous parle pas et que vous avez une autre méthode je prends aussi wink

Hors ligne