Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2016, à 12:40

Nyssop

PC crash impossible de redémarrer même avec ubuntu, DD disparu HELP

Bonjour,

alors voila je suis nouveaux sur le forum j'espere poster au bonne endroit .

Je vous explique mon problème, j'ai un PC sous windows 7 (piraté, je sait c'est pas cool) le pc marcher très bien mais depuis 1 semaine j'avais ce message cette copie de windows n'est pas autentique,  ralentissement sévère, crash inattendu écran bleu, je l'éteint part en vacance une semaine et à mon retour IMPOSSIBLE d'allumer mon pc il s'allume et bloque direct écran noir le ventilateur souffle à toute puissance, j'éteint, je rallume, il démarre et me dit insert system disk and press enter je met mon cd windows dans la tour bien entendu il ne le détecte pas, impossible de booter sur le cd car il n’apparaît pas non plus dans le bios,  je regarde dans le bios pour changer l'ordre de démarrage mon DD n’apparaît plus j'essaie de booter en mode HARD DISK pas moyen, je démonte la pile, remonte la pile, fait un CMOS CLEANER RIEN A FAIRE mon DD à disparu, j'essaie donc avec ubuntu version livecd installer sur USB je boot sur ubuntu ça marche mais impossible de trouver mon DD dans Gparted il n’apparaît pas, j'ai essayé d'installer ubuntu totalement le DD n’apparaît pas donc impossible d'installer un os sans periph de stockage ... , j'ai essayé de retrouver mon DD avec la commande :  sudo fdisk -l  pour lister mes partitions rien il n’apparaît pas donc impossible de le monter pour ensuite le retrouver .

Je vous avoues que je commence à désespérer j'ai tout essayé impossible de formater puisque mon DD est introuvable .

SVP si vous avez une solution cela fait une semaine que je cherche des solutions sur le net rien ne fonctionne svp HELP ME

Hors ligne

#2 Le 26/07/2016, à 12:48

Nasman

Re : PC crash impossible de redémarrer même avec ubuntu, DD disparu HELP

1) Ton disque est peut être mort - ça peut arriver, j'espère que tu avais des sauvegardes sur un autre disque physique
2) Ton disque est peut-être débranché - vérifier les connexions des cables
3) Un des éléments du PC est peut être mort, vérifier en branchant le disque dur sur une autre nappe/emplacement

Nota: un formatage n'arrangera pas un problème de ce genre, il peut juste rendre la récupération (éventuelle) des données impossible.

Dernière modification par Nasman (Le 26/07/2016, à 12:49)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 26/07/2016, à 12:53

Nyssop

Re : PC crash impossible de redémarrer même avec ubuntu, DD disparu HELP

Merci pour ta réponse, malheureusement la est le problème je suis travailleur indépendant je boss sur mon pc toute la journée et malheureusement étant donnés qu'il marché bien je n'ai fait aucune sauvegarde j'ai des tonnes de fichier à récupérer sad .

J'ai vérifier l'installation du disque il est bien branché et il démarre quand j'allume le pc il est donc encore en état de vie ?
j'ai vérifier la Carte mère OK, la carte graphique OK, le processeur OK.

Je me débrouille en informatique mais j'ai des lacunes pourrait tu m'expliquer comment changer le DD de nappe/emplacement stp ?

Merci à toi .

Hors ligne

#4 Le 26/07/2016, à 13:09

Nasman

Re : PC crash impossible de redémarrer même avec ubuntu, DD disparu HELP

Ton disque démarre peut être parce qu'il est alimenté mais si ça se trouve la nappe pour les données est HS. C'est un peu comme considérer que le PC fonctionne car le ventilateur de l'alimentation tourne.

Quand je lis que ton PC est ton outil de travail principal et que tu n'as pas de sauvegarde, c'est faire tenir l'existence de ta société à un disque dur, par essence mortel.

Donc à tester :
- un autre disque dur dans la bécane (voir s'il est vu par le bios et si on peut travailler avec). Si cela fonctionne alors c'est le disque dur qui est en cause
- mettre ton disque dur comme disque secondaire dans un autre PC - parfois un disque HS, même secondaire empêche le PC de démarrer

Si le diagnostic du disque dur est confirmé alors il reste un faible espoir si c'est l'électronique qui a un problème - il est alors possible de changer le contrôleur du disque dur par une pièce identique et espérer avoir accès aux données magnétiques du disque.
Si les têtes de lectures sont HS alors il y a peut être encore une possibilité d'accéder aux données mais là c'est du recours d'organismes spécialisés genre FBI, NSA KGB, DGSI... et ça va coûter bonbon sans garantie de succès.

Un des membres du forum rmy a créé une société de récupérations de données de disques durs. Je pense qu'il pourra être de bon conseil.

Dernière modification par Nasman (Le 26/07/2016, à 13:13)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne