Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2016, à 23:01

Compte anonymisé

Pourquoi Solar Impulse 2 fait du zig-zag ?

1469483808.png

C'est la nuit où il est ! Donc c'est pas pour recharger ses batteries...
Il serait arrivé à la fin de son tour du monde (à Abu Dhabi) depuis belle lurette si il n'avait pas fait ces crochets.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/07/2016, à 23:04)

#2 Le 26/07/2016, à 01:01

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Solar Impulse 2 fait du zig-zag ?

Suggestions (en vrai j'y connais rien du tout) :

  • les positions semblent trackées par GPS automatiquement, peut-être que celui-ci ou la connexion n'est pas fiable ? (après réflexion, un avion avec un GPS pas fiable, c'est idiot);

  • quelque chose en rapport avec les flux d'air, comme les oiseux qui profitent de l'air chaud pour monter en sur-place, d'ailleurs je crois que Solar Impulse est un genre de planeur.

Si les couleurs du trait sur ta capture d'écran indiquent la hauteur de l'avion, ça irait dans le sens de ma deuxième hypothèse : ça indiquerait que l'avion perd clairement de l'altitude (comme un planeur), et pendant une de ces boucles on le verrait tout aussi clairement en récupérer un peu (le trait redevient bleu avant de repartir au vert).

#3 Le 26/07/2016, à 02:14

Compte anonymisé

Re : Pourquoi Solar Impulse 2 fait du zig-zag ?

Suggestions (en vrai j'y connais rien du tout)

Comme moi !

Deux heures et plus pour arriver à se poser ? Il a du faire tout les détours pour arriver à avoir la bonne window$ fenêtre pour atterrir ?
Y'a du spectacle la dedans(mais c'est pas grave... Cérémonie officielle et tout le tralala dans un pays producteur de pétrole lol  ) .

C'est fait le tour du monde avec le soleil.
La voile a encore de l'avenir. cool

#4 Le 26/07/2016, à 05:37

F50

Re : Pourquoi Solar Impulse 2 fait du zig-zag ?

Si l'aéroport n'est pas loin de ces boucles, cela peut être une manip pour justement perdre de l'altitude avant l'atterrissage.

loup2 a écrit :

Cérémonie officielle et tout le tralala dans un pays producteur de pétrole

Sponsor ?