Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2016, à 12:06

Strugg

Ubuntu 16.04, GeForce GTX 970 STRIX

Bonjour à tous !
Premier message, je vous lis depuis quelques années et ai toujours réussi à résoudre mes problèmes par la lecture et l'application des conseils, mais aujourd'hui je sèche. Donc d'abord, un grand merci à tous pour tous ces bons tuyaux !

J'ai décidé de prendre une nouvelle tour, et de passer sur Ubuntu 16.04. Voici la config :
Intel Core i5 6500
Asus B150M-C
GeForce GTX 970 STRIX OC 4Go
8 Go RAM (DDR4 2x4Go 2133 MHz)
SSDNow Kingston UV400 240 Go
HDD 1 To
Moniteur : Asus VS239HR

Je vous mets toute "l'histoire" de mon installation, peut-être que ça aidera à comprendre mon problème...
Hier : d'abord branché en HDMI sur le GPU, j'ai eu "erreur interne de ubuntu" en début d'installation. J'ai donc branché en VGA sur la carte mère, j'ai pu tout installer correctement. J'ai installé et mis à jour les drivers propriétaires NVIDIA que Ubuntu retrouvait. Extinction, tout va bien.
Aujourd'hui : je branche l'écran en HDMI, je démarre, j'entre le mdp et après un petit passage sur le bureau (vide), je reviens à l'écran de login, en boucle. J'ai vu dans un autre post que ça pouvait venir justement du pilote NVIDIA. Ctrl+Alt+F1, j'entre sudo apt-purge nvidia-* , je redémarre. Entrée du mdp, j'ai juste le desktop avec le curseur visible et rien d'autre. Je refais Ctrl+Alt+F1, et cette fois, plus possible de me logger, loggin incorrect...
Avec un Ctrl+Alt+Suppr, je peux retrouver l'interface graphique de loggin, où là je peux me logger correctement - après, c'est desktop vide. Quand je crée un nouveau dossier pour accéder aux documents, les fenêtres apparaissent en mode stromboscopique. Je peux réaliser des opérations de copier/coller de documents par exemple. En essayant de refaire Ctrl+Alt+F1, même problème à nouveau, il m'indique loggin incorrect.

Je débute dans tout ça et avoue être complètement perdu ! J'ai lu ce post https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1739251, mais ne pouvant accéder à mes dossiers, je ne peux pas mettre le fichier .run sur mon ordi (je vous écris depuis un autre pc sur lequel j'ai téléchargé le .run).

Si des utilisateurs expérimentés peuvent m'aider, je vous en serais très reconnaissant ! Merci d'avance smile

Dernière modification par Strugg (Le 22/07/2016, à 12:35)


Ubuntu 16.04 // Intel Core i5 6500 | Asus B150M-C | GeForce GTX 970 STRIX OC 4Go | 8 Go RAM (DDR4 2x4Go 2133 MHz) | SSDNow Kingston UV400 240 Go | HDD 1 To

Hors ligne