Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2016, à 12:24

L'Africain

lightdm-gtk-greeter problème de rendu nautilus

Bonjour,
Pour avoir accès au choix des langues j'ai été contraint d'installer lightdm-gtk-greeter, or après l'installation de ce dernier, la police des fenêtres nautilus a un mauvais rendu, c'est vraiment pas très joli.
J'ai donc installé l'outil graphique de paramétrage de lightdm-gtk-greeter dans les options avancées je met dans ppp 96 ce qui résout le problème de l'affichage mais au redémarrage la police est de nouveau pas très jolie??
Par contre une fois connecté si je me déconnecte et me reconnecte la police a alors un bon rendu.
Merci pour votre aide

Dernière modification par L'Africain (Le 21/07/2016, à 12:30)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 21/07/2016, à 13:45

jibel

Re : lightdm-gtk-greeter problème de rendu nautilus

Salut L'africain,
Quel est la version de ton OS? si c'est xubuntu ou xfce il est possible d'avoir le "gestionnaire de paramètres"===>
ouvre "apparence" tu arrive a ça , le choix de ta police.... Si c'est ce que je pense ? ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1469104937.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 21/07/2016, à 14:16

L'Africain

Re : lightdm-gtk-greeter problème de rendu nautilus

Merci jibel,
En fait je suis sous Ubuntu 16.04 (nautilus). Je connaissais l'astuce sous xubuntu. Peut-être un truc équivalent sous Unity. Mais en fait un nautilus -q répare un peut la casse. Sauf dans le menu contextuel du lanceur unity.
Je me demande au final si j'ai posté dans la bonne section?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 21/07/2016, à 15:40

jibel

Re : lightdm-gtk-greeter problème de rendu nautilus

L'Africain a écrit :

Merci jibel,
En fait je suis sous Ubuntu 16.04 (nautilus). Je connaissais l'astuce sous xubuntu. Peut-être un truc équivalent sous Unity. Mais en fait un nautilus -q répare un peut la casse. Sauf dans le menu contextuel du lanceur unity.
Je me demande au final si j'ai posté dans la bonne section?

Ah bon , en tapant dans unity, "paramètres de système" tu as tout ce qui concerne dans "apparence" ou dans "saisie texte"
ce qui va changer , comme dans xub. la police que tu préfère..... Surtout rien a rajouter  avec synaptic qui va te mettre un bazar en plus  avec des polices en sus .... Par contre avec ton light.light.dm keeper ou QQchose , p'têt que tu as compliqué ton PB de police?.............. A toi de voir , bonne recherche @+  smile

Dernière modification par jibel (Le 21/07/2016, à 15:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne