Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2016, à 10:04

Poulpette

[Ub. Mate 15.10] Barre des tâches, déplacement zone notif. impossible

Bien le bonjour !

Il y a quelques jours, en voulant tenter de passer par le pilote propriétaire Nvidia pour la gestion de ma carte graphique, ce dernier m’a bloqué la résolution de l’écran en 1024×768, ce qui m’a décalé l’icône de fermeture de session dans la barre des tâches. Qu’à cela ne tienne, j’ai rebasculé sur le pilote Nouveau et ma résolution d’origine est revenue. Là où j’ai rencontré un problème, c’est en voulant remettre l’icône à sa place. Je l’ai déverrouillée du tableau de bord, et rien. J’ai alors tenté de bouger la date… mal m’en a pris. Elle qui était originellement tout de suite à gauche du bouton d’arrêt est passée à gauche de la zone de notification, et impossible de la remettre à sa place. Voici le visuel actuel.
J’ai tout tenté, du moins d’après ce qui est indiqué dans l’aide de la barre des tâches, mais cela n’a rien résolu. Je peux absolument tout bouger de place à l’exception de la zone de notification. En soi, ce n’est pas fondamentalement grave, mais je souhaiterais vraiment avoir la date à la place qu’elle occupait au début… et dans l’idéal, j’aimerais ne pas avoir à virer la barre pour en remettre une (j’ai lu je ne sais plus où que quelqu’un avait rencontré des problèmes, en faisant cela). Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne peut pas bouger cet élément…

Merci d’avance pour vos lumières ! smile


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 17/07/2016, à 10:46

lynn

Re : [Ub. Mate 15.10] Barre des tâches, déplacement zone notif. impossible

Bonjour,

Si tu fais un clic droit sur l'élément que tu veux (ici, la date et l'heure), tu as un menu qui apparaît avec tout en bas "Verrouiller au tableau de bord" qui doit être coché. Décoches le et refait un clic droit sur l'élément et clique sur "déplacer". Tu devrais pouvoir le mettre où tu veux.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 17/07/2016, à 11:57

Poulpette

Re : [Ub. Mate 15.10] Barre des tâches, déplacement zone notif. impossible

Bonjour,

Comme précisé dans mon message initial, il n'est justement pas verrouillé au tableau de bord. Je peux déplacer toutes les icônes, tant qu'il ne s'agit pas de les placer à droite de la zone de notification. C'est justement ça le problème : on dirait que la zone est prioritaire à droite de la barre des tâches, sans aucun moyen de changer ça. Je n'ai pas le sentiment que ce soit normal, surtout dans la mesure où, à l'installation de la distribution, la date était justement à droite de la zone de notifications. Je ne comprends donc pas pourquoi cela m'empêche de la remettre à sa place… hmm


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne