Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2016, à 14:20

nouvelhumaniste

petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Hello tous les ubunteros. Voilà, je poste ici pour présenter un ensemble de programmes que j'ai développés pour mon entreprise de peinture en décoration. Je ne suis pas développeur, mais juste un amateur en programmation. Ces programmes sont très perfectibles, mais peuvent intéresser quelques artisans peintres ( surtout les auto-entrepreneurs ). Le programme de devis facture peut éventuellement s'adapter à d'autre métiers. Ce programme a pour principal intérêt d’être utilisable avec un téléphone portable. Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il servir à quelqu'un ?

lien vers mes programmes

Modération : ça ne concerne pas Ubuntu, donc j'ai déplacé dans le café.

Dernière modification par Shanx (Le 18/07/2016, à 09:29)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2016, à 15:13

devkort

Re : petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Bonjour nouvelhumaniste,

Intéressant comme programme par contre le site avec des couleurs pâles agresserait moins les yeux....


Ubuntu : Hp elitebook 2540p
VM: Debian, windows server 2016 et Openbsd: dell poweredge r210 (virtualisation Proxmox)
WIndows 7 : Asus Rog g752

Hors ligne

#3 Le 15/07/2016, à 21:53

nouvelhumaniste

Re : petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Merci pour les conseils. Je vais baisser d'un ton ou deux (pour les couleurs). Mais bon les goûts et les couleurs... paroles de peintres. Bon, en fait, je suis à la recherche d'artisans peintres pour tester les programmes, histoire de les améliorer. Par exemple, rajouter des libellés ouvrages, créer un programme auquel je n'aurais pas pensé .... Je vais essayer également de créer un programme de gestion du stock de peinture genre proposer ces stocks à la revente avec un page dédiée ( descriptif, couleur, qualité, date d'utilisation, prix de revente,...)  accessibles grâce à un QRcode collé sur le pot ( trop de gaspillage, fin de pots inutilisés qui finissent à la poubelle, expérience vécue au sein de plusieurs entreprises. C'est pas bon pour le Planète ). Je me suis mis à PHP + Mysql pour tenter de récupérer toutes les variables afin de les stocker, puis les exploiter: créer un fichier clients, un fichier produits, des temps moyens d’exécution, des commentaires sur chantier, un historique des chantiers, un fichier stocks,... Merci pour vos conseils futurs.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2016, à 12:40

nouvelhumaniste

Re : petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Bonjour, apparemment mon post a été déplacé et n'est plus dans la rubrique entreprise. Pourtant, il s'agissait d'un appel à des entrepreneurs pour participer à un programme susceptible de les aider en entreprise. explications???

Hors ligne

#5 Le 19/07/2016, à 01:25

cqfd93

Re : petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Bonjour,

L'explication est en bas de ton premier message :

Modération : ça ne concerne pas Ubuntu, donc j'ai déplacé dans le café.

Dernière modification par Shanx (Hier 10:29:47)


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 04/08/2016, à 21:49

nouvelhumaniste

Re : petits programmes pour les artisans peintres (auto-entrepreneurs)

Hello les ubunteros. Voilà, j'ai pris du temps pour la réponse. J'avoue un peu d’incompréhension suite au déplacement de mon post. La question est donc mes programmes n'ont donc aucun rapport avec Ubuntu. Pourquoi? évidemment, je comprends bien qu'il ne s'agit pas de comparer ces programmes avec les ERP et autres CRM. Tout d'abord, j'utilise des distributions GNU/Linux depuis 2005 ( mon inscription en 2006 sur ce site en témoigne) et particulièrement Ubuntu. En 2007, je crée un entreprise de peinture et donc naturellement je m’enquiers d'un logiciel de devis-facturation sous Ubuntu. Franchement, OpenErp pour 3 ou 4 Devis/factures par mois, pas sur que cela soit très facile à gérer et surtout difficile à installer pour la grande majorité des artisans. Je me suis donc rabattu sur le logiciel Bedesk à un prix abordable et évidemment installable sous Ubuntu. j'ai dû arrêter cette activité pour la reprendre cette année. Donc, je me suis mis à développer mon propre outil avec l'idée de le mettre à disposition de tous les artisans qui souhaitent l'utiliser sous Ubuntu. La visibilité de mon post dans la rubrique entreprise serait certainement plus productive pour trouver des contributeurs à ce projet. Je cherche toujours des artisans intéressés par ce projet. Si vous en connaissez dans votre entourage, je pourrais éventuellement de me mettre directement en contact avec eux. Merci pour vote écoute.

Hors ligne