Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2016, à 13:57

billou

Convergence des noyaux entre Ubuntu et Android ?

Bonjour

J'ai une tablette équipée d'un SOC Intel Atom Z83000 x64, proposant de base un dualBoot Android 5.1 stock, et Windows 10.

Problème, pas mal de choses ne sont pas supportées sur le noyau Linux de base, écran tactile, chipset sonore, chipset wifi, etc... Tout le problème étant que l'UEFI A.M.I de la tablette fait passer presque tous les appels vers le matériel via la table ACPI (DSDT, etc...), et non PCI, si ce n'est quelques éléments de base composant le SOC.

Par contre évidemment, le noyau Linux d'Android tourne parfaitement, et tous les modules sont déjà intégré et compilés en *.ko, l'appareil est entièrement fonctionnel.

La question étant, existe il ne serait ce qu'une méthode pour pouvoir utiliser ces modules sur une distribution Desktop ? Je sais que d'expérience je n'ai jamais réussi à charger un module compilé pour une version de noyau X sur une version de noyau Y, mais je demande au cas où...

Évidemment, j'ai bien demandé les sources dudit noyau Linux et des drivers modifiés (au moins ceux étant libres de base, soit la quasi totalité, seul l'écran tactile fait exception) à l'entreprise manufacturant la tablette, qui a refusé. J'ai tenté de contacter Intel vu que c'est leur build et leur code qui sont exploités, l'entreprise semblait prendre acte de cette violation de leur propriété intellectuelle, puis plus de réponse, je recontacte de nouveau on me signale qu'on refait monter en interne, sans suites.
Même chose du côté de Google.

Pour ceux qui seraient curieux, j'ai décompilé la table ACPI (DSDT) et uploadé tout ça ici : http://vavar60.online.fr/share/tablet/c … dt.dsl.txt

Dernière modification par billou (Le 12/07/2016, à 14:01)

Hors ligne