Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/07/2016, à 23:53

Kalix1

Bug du navigateur Nemo dans Linux Mint Cinnamon 17

Bonsoir,

A chaque tentative d'une recherche de fichier ou dossier dans Linux Mint Cinnamon 17 (explorateur de fichier "Nemo") dès la frappe du premier caractère la recherche se lance et je n'ai d'autre choix que d'attendre la fin de cette recherche inutile afin de pouvoir compléter le mot de ma recherche suivi de la commande "enter/return" pour lancer la recherche manuelle.

Ce problème est également présent sur la "Live" mais n'existe pas sur la version "Mate 17" ni "Cinnamon 18" testée récemment qui résout ce problème mais en apporte de nombreux autres !!!
Une recherche intensive sur le net et sur "Linux-fr.org" n'a rien donné.

Une idée, ou mieux, une solution ?

Merci.

Dernière modification par Kalix1 (Le 08/07/2016, à 00:00)


Coolermaster RC-692A-KKN5 - be quiet! Straight Power ATX 580W modulaire 80 Plus Gold - CM Asus P8Z77-V LE PLUS Core i7-3770K - RAM Kingston DDR3 2x8Gb - Samsung SSD Série 840 Pro MZ 256Gb (Windows 7+Data) - DD Seagate 3 Tb + Ext slot SSD 256 Gb (Linux Mint+Data) LAN Gigabit + VDSL 65/Mb/s/6Mb/s

Hors ligne

#2 Le 08/07/2016, à 00:00

GnuTux

Re : Bug du navigateur Nemo dans Linux Mint Cinnamon 17

J'ai utilisé Mint 17 (et Mint 18 maintenant) et je n'ai jamais remarqué ton "bug", tu peux arrêter la recherche a tout moment. (au passage, tu parles de la 17, ou la 17.1 ou la 17.2 ou la 17.3 ?)

De plus, que veux tu dire par "Mint 18 apporte de nombreux autres problèmes" ?
Je suis sous Mint et je ne vois pas de problème particulier.

Dernière modification par GnuTux (Le 08/07/2016, à 00:01)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#3 Le 08/07/2016, à 00:30

Kalix1

Re : Bug du navigateur Nemo dans Linux Mint Cinnamon 17

J'ai ce problème sous Mint 17.3 édition Cinnamon , dès la frappe du 1er caractère dans la fenètre de recherche celle ci démarre automatiquement et impossible de compléter le terme (mot) de la recherche le curseur se figeant ou disparaissant.
D'où nécessité de récupérer le curseur par un clic droit afin de pouvoir compléter le mot à rechercher et lancer cette recherche manuellement par Enter/Return au clavier.
Ce problème n'est pas présent sur Mint 17.3 édition  Mate (navigateur différent).
Après vérification sur Mint 18 édition Cinnamon sortie voici quelques jours, qui utilise toujours Nemo, ce bug n'existe plus mais je suis confronté de temps à autre à un blocage complet de l'ordinateur.
Sans compter la longue liste de bugs officiels déjà répertoriés sur "Linuxmint-fr".

A part ce défaut je suis satisfait de l'environnement Cinnamon et migrer sur Mate m'obligerai à réinstaller et reconfigurer trop de choses.

Dernière modification par Kalix1 (Le 08/07/2016, à 00:31)


Coolermaster RC-692A-KKN5 - be quiet! Straight Power ATX 580W modulaire 80 Plus Gold - CM Asus P8Z77-V LE PLUS Core i7-3770K - RAM Kingston DDR3 2x8Gb - Samsung SSD Série 840 Pro MZ 256Gb (Windows 7+Data) - DD Seagate 3 Tb + Ext slot SSD 256 Gb (Linux Mint+Data) LAN Gigabit + VDSL 65/Mb/s/6Mb/s

Hors ligne