Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2016, à 11:46

ubuntuforce

mk-project un T.D.E (Terminal Development Environment) basé sur make.

Salut les ubuntueros,

je vient vous présenter ma dernière création: mk-project: un créateur, gestionnaire, de projets basé sur make.

mk-project permet de créer des projets C, C++, python2 et python3.

---

:note: Ceci est un poste dans le but que vous testiez mon programme afin de voir ce que vous en pensez…

Vos remarques, commentaires, etc… sont chaleureusement la bienvenue.

Ce poste sert de base afin d'amélioré le release final et est une sorte de pre-release bien que les fichiers sont déjà packager correctement.

---

+ Page de présentation de mk-project.

+ Documentation de mk-project.

+ github de mk-project.

---

mk-project permet d'automatiser complètement la compilation, l'exécution, le débogage et l'investigation de code machine, le profilage,...

Mais ce n'est pas tout car mk-project permet aussi de générer de la documentation a base de 3 différents langages de balisage:

+ texinfo.

+ markdown (Dans plusieurs dialectes.)

+ ReST (ReSTructured Text)

Mais si vous désirez utilisez un moteur de documentation plus avancé, tel que sphinx, doxygen, ou autres, la manipulation est facile et bien décrite dans la documentation.

---

mk-project permet aussi d'enjoliver votre code grâce aux outils suivants:

+ indent

+ astyle

+ bcpp

+ pindent

Avec beaucoup de styles prédéfinis mais vous laissant une ouverture afin de complètement personnaliser votre formatage de code source.

---

mk-project permet de créer une archive de votre projet au format suivants:

+ tar

+ tar.gz

+ tar.bz2

+ zip

---

Et mk-project permet aussi bien d'autres choses...

mk-project est disponible sous forme de paquetage debian et d'archive tar.gz.

:note: Une fois installer vous pourrez hacker le code grâce au Makefile contenus dans le dossier de destination (habituellement /usr/local/share/mk-project).

.. warning::

  mk-project a pas mal de dépendances entre autre la bibliothèque libvte-2.91 qui vient d'apparaître dans les dépôts remplaçant l'ancienne version libvte-2.90
  sur laquelle mon éditeur de texte a terminaux intégrées it-edit (Integrated Terminals Editor) est basé (sniff !).

---

Mais ne vous inquiétez pas des dépendances car:

dans le tarball elles sont  optionnelles, et dans le programme aussi.

Sachant aussi que la plupart sont sûrement déjà installer sur votre machine....

---

Dépendances de mk-project:

  * libgtk-3-dev

  * libvte-2.91-dev

  * libxml2-dev

  * pandoc

  * python(3)-docutils

  * texinfo   

  * xdg-utils
   
  * findutils

  * libc-bin

  * binutils

  * bsdmainutils
     
  * indent

  * astyle

  * bcpp
   
  * gettext

  * make

P.S: Je suis ouvert a toute formes de critiques mais j'ai conçus cet outil pour des besoins personnels et si je le distribue c'est parce que je pense qu'il peut être utile a d'autres (les utilisateurs de vi et compagnie vont être ravis).

Dernière modification par ubuntuforce (Le 08/07/2016, à 09:24)


Rendez-vous sur mon site présentant mes créations open-source: http://www.open-source-projects.net/
Rendez-vous sur mon site dédier a mes créations d'imagerie 3D: http://www.3dreaming-imaging.net/
Testez pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées http://www.open-source-projects.net/it-edit/it-edit Vous l'adopterai sûrement !

Hors ligne