Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2016, à 16:06

albert733

impossible d'utiliser la carte nvidia - seul chipset intel fonctionne

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec ma carte graphique nvidia 740 M, pour résumer, j'ai deux possibilités: chipset intel et carte graphique nvidia, mais cette dernière ne veut plus s'activer. Je dis plus, car elle fonctionnait auparavant (sous la 14.04). Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la 15.04 puis la 15.10 et enfin la 16.04, plus rien ne marche. Voici une capture d'écran pour en attester:

1466531656.png

Comme vous pouvez le voir, le pilote de la carte graphique est correctement installé mais mon ordinateur indique que la carte graphique installée est le chipset intégré. Quant à nvidia prime, il ne m'affiche plus toutes les options qu'il me proposait auparavant.

Voici le résultat de quelques commandes:

lspci | grep -i 3d
04:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK208M [GeForce GT 740M] (rev a1)

De plus, je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais depuis la mise à jour, ma carte wifi ne marche plus non plus sad .

Merci d'avance pour votre aide


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par albert733 (Le 21/06/2016, à 19:54)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2016, à 21:52

albert733

Re : impossible d'utiliser la carte nvidia - seul chipset intel fonctionne

Up, personne n'a de piste ?

Hors ligne

#3 Le 28/06/2016, à 11:54

LeoMajor

Re : impossible d'utiliser la carte nvidia - seul chipset intel fonctionne

bonjour,
Avec ton i7, tu devrais avoir la carte mère qui va avec, et donc désactiver la intel graphique intel intégrée, au niveau du bios/efi. C'est la solution la plus simple et la plus efficace. Ensuite, tu installes le pilote nvidia. Les 2 cartes additionnées n'apportent pas de plus-value, à une solution mono-carte. (nvidia vs i965)

Hors ligne