Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 12:52

Ebrithil

[Résolu] Ecran noir après Mise à jour

Bonjour,

J'ai un soucis avec le lancement de l'interface graphique suite à une mise à jour de Ubuntu, je suis en version 15.10.

Actuellement, lorsque je démarre l'écran reste noir, je peux passer sur la console en faisant CTRL+ALT+F1 etc... et bien sûr tout fonctionne, j'ai accès à mes fichiers, il y a internet, etc...
J'ai vérifié, la mise à jour s'est correctement effectuée, en tout cas tout est à jour quand je relance.

Si j'essaye de lancer startx, cela charge indéfiniment, et si j'essaye d'annuler en faisant CTRL+C, cela affiche des fois mon bureau avec les répertoires, mais sans unity je crois (pas de barre de lancement, pas possible de lancer des applications et la souris en forme de croix noire), assez rapidement cela finit par planter et me renvoyer sur la console.

J'ai essayé d'installer gdm qui n'était pas installé (je n'avais que lightdm) mais cela à empiré les choses, car auparavant j'avais la possibilité de rentrer mon identifiant et mon mot de passe au lancement de la machine, et l'affichage se figé lorsque je validais, alors que maintenant, cela fait direct un écran noir.

Si vous avez une idée je suis preneur ! J'ai tenté pas mal de choses, de renommer des fichiers en .bak pour les forcer à se récréer de relancer manuellement des services, etc... mais j'ai l'impression que je fais plus de mal que de bien.

Merci d'avance !!

Dernière modification par Ebrithil (Le 19/06/2016, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 17:47

Ebrithil

Re : [Résolu] Ecran noir après Mise à jour

Bonsoir !

J'ai procédé à la mise à niveau vers 16.04 en espérant que ça resolve le problème.
C'est déjà un peu mieux, lorsque je démarre, je peux rentrer mon mot de passe.

Sauf que lorsque je valide, l'écran devient noir deux secondes et me renvoie vers la demande de mot de passe.

Je suis toujours partant pour un coup de main !
(D'autant que j'ai dépensé beaucoup de DATA pour la mise à jour, je suis en Afrique Subtropical)

Merci !

Edit : Il est intéressant de constater que la session invité fonctionne parfaitement, le problème vient donc probablement d'un soucis de configuration sur mon compte principal. Peut-être existe-il une solution pour les réinitialiser ?

Dernière modification par Ebrithil (Le 19/06/2016, à 17:48)

Hors ligne

#3 Le 19/06/2016, à 19:19

Ebrithil

Re : [Résolu] Ecran noir après Mise à jour

J'ai finalement supprimé pas mal de dossier cachés du répertoire personnel de mon utilisateur principal, et au redémarrage tout à remarché.

Hors ligne