Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2016, à 12:05

Matugenos

[RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Bonjour !

J’ai essayé d’installer une imprimante Samsung ML 1865 sous ubuntu 14.04 en suivant les recommandations de la documentation suivantes : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … te_samsung. Cependant, aucune des procédures suggérées pour récupérer la clé de signature du dépôt bchemnet n’a fonctionné, de sorte qu’il m’a été impossible d’aller plus loin.

Merci de vos bons conseils permettant de régler ce problème.

Dernière modification par Matugenos (Le 23/06/2016, à 22:42)


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 19/06/2016, à 12:46

sylvain3800

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Bonjour Matugenos,

si tu as déjà modifié tes dépôts et que c'est juste la clef qui pose problème alors le paquet  suldr-keiring est dispo ici :
http://www.bchemnet.com/suldr/pool/debi … _1_all.deb
télécharge le et installe le avec la logithèque par exemple .
ensuite tu pourra continuer le tuto .
en rechargeant la liste des paquet .
@ ++


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#3 Le 19/06/2016, à 21:31

Matugenos

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Merci sylvain3800 de cette réponse rapide. J'avais déjà téléchargé le paquet "suldr-keyring", mais ne savais pas trop qu'en faire. Cela peut donc être installé avec la Logithèque.

Si j'ai bien compris, il me faut ensuite refaire "sudo apt-get update", mais pour la suite il me reste un doute. En effet, dans une des docs que j'ai consultée le pilote pour la Samsung ML 1865 serait "suld-driver-3.00.90", dans une autre "suld-driver-1.00.27". Lequel est le bon ?


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 19/06/2016, à 22:29

sylvain3800

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

lequel est le bon ... je ne sais pas ...
une fois les updates faites, à ta place j'installerai
suld-configurator-2-qt4 qui installera aussi le pilote suld-driver-4.01.17

puis je lancerai ce logiciel suld-configurator-2-qt4 ce qui permettra d'avoir une interface graphique pour installer ton imprimante.
je pars du principe que suld-driver-4.01.17>3.00.90>1.00.27 et que donc la dernière version du pilote doit intégrer les caractéristiques des anciennes versions et devrait donc marcher.


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#5 Le 20/06/2016, à 11:27

Matugenos

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

je pars du principe que suld-driver-4.01.17>3.00.90>1.00.27 et que donc la dernière version du pilote doit intégrer les caractéristiques des anciennes versions et devrait donc marcher.

...et devrait donc marcher, mais est-ce certain ? Comme je suis un bleu et sujet au stress, je souhaiterais avoir quelques certitudes. Est-ce possible ? Si oui, grand merci à qui me rassurera.


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 20/06/2016, à 11:56

Matugenos

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Cela se complique. Une tentative d'installation du "suldr-keyring" avec la Logithèque me propose sa réinstallation, mais affiche également un message d'erreur qui me conseille de ne pas continuer. Or, il ne se trouve aucune clé de signature, dans "Paramètres > Logiciels & Signatures > Authentification" autre que ubuntu, Spotify et Google Inc. Que faut-il en penser ?


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 20/06/2016, à 12:38

Matugenos

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Je viens de faire, à tout hasard, une incursion dans le Gestionnaire de paquets Synaptic. Avec une recherche par suldr je suis informé que suldr-keyring, version 1-1, est installé. Le dernier pilote proposé est suldr-driver-4.00.39, dont l’installation ajoute quatre autres paquets. Ne devrais-je pas plutôt tenter cela ?


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 20/06/2016, à 20:13

sylvain3800

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

...et devrait donc marcher, mais est-ce certain ? Comme je suis un bleu et sujet au stress, je souhaiterais avoir quelques certitudes. Est-ce possible ? Si oui, grand merci à qui me rassurera.

Alors, je ne peux pas t'assurer que cette version de pilote marchera (mais je subodore que oui)
Cependant je peux t'assurer que l'installation de ce pilote n’entraînera rien qui pourrait mettre en danger ton système, si il ne marche pas ... il ne marche pas ... mais cela n’entraînera aucun périls pour ton système, ni aucun danger et tu pourra  supprimer ce paquet quand tu voudra via synaptic par exemple ... tu n'installe en aucun cas pas un bloatware à la Windows ou un virus ou quoi que ce soit du genre qui s’incrusterait dans tes registres et que tu pourrais avoir du mal à éradiquer  .
d'ailleurs sur ton système sont déjà préinstallé des dizaines d'autres pilotes pour des centaines d'autres imprimantes que tu n'utilisera sans doute jamais ... mais qui ne gênent en rien l'utilisation de ton ordinateur
mais revenons à tes moutons
comme  suldr-keyring, version 1-1, est installé (tu l'a vu via synaptic) et que tu a donc accès aux dépôts de samsungs

Le dernier pilote proposé est suldr-driver-4.00.39, dont l’installation ajoute quatre autres paquets. Ne devrais-je pas plutôt tenter cela ?

ça me parait une bonne idée, cela installera sûrement le paquet suld-configurator-2-qt4 (je suppose qu'il fait partis des 4 paquets )

Rassure toi , c'est normal d'être stressé au début car tu découvre une nouvelle façon de gérer ton ordinateur  mais dis toi que  l'installation d'un pilote pour imprimante récupéré dans des dépôts sécurisé est vraiment sans danger .
n’hésite pas à faire comme tu le fais et à demander de l'aide ou des explications si tu as des trucs que tu comprends pas , la communauté est là pour t'aider .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#9 Le 23/06/2016, à 22:42

Matugenos

Re : [RESOLU] Installation imprimante Samsung ML 1865.

Merci encore, sylvain3800, pour ces excellents conseils. J'ai donc suivi mon idée avec votre approbation en installant suldr-driver-4.00.39, et ça marche.


Asus X2J
Ubuntu 22.04 LTS
DELL Inspiron 15
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne