Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/09/2016, à 18:26

bluechimay

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Pour commencer j’ai exécuté la commande :

sudo apt-get remove --purge wine*

Ensuite j’ai exécuté les commandes suivantes du #18 :

sudo dpkg --add-architecture i386
sudo add-apt-repository ppa:wine/wine-builds
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends winehq-devel

Pour WINETRICKS et VC++ et l’histoire de préfixe, je ne sais pas trop donc j’ai improvisé les commandes du #22 :

cd ~/Téléchargements
wget  [url]https://raw.githubusercontent.com/Winetricks/winetricks/master/src/winetricks[/url]
chmod +x winetricks
WINEPREFIX=/home/david/.PlayOnLinux/wineprefix/C: ./winetricks vcrun2015

MAIS je n’ai pas du entrer correctement la dernière ligne car le terminal me renvoie :

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned unexpanded string '%SystemDrive%\Program Files' ... this can be caused by a corrupt wineprefix, by an old wine, or by not owning /home/david/.PlayOnLinux/wineprefix/C:

Ensuite Wine me demande d’installer gecko, donc j’installe.

VOILA.
L’ouverture de bnet à ce stade n’a rien changé. En meme temps, je m’y attendais un peu à cause de la mauvaise ligne.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/09/2016, à 19:24)

Hors ligne

#77 Le 05/09/2016, à 09:56

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Forcément, si tu improvises des commandes, ça ne va pas aider. Pour savoir exactement où tu en es, est-ce que tu pourrais me dire :
1) quelle est la version de Wine actuellement installée au niveau système (wine --version dans un terminal)
2) si tu passes par PlayOnLinux ou si tu utilises directement Wine ; dans le deuxième cas, est-ce que tu règles un préfixe particulier (si tu ne sais pas ce que c'est, la réponse est non)

Hors ligne

#78 Le 05/09/2016, à 13:27

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,
J'avais envie de poser la même question en ce qui concerne play on linux par ce que la configuration de wine doit se faire en manuel au niveau librairie!

Dernière modification par jycrois (Le 05/09/2016, à 13:29)

Hors ligne

#79 Le 05/09/2016, à 14:04

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Qu'est-ce que tu entends par "la configuration de wine doit se faire en manuel au niveau librairie" ?

PlayOnLinux est juste une interface graphique pour Wine. La seule subtilité à comprendre (si on veut creuser un peu l'aspect technique) est qu'il crée un préfixe spécifique pour chaque jeu installé et qu'il le gère automatiquement quand on passe par son interface. C'est-à-dire que si tu lances la config de Wine (winecfg) depuis le menu de POL, elle va s'appliquer au jeu sélectionné. Et si tu lances simplement winecfg en terminal, ça va s'appliquer au préfixe par défaut (~/.wine). Mais on peut parfaitement régler le préfixe qui correspond à un jeu POL pour effectuer divers réglages en ligne de commande si on préfère.

C'est pour ça que la commande du message #22 est à adapter éventuellement : elle lance Winetricks en réglant un préfixe de POL. Donc si on n'utilise pas POL (comme c'est vraisemblablement le cas de bluechimay, mais à confirmer), Winetricks ne trouve pas le préfixe défini et ne sait plus où il en est.

Dernière modification par abelthorne (Le 05/09/2016, à 14:04)

Hors ligne

#80 Le 05/09/2016, à 18:16

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Oui effectivement vu comme cela...
Cependant en ce qui me concerne en suivant les indication que tu m'a donner la dernière fois et en prenant en compte aussi mon erreur commise,malgré tous  battle net ne s’ouvrait pas ou du moins je n'arrivais pas a me connecter!
il a fallu que je retire toute la bibliothèque et que je mette juste msvcp140 et vcruntime140 donc voila pour ma propre expérience et la sa tourne.pas comme avant, mais sa tourne! comme je n'y joue pas trop en ce moment ...

Hors ligne

#81 Le 05/09/2016, à 18:23

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

C'est curieux, ça : normalement les deux méthodes fonctionnent (installation de vcrun2015 ou override de DLL comme tu l'as fait). Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec POL : on peut faire les deux avec Wine seul ou avec POL.

Hors ligne

#82 Le 05/09/2016, à 20:52

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

de plus en ce qui concerne le changement de win avec vcrun2015 malheureusement ceci ma completement bousiller mes install et disc virtuel sur mon playonlinux tel que warcraft3 et warcraft3 frozen throne qui eux malgré la mise a jour de battle net fonctionnais a merveille que ce soit en usage interne comme en usage réseaux!Bon j'ai plusieurs os linux sur disc externe donc j'ai pu m'arrangé mais bon...En ce qui concerne wine en direct malheureusement ceci ne fonctionne pas sur mon pc il faudrait qu'un jour je m'y hâtelle!  wink

Dernière modification par jycrois (Le 05/09/2016, à 20:53)

Hors ligne

#83 Le 05/09/2016, à 21:37

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Warcraft 3 était sur le même préfixe que Battle.net ?

Hors ligne

#84 Le 06/09/2016, à 07:45

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

1473143882.png

ensuite regarde ici

1473144496.png

tu voie mais comme je te disait plus haut je vais bientôt me polariser la dessus car je déteste avoir un système bancales ou des programmes qui tourne a moitié !

Dernière modification par jycrois (Le 06/09/2016, à 07:51)

Hors ligne

#85 Le 06/09/2016, à 09:12

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

S'il n'est pas sur le même préfixe (à confirmer, mais il me semble que ta capture ne le démontre pas si je me souviens bien de la façon dont POL fonctionne), les modifs que tu fais sur celui de Battle.net n'ont aucune influence sur les autres. C'est justement l'intérêt d'avoir des préfixes, ça permet de séparer complètement tous les paramètres. En contrepartie, ça prend plus de place (un préfixe vide prend déjà 500 Mo, mine de rien).

En revanche, Warcraft 3 a des problèmes récurrents avec Wine en fonction des versions et des paramètres. Sachant aussi qu'il y a quelques mois, Blizzard a mis à jour certains de ses vieux jeux pour qu'ils tournent sur des PC (Windows) récents sans problème et ces nouvelles versions avaient quelques soucis pour tourner avec Wine.

Hors ligne

#86 Le 06/09/2016, à 11:19

jycrois

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Non bien se que j’essaie de te démontrer c'est que justement il ne sont pas sur les même préfixe et que malgré tous la transformation de wine a été sans pitié avec mes install warcraft! Donc sur un autre linux je suis resté avec wine comme avant, qui me fait tourner warcraft3 et pour la transfo je l'utilise pour starcraft2 sur mon linuxmint!
de toutes façon je fini mon travail sur mon disc dur et mes souci d"effacement définitif de fichier  et de nettoyage d'espace libre! et ensuite  je vais vraiment m'atteler sur wine et playonlminux car il y a vraiment quelque chose a faire avec ça !

Dernière modification par jycrois (Le 06/09/2016, à 11:23)

Hors ligne

#87 Le 06/09/2016, à 16:07

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

jycrois a écrit :

Non bien se que j’essaie de te démontrer c'est que justement il ne sont pas sur les même préfixe et que malgré tous la transformation de wine a été sans pitié avec mes install warcraft!

Le problème c'est que c'est théoriquement impossible, les préfixe sont cloisonnés, comme si tu avais plusieurs PC sous Windows qui ne communiquent pas ensemble. J'aurais plutôt tendance à regarder du côté d'une mise à jour de Wine qui aurait eu lieu à peu près en même temps.

Hors ligne

#88 Le 25/09/2016, à 12:23

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Erratum : j'avais fait n'importe quoi dans mes commandes à partir du message #44. Pour les gens qui suivaient ma procédure pour créer un préfixe dédié, j'ai tout mis à jour. Mais donc ça veut dire que pour Tibs il y a un truc qui doit déconner quelque part, vu que mes instructions étaient incohérentes...

Hors ligne

#89 Le 12/11/2016, à 20:28

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonjour,
Je viens de tenter toutes les procédures que vous donniez et je reste toujours bloqué par ce winehelper a rencontré un problème.
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide.
Nico

Hors ligne

#90 Le 12/11/2016, à 20:59

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Quelle version de Wine ? Est-ce que tu as bien installé corefonts avec Winetricks ? Est-ce que tu utilises PlayOnLinux ou Wine seul ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/11/2016, à 21:08)

Hors ligne

#91 Le 12/11/2016, à 23:19

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

J'ai fait toutes les modifications proposées :
- wine : 1.9.22
Et j'ai essayé avec Wine seul et Playon linux
Corefronts est installé comme tu avais proposé dans ta méthode

Hors ligne

#92 Le 13/11/2016, à 01:09

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

À quel moment as-tu installé les corefonts ? Je crois que dans certains cas, il faut les installer avant de tenter l'installation de Battle.net. Dans le doute, je te suggère de supprimer le dossier battlenet qui est dans ~/.local/share/winerepack (si tu as suivi ma méthode) puis de recommencer en suivant le message #44 mais en installant corefonts au même moment que vcrun2015, avant de lancer Battle.net-Setup.exe avec Wine.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/11/2016, à 01:09)

Hors ligne

#93 Le 13/11/2016, à 01:50

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je retenterai de les installer avant, bien que je pense l'avoir fait.
Par contre je ne retrouve pas ce dossier (~/.local/share/winerepack) malgré mes recherches. Quand j'ai voulu ajouter la png...

Hors ligne

#94 Le 13/11/2016, à 09:41

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Il n'existe pas de base, c'est moi qui ai décidé de mettre mes installations de Wine dans un dossier "winerepack" dans ~/.local/share. Il est créé via la première commande de mon message #44 (mkdir -p ~/.local/share/winerepack/battlenet/data), donc si tu ne le trouves pas, c'est définitivement que tu as fait une erreur quelque part. EDIT : à noter que .local est un dossier caché puisque son nom commence par un point.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/11/2016, à 09:41)

Hors ligne

#95 Le 15/11/2016, à 21:10

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Bonsoir,
Et comment faire pour rejoindre ce fichier caché ?

Hors ligne

#96 Le 15/11/2016, à 21:56

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Avec le navigateur de fichiers ? Il y a une option dans ses menus (le raccourci est généralement ctrl + H).

Mais sinon, tu peux installer Battle.net où tu veux, par exemple dans un dossier Jeux dans ton dossier perso ou autre. Il suffit de changer le chemin dans les commandes que je donne et le script + lanceur.

Hors ligne

#97 Le 15/11/2016, à 23:47

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Je ne comprends rien j'ai suivi toutes tes instructions et je ne trouve pas ton dossier. J'ai donc dû faire quelque chose de mal mais je ne vois pas quoi...
Parfois ubuntu me gonfle.

Hors ligne

#98 Le 15/11/2016, à 23:59

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

Donne le retour de :

ls ~/.local/share | grep winerepack

Si ça ne renvoie rien, c'est que le dossier n'existe pas. Si ça affiche une ligne avec son nom, c'est qu'il est là et donc que tu fais une fausse manip quelque part.

Hors ligne

#99 Le 16/11/2016, à 16:57

halv

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

j'ai bien une ligne avec son nom en rouge... hmm
J'ai retrouvé la fichier caché mais je ne réussis toujours pas à le lancer. Il va falloir que je recommence l'installation à nouveau. Ce que je ne comprends c'est que j'avais bien installé les core fonts mais comme cela ne fonctionnait pas je suis passé par plyaonlinux et là j'ai eu un message comme quoi ils n'étaient pas installés...

Dernière modification par halv (Le 16/11/2016, à 19:37)

Hors ligne

#100 Le 16/11/2016, à 20:24

abelthorne

Re : Impossible de se connecter sur Battle.net

j'ai bien une ligne avec son nom en rouge... hmm

Tu peux donner le retour de la commande ? Généralement, quand c'est en rouge, c'est pas normal (mais ça dépend du thème de couleur utilisé dans ton terminal).

Ce que je ne comprends c'est que j'avais bien installé les core fonts mais comme cela ne fonctionnait pas je suis passé par plyaonlinux et là j'ai eu un message comme quoi ils n'étaient pas installés...

C'est normal. Avec Wine, tu peux choisir dans quel dossier ils simule son installation de Windows. On appelle ce dossier le préfixe et il se règle via une variable d'environnement WINEPREFIX (si elle n'est pas réglée, il utilise le chemin par défaut qui est ~/.wine). L'intérêt de pouvoir gérer différents préfixes, c'est d'avoir une installation de Wine dédiée à chaque jeu, ce qui permet de les gérer plus facilement, d'éviter les conflits, etc. (par exemple si un jeu nécessite une DLL et qu'un autre ne fonctionne pas si elle est présente). Un peu comme si tu avais plein de PC sous Windows sur lesquels tu n'installais qu'un jeu.

Toutes les modifs que tu fais avec Wine sont limitées au préfixe actuel, donc si tu as cinq préfixes pour installer cinq jeux, il faudra que tu installes corefonts ou autre sur chacun d'entre eux.

PlayOnLinux fonctionne justement de cette façon : il crée un préfixe pour chaque jeu qu'il installe. Et ma méthode fait la même chose. Donc en installant corefonts sur mon préfixe, il ne l'était pas dans ceux de POL.

Dernière modification par abelthorne (Le 16/11/2016, à 20:24)

Hors ligne