Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2016, à 22:25

nettlebay

[Résolu] Preload et Mate 16.4

Bonjour à tous.
J'ai essayé d'installer Preload sur mes Mate 16.04 (32 et 64-bits). Je voulais le tester seulement car il n'apporte pas toujours un gain de performances.
Apparemment, il n'est pas dans les dépôts. J'ai fait pas mal de recherches sur GG. Est-ce parce qu'il est remplacé par une alternative?
De plus, il me semble qu'il était dans les dépôts quand 16.04 est sortie. Mais bon, j'ai peut-être rêvé...

Dernière modification par nettlebay (Le 10/06/2016, à 22:51)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#2 Le 09/06/2016, à 22:45

J5012

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

je crois que ca s'appelle readahead, et c'est dans le systeme depuis 12.04 il me semble ...
→ paquet : ureadahead : Read required files in advance

edit : preload est aussi dans mon 12.04 , et je suppose vu sa nature aussi dans 16.04
http://packages.ubuntu.com/xenial/misc/preload

preload
adaptive readahead daemon

preload monitors applications that users run, and by analyzing this
data, predicts what applications users might run, and fetches those
binaries and their dependencies into memory for faster startup times.

Note that installing preload will not make your system boot faster
and that preload is a daemon that runs with root priviledges.

Dernière modification par J5012 (Le 09/06/2016, à 22:52)

Hors ligne

#3 Le 09/06/2016, à 23:23

nettlebay

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

Ceci-dit il m'a l'air de dater pas mal... (le paquet)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#4 Le 09/06/2016, à 23:34

nettlebay

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

Bonjour. Non Ureadahead, c'est autre chose. Preload, c'est pour permettre aux applis de s'ouvrir plus rapidement. Ureadahead, c'est pour que l'ordi démarre plus vite (il me semble). Merci quand même pour la réponse...

Bon, ben je l'ai trouvé sur https://packages.debian.org/wheezy/amd6 … d/download sous forme de *.deb...
Quand j'ai voulu l'installer avec Gdebi... surprise! "Ce paquet est déjà installé..." Comment ça se fait qu'il n'apparaît pas alors quand je fais un sudo apt install preload ?  Ni dans Synaptic d'ailleurs... Curieux!

Dernière modification par nettlebay (Le 09/06/2016, à 23:35)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#5 Le 09/06/2016, à 23:43

f.x0

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

Bonjour nettlebay,

En tout cas il existe bien pour xenial

Et si tu fais :

sudo apt-get update
sudo apt-get install --reinstall preload

Ça donne quoi ???


SOPI

Hors ligne

#6 Le 09/06/2016, à 23:51

nettlebay

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

J'y comprends rien, il a réapparu dans Synaptic...


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#7 Le 10/06/2016, à 00:10

nettlebay

Re : [Résolu] Preload et Mate 16.4

Bonjour f.x0,
j'ai fait ce que tu m'as dit, et effectivement, pas de problèmes, il s'est réinstallé (voir aussi mon message précédent)
On dirait qu'il n'apparaissait plus dans la liste des paquets et que le fait d'avoir lancé Gdebi avec le paquet téléchargé l'a réveillé!
Je précise que c'est pareil sur mon autre ordi l'Eeebox où là aussi, il est invisible...
Je viens de vérifier, il est toujours invisible dans Synaptic sur l'eeebox.Je vais faire là aussi ce que tu m'as dit.
Bon, installé sans problème sur l'Eeebox (je ne l'avais pas installé -je me rappelle maintenant- car j'étais un peu juste en RAM.)
Merci de ton aide
Bizarre... bizarre...

Je vais mettre "résolu" mais sans conviction...

Dernière modification par nettlebay (Le 10/06/2016, à 16:36)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne