Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 15:43

Thibault_Debian

Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour à tous,

J'ai installé Linux ce matin. Je suis donc un complet novice, qui a besoin de vos lumières précieuses !!
J'ai passé ma journée à essayer de me connecter à internet, sans succès. Je cherche à me connecter via un cable éthernet, car cela me semble déjà plus facile, mais à terme l'objectif est la connexion wifi.
Le driver de la carte réseau semble présent dans un dossier atheros/alx (mon pc est un asus). La carte est reconnue (il me l'indique quand j'entre ifconfig), mais l'OS ne doit pas arriver à communiquer, je suppose...

J'ai besoin de vous smile

Merci !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 15:57

xubu1957

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Branché en filaire,

Essaies d'abord les commandes de Libellule19 redonnées au post #  21 dans cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 16:02

cqfd93

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Quel est précisément ton système d'exploitation ?

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

cqfd93

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 16:09

Thibault_Debian

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Merci de vos réponses.