Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2016, à 15:43

Thibault_Debian

Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour à tous,

J'ai installé Linux ce matin. Je suis donc un complet novice, qui a besoin de vos lumières précieuses !!
J'ai passé ma journée à essayer de me connecter à internet, sans succès. Je cherche à me connecter via un cable éthernet, car cela me semble déjà plus facile, mais à terme l'objectif est la connexion wifi.
Le driver de la carte réseau semble présent dans un dossier atheros/alx (mon pc est un asus). La carte est reconnue (il me l'indique quand j'entre ifconfig), mais l'OS ne doit pas arriver à communiquer, je suppose...

J'ai besoin de vous smile

Merci !

Hors ligne

#2 Le 05/06/2016, à 15:57

xubu1957

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Branché en filaire,

Essaies d'abord les commandes de Libellule19 redonnées au post #  21 dans cette discussion : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 05/06/2016, à 16:02

cqfd93

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Quel est précisément ton système d'exploitation ?

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

cqfd93

Hors ligne

#4 Le 05/06/2016, à 16:09

Thibault_Debian

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

xubu1957 : j'ai rentré ces lignes, mais comme je ne suis pas connecté à internet, il ne trouve pas les fichiers de maj.

cqfd93 :
Debian GNU/Linux 7.0 \n \l
Linux debian 3.2.0-4-486 #1 Debian 3.2.41-2 i686 GNU/Linux
La troisième ligne ne revoit rien (pas d'erreur non plus).


Je précise que je fais toutes ces manips à partir de ma clé bootable et non de l'installation effectuée ce matin, car après cette installation, je ne peux pas choisir linux dans le bios, et c'est justement pour régler ça que j'ai besoin d'internet... Je souhaite avoir un dual boot linux/windows10.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2016, à 16:17

cqfd93

Re : Help : Je ne parviens pas à me connecter à internet (wifi ou éthernet)

Puisque tu es sous Debian (ce que laissait évidemment supposer ton pseudo) je te rappelle que, comme il est prévu dans les règles de notre forum Ubuntu, les questions concernant Debian peuvent être posées dans le Café, mais pas dans les sections de support Ubuntu. Encore mieux dans ton cas, les forums francophones Debian qui sont quand même les mieux placés pour aider : debian-fr, Debian-Facile ou debian-fr.xyz.


cqfd93

Hors ligne