Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 22:26

Wadi3

Une petite mise au point

Bonsoir tout le monde

Je m'adresse ici a tous ceux qui ont cherché a m'aider sur ce forum et en particulier les Admins

1) Je suis novice ici mais je me soigne. Je cherche, je me documente
2) J'ai installé le 16.04 car j'ai ouvert les yeux dessus j'ai lu qu’il valait mieux installer le 16.04 car il aura  une duré de vie de 5 ans
3) tout c'est bien passé maigres que je sois novice et avoir risquer de l'installer en dual boot avec xp
4) J'ai un seul problème, installer le pilote nvidia-173.14.39.run  de ma carte graphique gforce fx 5200 pilote propriétaire proposé par nvidia spécialement pour linux 32 bit
5) Je me suis documenté, j'ai cherché, j'ai mm essayé différentes méthodes proposés par nvidia ou ici dans les sujets de discussions, avant de poster mes demandes d'aides
6) A travers mes tentatives j'ai remarqué des anomalies dans le 16.04, c'est pourquoi j'ai poster plusieurs fois tout en tournant autour d'un mm sujet central

exemple 1 nvidia parle d'un fichier xorg.conf dans le dossier etc/x11 que je ne trouve pas
exemple 2 nvidia demande de quitter xserver avant de lancer l'installation or quand je quitte xserver j'ai des problèmes avec root soit le clavier se bloque soit il n’accepte pas mon login ext
exemple 3 j'ai découvert que le démarrage se fait tj en generic et non graphique
exemple 4 plusieurs discussions portent sur les versions qui précèdent 16.04 et par conséquences les méthodes ou solutions proposés risque de ne pas fonctionner avec le 16.04