Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2016, à 15:10

manuspiruline

recherche avec dolphin ne fonctionne pas

bonjour

je viens d'installer ubuntu 16.04 et la fonction "chercher" (dans la barre de menus) ne fonctionne pas dans dolphin ... !

systématiquement je n'ai aucun retour même avec des extraits de noms fichiers qui sont bien présents !

des idées ...?

merci
manu

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 22:25

Alboise de Pontoise

Re : recherche avec dolphin ne fonctionne pas

J'ai le même problème depuis que je suis passé à la 16.04 LTS.
Si quelqu'un peut donner une solution roll
Merci d'avance

Hors ligne

#3 Le 06/08/2016, à 14:56

Alboise de Pontoise

Re : recherche avec dolphin ne fonctionne pas

Je crois avoir trouvé.
Il se trouve une fenêtre dans la configuration de Baloo 5 (le programme de recherche de fichiers) qui exclue par défaut tous les disques externes du champ de recherche.
J'ai donc rectifié et voici comment :
1) Aller sur configuration du système (par le menu K)
2) Aller à "Recherche" dans la section "Espace de travail"
3) Aller dans l'onglet "Recherche de fichier"
4) Sélectionner les dossiers (disques ou clés USB) qui s'affichent et cliquer sur le "-" qui s'affiche en rouge en bas à droite. J'ai même retiré du champs le fichier [dos]
5) Quand la fenêtre est vide cliquer naturellement sur "Appliquer".
Si jamais vous voulez rétablir les choses en l'état, cliquez sur "Réglages par défaut".
Je m'étonne toutefois d'avoir trouvé la case "Enable File Search" cochée et un réglage par défaut excluant les disques externes du champs de recherche.
J'aimerai avoir une explication, par curiosité.
Maintenant je ne suis pas un linuxien très calé, et si je vous ai induit en erreur, je m'en excuse platement. Et si meilleure solution existe, veuillez m'en faire part.

Hors ligne

#4 Le 07/08/2016, à 12:01

Alboise de Pontoise

Re : recherche avec dolphin ne fonctionne pas

Çà a recommencé. Et j'ai refait quelques recherches.
Je me suis rappelé qu'il y a maintenant bien longtemps quelqu'un avait dit que parfois, la logique Linux fonctionne à l'envers.
Donc j'ai tenté le coup : j'ai décoché la case "Enable File Search" qui paraît évidente.
Et çà marche.
Mon problème est résolu. Il faut parfois faire le contraire de ce que l'on pense logique...
J'espère que çà vous servira.

Hors ligne

#5 Le 15/06/2017, à 18:26

felixltx

Re : recherche avec dolphin ne fonctionne pas

BRAVO moi aussi je cherchais pourquoi avec gnome c'était super performant et l'impossibilité de faire une recherche correcte avec Plasma. Gros avantage avec baloo qui cherche les termes dans les fichiers et ne fonctionne pas correctement sur les noms de fichiers. En décochant la case Enable File Search, tout devient normal et super rapide.. merci Alboise de Pontoise (valable sur Plasma 5.10 - Fedora 26)

Hors ligne