Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 15/10/2016, à 14:41

BrunoGey

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

F50 a écrit :

La version dernier cri, c'est pas quand Aline est partie et jamais revenue ?

+1  smile       https://youtu.be/pParxQpcsng  Si Si, je crois, même si elle n'est pas impératrice..

Dernière modification par BrunoGey (Le 15/10/2016, à 14:55)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#202 Le 15/10/2016, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mudochon a écrit :
murph a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

une version dernier cri

D'autant que pour ça il y a des rolling release qui font très bien le job (telle qu'Archlinux qui est d'une stabilité remarquable).

Ça fait déjà un bail que cette distribution me fait de l’œil mais je n'ose pas me lancer dans l’installation en ligne de commande tongue

J'utilise Arch depuis bientôt 5 ans. L'installation n'est pas si compliqué qu'on veut bien le laisser entendre, il suffit de suivre le wiki. Je confirme ce que dit murph, à savoir la stabilité. Je n'ai jamais eu de réinstallation à faire et ça tourne comme une horloge depuis le début.

Il faut juste s'habituer au gestionnaire de paquets, pacman, qui vaut largement apt pour la gestion des dépendances (pour casser le système il faut vraiment le vouloir). Tu as également un dépôt maintenu par les utilisateurs (AUR) avec un choix gigantesque (on utilise alors un gestionnaire comme yaourt ou pacaur mais il y en a d'autres) pour installer les paquets provenant d'AUR. En termes de légèreté c'est remarquable puisque tu n'installes que ce que tu souhaites.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble sans passer par le processus d'installation en CLI tu peux aussi installer une distribution dérivée d'Arch avec un installateur graphique. J'utilise également Manjaro qui est, comme Arch, d'une très grande stabilité et offre des facilités d'installation, en particulier pour les drivers graphiques (tu peux tester en live CD). Les paquets sont les mêmes que pour Arch avec un petit décalage dans le temps (de l'ordre d'un mois à peine) car ils sont d'abord dans des dépôts testing avant qu'ils soient déversés dans les dépôts stables. Cela permet d'assurer des mises à jours très fiables, mais si tu veux tu peux directement utiliser les dépôts testing (à éviter au début). Pour les paquets d'AUR ce sont exactement les mêmes. Si tu as déjà un peu d'expérience avec Ubuntu ça ne te posera aucun problème. En revanche pour les mises à jour, bien qu'il existe la possibilité de les faire en graphique, je conseille de n'utiliser que la console. Un simple pacman -Syu permet de mettre à jours les dépôts officiels et yaourt -Syua mets également à jours les paquets d'AUR. Bref, c'est ultra simple.

Je serai heureux de t'aider si tu franchis le pas.

#203 Le 15/10/2016, à 18:02

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Oui oui et ainsi Aline ne partira plus. big_smile

#204 Le 15/10/2016, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

F50 a écrit :

Oui oui et ainsi Aline ne partira plus. big_smile

Voilà une intervention pertinente.

#205 Le 15/10/2016, à 22:39

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

toboggan a écrit :

Je serai heureux de t'aider si tu franchis le pas.

Merci en tout cas pour ton intervention très intéressante smile

#206 Le 16/10/2016, à 06:42

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

toboggan a écrit :

Voilà une intervention pertinente.

Tu m'en vois ravi.

#207 Le 16/10/2016, à 08:11

Compte supprimé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

F50 a écrit :
toboggan a écrit :

Voilà une intervention pertinente.

Tu m'en vois ravi.

Ravi de la crèche ? lol

#208 Le 16/10/2016, à 09:02

F50

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Aussi mais surtout de la pertinence générale des interventions. tongue