Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/06/2016, à 21:16

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Classique le coup de l'aurtograffe, quand on n'a plus d'arguments .
Oui, je gueule, car j'ai beaucoup cru que Ubuntu allait s'imposer, avec la 10.04 je me suis dit cette fois c'est bon, mais non changement de bureau (je sais ce n'est pas de leur faute, il parait, il suffit de voir Mate, actuellement  où est l'erreur ?).
Si il n'y avait que ça, le vieux matériel est de moins en moins supporté, l'OS est de plus en plus lourd, on se moquait de Vista mais on n'y arrive,vive l'évolution, je râle car je suis déçus et je ne vois pas d'éclaircies au contraire et faire remonter un bug comme Brasero en anglais et que l'on ne peut pas mettre an français sans rajouter un PPA , non merci tellement c'est nul .
Enfin bref, j'ose même plus conseiller Linux et pourtant je ne reviendrai pas en arrière (windows) sauf si je n'ai pas le choix, car s'est vrai que reconnaissance périphérique, Windows a fait d'énorme progrès contrairement à d’autre OS.
C'est justement dommage pour tout les bénévoles qui eux y croit aussi et si cela ne progresse pas plus vite ils se décourageront, d’ailleurs il me semble avoir lu que certains quittait le navire pour un autre OS .
Je remercie tout  les contributeurs, c'es dommage qu'une fois assemblées toutes les briques ne soit pas alignées du premiers coup .
PS: mettre les mains dans le cambouis, c'est bien au début, mais au bout d'un moment ça lasse .

Dernière modification par packard (Le 04/06/2016, à 21:19)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#52 Le 04/06/2016, à 21:37

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

tout ce que tu dis est faux, il marche parfaitement sur du vieux matos j'en ai plein, mais je n'utilise jamais Unity !

Et le vieux matos n'est pas supporté par Windows10 , désolé mais tu parles comme un ignorant ou tu es de mauvaise foi !!!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#53 Le 04/06/2016, à 21:44

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

J'ai oublié de préciser Windows 7 , et quand je dis vieux matos,je parle de 5 ou 6 ans, du future vieux matos en quelque sorte et si le chose ne s'améliore pas avec certaines cartes graphique, il n'y aura que Seven qui pourra tourner dessus .
Édit: quoi que j'ai installé Windows 10 en clean install ,sans aucun problème sur ma vielle carte mère Gigabit, bios de 2009,entièrement reconnue .

Dernière modification par packard (Le 04/06/2016, à 21:54)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#54 Le 04/06/2016, à 22:12

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

packard a écrit :

Enfin bref, j'ose même plus conseiller Linux et pourtant je ne reviendrai pas en arrière (windows) sauf si je n'ai pas le choix, car s'est vrai que reconnaissance périphérique, Windows a fait d'énorme progrès contrairement à d’autre OS.

Désolé packard... je crois que ton ventilo tourne pas dans le bon sens !
Windows a donc fait « d'énorme progrès »
Parfait !
Alors les gens qui ne souhaitent pas la dernière version plus ou moins imposée sont des abrutis !?!

Plus sérieusement Windows 7 au boulot est autant à chier que XP...  faut vraiment être payé par un employeur pour supporter autant d'incohérences et lourdeur.

À lire les bourdes de Microsoft dans la presse... j'ai l'impression qu'il tue le marché du PC.
Certains pleurent ICI sur la 16.04 et j'ignore la politique de Canonical Ltd... mais impossible de faire pire que Microsoft en ce moment.
Suffit de voir les sujets du forum ICI ou de lire la presse IT...
Microsoft se fait pourrir... même chez Zdnet... un comble !
Put... d'utilisateurs ! Tous des cons ! Na !

Hors ligne

#55 Le 04/06/2016, à 22:34

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

« d'énorme progrès » , dans la reconnaissance du matériel, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#56 Le 04/06/2016, à 22:42

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

packard a écrit :

« d'énorme progrès » , dans la reconnaissance du matériel, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Ok ! Tu as raison et je suppose que W10 «  dans la reconnaissance du matériel » fait donc mieux que W7 parce que au boulot W7... ben c'est pas ça sad
Heureusement il reste XP... mais en réseau c'est pas top sad

Dernière modification par ares (Le 04/06/2016, à 22:43)

Hors ligne

#57 Le 04/06/2016, à 22:58

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Bizarrement Seven et Windows 10 s'installent sans problèmes sur ma vielle Gigabyte GA-MA790X-DS4 (2007), avec Seven sur l'Asrock 970 extrème 4, plus récente,   il manque le driver de la carte éthernet ( le principal ) une fois connecté pas de problèmes  tout se met à jour, pas essayé avec Windows 10.


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#58 Le 04/06/2016, à 23:23

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

tu ne vois que de ton point de vue, moi depuis des parcs de grands comptes, si c'etait si simple l y a longtemps que je serais a la retraite !!!  roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#59 Le 05/06/2016, à 07:07

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

packard a écrit :

« d'énorme progrès » , dans la reconnaissance du matériel, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Merci à entre autres le contrat d'exclusivité signé entre M$ et les fabricants qui font que le matos est essentiellement conçu pour tourner avec Windows lol .
Quant aux bugs, il y en a autant sur W$ qu'ailleurs.
Les devs W$ ne passent pas des années à vérifier et à prouver formellement les millions lignes de code salement écrites, sinon une seule version suffirait et les majs seraient inutiles. Mais surtout avec cette optique, ils ne seraient pas actuellement en train de transformer leurs utilisateurs en clients justes bons à consommer leurs conneries.

#60 Le 05/06/2016, à 09:18

Bob49

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Salut

PPdM a écrit :

Mais mon filne s'adresse pas a des débutants mais a ceux que je vois pleurer depuis des années et qui sont loin d’être des novices

Moi a écrit :

Mon billet s’adresse essentiellement aux utilisateurs plus ou moins avertis du forum.
Depuis des années on trouve toujours les mêmes qui râlent, pour toujours les mêmes raisons. mad
Il suffit de lire la citation que j'ai mis dans mon post , nous n'avons visiblement pas a faire a un débutant !!!  wink

Ok smile L'auteur de ta première citation n'a beau être débutant en utilisation, mais est-il suffisement compétent !.. Et puis ce n'est qu'un cas.

ares a écrit :

Plus sérieusement Windows 7 au boulot est autant à chier que XP...  faut vraiment être payé par un employeur pour supporter autant d'incohérences et lourdeur.

Sans vouloir te vexer, soit tu es incompétent à utiliser des Windows, soit il y à des personnes à foutrent la zone dedans.... A chaque fois que tu l'ouvre, c'est pour pestiférer, mais rien pour faire avancer sur Ubuntu et aider....

Au moins il y à des personnes compétentes qui rassurent...

PPdM a écrit :

et j'ai quasiment zéro problème, que ce soit sous Win ou Linux et pourtant je m'occupe d'un énorme parc, les problèmes sur lesquels j’interviens se trouvent soit dans le matos, pour des tas de raisons, soit entre la chaise et le clavier, rarement du a l'OS,

Perso, j'utilise encore XP et zéro problème depuis 2009 (effectué une 2ème installation avec Cd d'origine sans aucun problème de prises en charge de quoi que ce soit), même en réseau. Depuis quasiment aussi longtemps, Vista sur mon pc portable et toujours zéro problème.

Je jette un coup d'oeil à des W7 utilisés par des personnes incompétentes en informatique et ses installations non aucun problème.
Bien sur parfois on ne peut éviter des jeunes d'installer des saloperies, mais là cela dépend de l'utilisateur et de l'éducation.

Allez ce fil est fini pour moi. Le but d'être bénévole, c'est d'aider, sinon autant passer le chemin (et pour répétittion... les comparaisons stupides ne servent pas ou seulement à amuser les personnes qui postent ses conneries, personnes qui feraient mieux d'utiliser ce temps perdu à l'utile. roll)

Bon dimanche à vous. cool

Dernière modification par Bob49 (Le 05/06/2016, à 09:19)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#61 Le 05/06/2016, à 09:54

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

De bob49 : Ok  L'auteur de ta première citation n'a beau être débutant en utilisation, mais est-il suffisamment  compétent !.. Et puis ce n'est qu'un cas.

Tout à fait, j'ai pratiquement commencé l'informatique avec Linux, un an de W98 et un an d'XP, j'ai appris avec lui, je me considère pas comme un expert, je ne suis qu'un utilisateur lambda qui bidouille un peu, c'est tout.
Et ce que je ne comprend pas bien, c'est que l'on soit obligé de refaire entièrement l'OS au lieu de l'améliorer progressivement.

Je dit ce que je constate à mon niveaux ( bas ,je m'attend à ta réponse ) et cela concerne que l'installation de l'OS , par des programmes professionnels où autre qui vont avec .Et il y a une grosse amélioration par rapport à XP ou il fallait faire la chasse au drivers .
Pour en revenir à Ubuntu et dérivé je m’inquiète de la fin du support de certaine carte graphique et apparemment aussi de la non reconnaissance de certaine carte son, car c'était le point fort de Linux ( avec sa légèreté ) de pouvoir s'installer relativement facilement sur pas mal de PC, mais si Windows arrive à faire mieux, alors là, on n'est mal barré .

Fini pour moi aussi.

Édit: Je ne suis pas qu'un cas, il suffit de parcourir le forum.

Dernière modification par packard (Le 05/06/2016, à 11:03)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#62 Le 05/06/2016, à 15:10

ares

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Bob49 a écrit :
ares a écrit :

Plus sérieusement Windows 7 au boulot est autant à chier que XP...  faut vraiment être payé par un employeur pour supporter autant d'incohérences et lourdeur.

Sans vouloir te vexer, soit tu es incompétent à utiliser des Windows, soit il y à des personnes à foutrent la zone dedans.... A chaque fois que tu l'ouvre, c'est pour pestiférer, mais rien pour faire avancer sur Ubuntu et aider....

Effectivement je ne participe pas a aider les utilisateurs d'Ubuntu ICI... si ils ont un problème avec Windows.
Et je ne suis pas vexer Bob49, je te ferai juste remarqué que je ne fais que constater les problèmes sur plusieurs entreprises et je n'ai jamais généralisé.

Quand je parle ou écris sur Windows c'est uniquement à travers le "boulot".
Hé oui !  en entreprise c'est assez bordélique Windows.
Windows est beaucoup plus compliqué qu'un smartphone ou une tablette...
Les utilisateurs sont probablement devenues cons pour Microsoft !

On lit plein d'avis ou d'articles sur W10 en ce moment... avis souvent  « négatifs »... tu l'as constaté Bob49 ?!?
Pleins d'articles aussi sur la téléphonie "bye Microsoft" : < 1% PDM et plus de 25 000 licenciements depuis 2013 !
Tu l'as constaté Bob49 ?!? À aucun moment je n'ai généralisé !
Alors Ubuntu 16.04 est sans doute aussi bordélique que W10 pour certains...
Désolé je ne partage pas cet avis !
Canonical Ltd... aussi pourri que Microsoft... Désolé je ne partage pas cet avis ! Canonical Ltd ne s'enrichit pas sur la vente forcé.

C'est de la « merde » Canonical Ltd  avec son « Ubuntu », les alternatives existent et elles sont nombreuses.
Existent-ils autant de choix avec Microsoft ?!?

PPdM et ses réflexions « à deux balles » font chier...  les alternatives sont là pour le contredire !

L'honnêteté intellectuelle est la raison d'être de ce forum et notre cas personnel n'est pas « généralité !  »

Bon dimanche à toi Bob49 et aux forumeurs.

Hors ligne

#63 Le 19/06/2016, à 00:10

Coeur Noir

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Qu'un système ou logiciel - proprio ou libre - soit encore plein de bugs à sa sortie "officielle" est quasi inévitable dans un cycle de développement par version à date arrêtée.

LTS signifie Long Term Support, support à long terme. Cette version vise la stabilité grâce à la durée du support, qui permet de consolider et maintenir les acquis. Elle ne signifie en aucun - hélas - sans bug.

D'où l'importance dans le cas d'Ubuntu LTS de la version XX.04.1 qui arrive en été pour peaufiner, résoudre et stabiliser davantage - après 3-4 mois d'utilisation "sur le terrain" dans la vraie vie et ses multiples configurations…

Il y a en gros deux audiences qui ne devraient jamais se ruer sur les nouveautés fraîchement sorties - quelles qu'elles soient :
- les débutants
- les professionnels ( qui doivent garantir un résultat issu de leur outil informatique )
Ceux-là devraient attendre prudemment que tous les plâtres aient été essuyés par les early-adopters et autres passionnés, avant de migrer vers le nouveau "truc". Dans le milieu pro certaines applis métiers font l'objet de tests sur des sites pilotes avant d'être déployées et ces tests font partie de deals spécifiques entre fournisseurs et clients.

Donc oui on peut s'insurger que les « habitués » de la chose informatique pleurent car il n'y a dans le fond rien de nouveau sous le soleil, ça n'a rien de spécifique à Ubuntu - qui faut-il le rappeler n'est qu'une façon parmi d'autres d'entrer dans le monde Linux.

Par contre si je devais généraliser à partir de mon cas - vu que je suis passé de LTS en LTS depuis la 8.04 - j'ai eu de mauvaises surprises avec la 16.04 que j'aurais jugées rédhibitoires si je n'étais pas déjà un « habitué » d'Ubuntu, mauvaises surprises que je n'ai pas vécues lors des montées de versions précédentes. Mais c'est le jeu → signalement des bugs → la plupart sont corrigés depuis…

…reste qu'on peut se demander pourquoi tel « truc » qui a fonctionné pendant tant d'années, ne fonctionne plus à partir de telle version ? Est-ce que certains choix relèvent davantage de Canonical que du développement du noyau Linux même ? Ça dépasse mes petites compétences…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#64 Le 19/06/2016, à 14:34

naguam

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Packard, j'ai un athlon xp2400+ de msi qui marche du tonnere sous lubuntu et debian (dualboot)
Si tu vois Win10 sur ce genre de matos, je me poserais des questions.
Après, je conseille plutôt Debian sur du vieux matos et les ppc mais ubuntu, lui, même si il consomme plus de ram, installe les pilotes proprios plus facilement.

En Gros, je ne suis pas anti win10 mais la mise a niveau Win7 a Win10 me casse le minimum d'estime que j'avais sur Microsoft. En plus cet O.S est payant donc bye bye.
Ubuntu, c'est Linux pour les fainéants, c'est beaucoup plus simple et on peux faire quasiment tout au click même si on peut toujours utiliser la ligne de commande. Malheureusement, c'est plutôt instable.
Debian, c'est plus compliqué mais c'est ultra stable et cela s'installe sur plus de matériel différents.

Je pense qu'en terme de compatibilité matérielle, c'est
1 Debian
2 Ubuntu
3 et Windows bon dernier si on parle d'un pc réelement vieux.

Dernière modification par naguam (Le 19/06/2016, à 14:37)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#65 Le 19/06/2016, à 15:12

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Ubuntu n'est pas instable !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#66 Le 19/06/2016, à 16:55

packard

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Je ne conseille pas W10, je ne m'en sers pas , comme de Seven d’ailleurs, je l'ai installé par curiosité sur mon plus vieux PC et je constate simplement que Windows a fait des progrès au niveau de la reconnaissance du matériel, perso rien à faire ou à rajouter, tout est reconnue, cela me rappelle Linux du bon vieux temps .( et oui, c'était mieux avant )
J'avais un PC avec un Athlon 2800+, mais même avec Ubuntu 10.04 les vidéos plus ou moins HD commençait à ramer grave, je n'ose même pas imaginer avec Unity  (avec Windows ça serait pas mieux ).
Ce qui est dommage , c'est qu'Ubuntu s'éloigne des avantages qui sont propres à Linux, sa légèreté et sa comptabilité avec le vieux matos, qui semble ne plus être au rendez vous .(problèmes vécus)
Quand à la 16.04 LTS, si elle n'est pas tout à fait au point,on prévient que s'est une bêta jusqu'au mois de juillet, c'est tout, et on n'encourage pas à l'installer à n'importe qui .
Bon, j'avais dit que j' arrêtais .@+

Dernière modification par packard (Le 19/06/2016, à 17:15)


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#67 Le 19/06/2016, à 17:04

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

Ubuntu n'est pas instable !!

Je fais cohabiter Ubuntu et Windows depuis 2009, et même si je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Ubuntu est instable, il est globalement moins stable que Windows.
En tout cas c'est un constat que j'ai pu faire sur 4 PC différents ( 2 desktops et 2 laptops )
Je pense que d'autres distributions Linux affichent une plus grande stabilité qu'Ubuntu ( du moins je le souhaite ! )

#68 Le 19/06/2016, à 18:16

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Mudochon a écrit :
PPdM a écrit :

Ubuntu n'est pas instable !!

Je fais cohabiter Ubuntu et Windows depuis 2009, et même si je ne pense pas que l'on puisse dire qu'Ubuntu est instable, il est globalement moins stable que Windows.
En tout cas c'est un constat que j'ai pu faire sur 4 PC différents ( 2 desktops et 2 laptops )
Je pense que d'autres distributions Linux affichent une plus grande stabilité qu'Ubuntu ( du moins je le souhaite ! )

Faux, désolé, mais ce que tu dis est faux, et je ne parle pas des deux PC a la maison, globalement Ubuntu est nettement plus table que windows, particulièrement Xubuntu et Lubuntu, pour Unity et Kubuntu, c'est moins vrai, et encore, et surtout ils sont plus lourds, presque autant que Win, Redheat, Fedora et Centos sont aussi parfaitement stables aussi, et je ne parle pas d'un dérivé Unix payant qu'est MacOS .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#69 Le 19/06/2016, à 18:25

Coeur Noir

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Curiosité personnelle : exemple(s) d'instabilité(s) sous Ubuntu ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#70 Le 19/06/2016, à 18:45

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Des tas de trucs bizarres, que j'ai toujours constaté depuis des années.
-  une session qui bizarrement démarre avec une mauvaise résolution graphique ( obligé de rebooter )
- un wifi qui ne se connecte plus en sortie de veille
- un logiciel qui plante
- des droits en lecture/écriture qui du jour au lendemain disparaissent pour des disques durs externes ( puis réapparaissent )
etc... j'en ai tellement vu que ma mémoire a du en oublier
Bon rien de rédhibitoire, car il est toujours facile de s'en sortir certes.
Mais bon a coté Windows lui est imperturbable ( même si lourd, lent et chiant on est bien d'accord )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2016, à 18:45)

#71 Le 19/06/2016, à 18:49

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Encore une fois ce que tu dis est faux, Windows est très loin d’être imperturbable, heureusement pour moi, c'est mon fond de commerce depuis vingt ans, par contre sur les PCs des clients en Linux, je n'interviens que sur des pannes matérielles essentiellement des DD ou des CM  ou pour renouveler les machines.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#72 Le 19/06/2016, à 19:00

naguam

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM, cela dépend de ce que tu appelle stable.
Ma  bécane sous Debian est alumée depuis à peu près un mois sans plantage (c'est bien une version dektop)
Ma seconde bécane tourne sur ubuntu, il tient pas plus de 10 jours avant que ça rame et que je redémarre  (version desktop aussi)
Ubuntu server comme Debian server sont par contre toutes les deux stables car c'est conçu pour les serveur et qu'il n'y a pas d'interface graphique par default.

Mais si tu utilise ton pc occasionnellement genre 1 ou 2 fois par jours, ubuntu est parfait smile même si il est un peu lourd.


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#73 Le 19/06/2016, à 19:01

naguam

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Après, sur des parc informatiques, les distributions GNU/Linux, GNU/Hurd et BSD sont toujours plus stables que des pc Win.
Je connais quelqu'un qui travaille chez Bouygues telecom et gère une équipe de 7OO serveur RHEL et CentOS contre 100 Win.

Pour la gestion matériele Packard, je tiens a dire que ubuntu a aussi des problèmes avec du matériel trop récent.

Dernière modification par naguam (Le 19/06/2016, à 19:05)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#74 Le 19/06/2016, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

PPdM a écrit :

Encore une fois ce que tu dis est faux, Windows est très loin d’être imperturbable, heureusement pour moi, c'est mon fond de commerce depuis vingt ans, par contre sur les PCs des clients en Linux, je n'interviens que sur des pannes matérielles essentiellement des DD ou des CM  ou pour renouveler les machines.

Bien entendu, je n'ai jamais affirmé le contraire.

Il est très difficile à administrer : l'installation des logiciels en particulier est anarchique. Windows update, c'est de la merde en barre.
Comme il est l'OS le plus répandu tous les malwares du net lui sont réservés, l'utilisateur est souvent avec les droits administrateurs par défaut, etc... ce qui fait que mis dans les mains d'une personne peu expérimentée, le désastre est quasiment assuré au bout de quelques mois.

Par contre je peux t'assurer que, dès que l’interface chaise clavier devient moins bête, c'est un OS d'une stabilité irréprochable.

Mon exemple perso est parlant : je n'ai plus observé un seul souci/plantage sur mes Windows depuis des années !
Par contre quand j'ai débuté avec mon premier PC à la maison ( sous XP à l'époque ) alors j'en ai connu des Blue Screen of Death, mais le responsable c'était moi et pas l'OS.

De toute façon pour moi l'utilisateur Linux type n'est pas du tout comme celui de Windows.
D'une part il est souvent nettement plus expérimenté, ce qui évite souvent des tas de problèmes.
En outre il utilise un système nettement plus facile à administrer. L'installation des logiciels est sécurisée, les droits d'administration sont clairement définis, etc.. ce qui fait que les risques de faire des bêtises sont plus faibles.
Bref ce n'est pas comparable. Linux c'est un autre monde smile

Edit : au vu de certains des messages précédents, je tiens à préciser une chose : je parle ici uniquement de la stabilité d'un OS dans le cadre d'un usage personnel, à la maison et pas du tout dans un cadre professionnel.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/06/2016, à 19:18)

#75 Le 19/06/2016, à 19:25

PPdM

Re : Lettre ouverte aux Utilisteurs de la 16.04 ! Cessez de pleurer

Désolé, mais je suis encore obligé de te contredire, Linux le le mets a des gens sans expérience, justement pour ne pas être emmerdé, quand on me demande un pC de récup, c'est la condition. 
Pour Windows perso je n'ai quasiment aucun souci, mais surtout parceque je ne m'en sert que les srict minimum et pour des taches bien précises, par exemple j'évite Internet, et les téléchargements direct quand je suis obligé d'en faire.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne