Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 17:57

floocrg

fichier binaire impossible a lancer - OpenSUSE

Je re ouvre se sujet car moi il me dis  "fichier binaire impossible a lancer" dans la console ... Je ne m'y connais pas j'ai fais des recherches pour essayer d'ouvrir mon  fichier mais sans  succès pour le moment.
Il est exécutable j'ai les droits je me suis même mis en super utilisateur mais il me dit la même chose hmm

j'ai essayer de le trouver dans un gestionnaire de paquet graphique (Yast) et j'ai été voir sur plusieurs liens comme :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1486561
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … 483241&p=2
https://www.torproject.org/projects/tor … l.en#linux

qui non encore rien donner je continu mes recherches pour le moment merci de votre aide

Dernière modification par floocrg (Le 20/04/2016, à 19:13)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 11:14

carreti

Re : fichier binaire impossible a lancer - OpenSUSE

Hello,

juste pour savoir, que donne la commande :

file le_fichier_que_tu_essayes_de_lancer

Dernière modification par carreti (Le 21/04/2016, à 11:14)


Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...

Hors ligne

#3 Le 21/04/2016, à 11:34

floocrg

Re : fichier binaire impossible a lancer - OpenSUSE

Quand je suis dans Téléchargements (la ou se trouve le paquet) cela me dit

utilisateur@linux:~/Téléchargements> file tor-browser-linux64-5.5.4_fr.tar.xz
tor-browser-linux64-5.5.4_fr.tar.xz: XZ compressed data

Hors ligne

#4 Le 21/04/2016, à 14:56

erresse

Re : fichier binaire impossible a lancer - OpenSUSE

Bonjour,

Là, c'est normal, le fichier que tu indiques est une archive compressée (comme un  *.zip). Ça ne s'exécute pas...
Il te faut extraire l'archive avec ton gestionnaire d'archives, ce qui va créer un dossier contenant les éléments nécessaires au fonctionnement de Tor Browser.
Tu te placeras ensuite dans ce dossier et là, tu pourras lancer l'exécution de Tor Browser par simple double clic sur l'icône (mappemonde).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2016, à 19:28

floocrg

Re : fichier binaire impossible a lancer - OpenSUSE

Débutant 1^1000
Merci ++

Hors ligne