Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 00:38

Q7frkz

[RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

Salut a tous

je vois que plein de gens ont des problemes de carte graphique depuis la version 16 smile
mais as tout à fait le mien a premiere vue (au vue de la première page que j'ai parcouru)

d'abord je suis sur Lubuntu mais je suis pas sur que ca change grand chose

sur mon fix : nvidia gtx980ti je vais dans preferences>pilotes additionnel > je choisi entre le pilote propriataire et le libre et le tour et joué.

sur mon portable : ati R270, sous lubuntu 14 je fais comme pour le fix, sur le 16 il n'y a juste rien dans la fenêtre en question pas de pilotes O_O.
résultat mon pc marche bien dans l'ensemble  (si ce n'est de ne jamais le mettre en veille car il ne réussi pas a en sortir xD depuis la v16 aussi mais je suis pas la pour ça), mais de temps en temps d'une maniere complètement aléatoire je vais toucher une touche du clavier et l’écran va complètement ... heu ... faire un effet de distorsion (vieil ecran cathodique quand on l'allume<> difficil a decrire) et ça pendant un 10e de seconde mais si jappuis sur trois touches rapidement ca va le faire 3 fois puis tout va bien allé pendant 1 minute puis ca recommence en accord avec mon écriture sur le clavier. C'est assez desagréable et je pense que si j'installait un pilote d'une maniere propre qqch me dis que j'aurais plus ce probleme.

qqn peut il m'avancer sur l'installain d'un pilote qui n'est pas détécté par le systeme naturellement ?

Merci d'avance

Dernière modification par Q7frkz (Le 14/10/2016, à 10:22)

Hors ligne

#2 Le 21/05/2016, à 08:17

PPdM

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

Garde les pilotes libres, pour l'instant la 16.04 n'est pas encore au point et les pilotes non plus.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 09:39

Q7frkz

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

comment puis je savoir si les pilotes libre sont installés ?

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 09:58

Coeur Noir

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

http://www.omgubuntu.co.uk/2016/03/ubun … iver-16-04 → un nouveau driver devrait arriver d'ici septembre…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 21/05/2016, à 10:23

PPdM

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

Par defaut ce sont les pilotes libres qui s'installent


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 21/05/2016, à 13:33

naguam

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

PPdM a écrit :

Par defaut ce sont les pilotes libres qui s'installent

Sauf si tu a une carte hybride intel amd  (voir discussion: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1988703)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#7 Le 21/05/2016, à 13:35

PPdM

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

exact mais est-ce le cas ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 21/05/2016, à 13:51

naguam

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

Je ne sais pas, ce serais bien si il pouvais dire sa config et son modèle de pc exact, mais la plupart du temps, quand on a une carte graphique puissante dans un pc portable, il y a généralement toujours le microcode processeur.
En plus, à ma connaissance, la radeon R7 m270 est toujours avec un microcode proc dans un portable.

Dernière modification par naguam (Le 21/05/2016, à 13:51)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#9 Le 21/05/2016, à 13:53

naguam

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

Q7frkz, d’ailleurs, cette discussion pourrais t'intéresser.
Lien post #6


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#10 Le 24/05/2016, à 17:08

Q7frkz

Re : [RESOLU]Imposible d'installer pilote ati

scusez moi pour le retard

je suis pas mal occupé en ce moment

donc hp elitebook 840 G2 ce qui signifie oui carte graphique intel intégrée et oui radeon R7 a coté
possibilité d'installer le microcode dans les drivers conseillés ... me le conseillez vous ?

ensuite d'une certaine manière, je code toute la journée, et ne joue pas sur le portable donc si la carte ATI n'est pas installée je m'en fou un peu (de vous à moi) par contre ces bug graphiques récurrents sont assez chiants, c'est juste cela mon problème

merci je vais maintenant lire les liens que vous m'avez donné
Merci encore de votre aide

Hors ligne