Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 11:06

zerozero

Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Bonjour,
J utilise keepassx sur mon pc et je me trouve souvent avec mon smartphone sans pouvoir me connecter car je ne connais pas les mots de passe sur mon téléphone.
Quelle est la solution pour avoir des mots de passes sous la main avec un smarthphone?
Puis je utiliser keepassx sur mon smartphone ?
Merci d avance

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 15:29

Compte anonymisé

Re : Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Le site de KeePassX dit que le logiciel n'existe que sous Linux. Il y a peut-être une version Android, mais elle ne peut être que non officielle, et on ne sait pas si on peut lui faire confiance.

Quand j'avais essayé, la gestion des mots de passe sur smartphones était une plaie, encore plus que sur PC.

Je te propose de passer à LastPass, qui synchronisera tes mots de passe entre tes appareils et a une application Android, ou à KeePass qui tourne sous Linux et Windows, avec KeePass2Android sur ton téléphone, et un service de stockage comme DropBox qui synchronisera le tout.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/05/2016, à 15:30)

#3 Le 18/05/2016, à 15:25

zerozero

Re : Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Merci, je vais analyser tous ces liens et m'orienter vers KeePass2Android probablement.

Hors ligne

#4 Le 25/05/2016, à 14:34

zerozero

Re : Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Bonjour,
J ai téléchargé keepass2android. Par contre j imagine que je peux copier ma base de donnee sur mon téléphone et ainsi je n ai pas besoin de dropbox ou de Google drive. Je teste ca ce soir...

Hors ligne

#5 Le 25/05/2016, à 18:17

Compte anonymisé

Re : Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Tu peux, faut juste avoir envie de brancher régulièrement son téléphone à son PC et copier le bon fichier au bon endroit.

#6 Le 05/07/2016, à 11:02

zerozero

Re : Gestionnaire de mot de passes sur smartphone

Salut et merci pour cette réponse.
Je rebondis sur le sujet car j'ai trouvé un article sur keepass où il est dit :

Attention : ne surtout pas le mettre sur des sites ou prestataires extérieurs comme dropbox ou autres.

Par contre on pourrait mettre la base de donnée chez notre serveur (OVH...). Mais la encore je me demande où ? Dans un dossier de notre site ?
L'article se trouve ici : http://nicolas-vieux.developpez.com/tut … r-KeePass/
Allez au chapitre XVI-A
J'avoue j'ai pas fais l’effort de lire tout l'article...mais je me demande pourquoi il ne faut pas mettre sa base de donnée sur dropbox (ou le drive j'imagine c'est la même chose) ?

Merci

Dernière modification par zerozero (Le 05/07/2016, à 11:21)

Hors ligne