Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 00:53

JJulien

reconaissance hdmi via thundebolt 3 sur Dell xps 13"

Bonjour a tous,

Utilisateur de Linux depuis une dizaine d'années, je ne retournerais pour rien au monde sous Windows.

Cependant aujourd'hui je me confronte à un problème, j'ai fais l'acquisition d'un Dell xps 13" 2016 et d'un adaptateur thunderbolt 3 vers : HDMI, VGA, USB et Ethernet puisque l'ordinateur n'a rien de tout ça (sauf l'USB évidement).

Lorsque je branche mon écran en HDMI, l'écran est reconnu mais il m'est impossible de basculer l'affichage et lorsque je clic sur "Identifier les écrans", les onglets qui normalement devraient s’afficher sur chaque écran, se superposent tous les deux sur l'écran du PC.

Quelques précision :

- Il s'agit de la version "développer éditions", donc livrée sous Ubuntu et théoriquement optimisée pour
- Sur ce PC je suis sous Ubuntu 14.4LTS installé d'origine j'ai cependant rajouté le paquet xubuntu-desktop
- l'adaptateur est l'adaptateur officiel de chez Dell
- l'USB et l'Ethernet fonctionnent très bien (je n'ai pas pu tester le VGA)
- avec seulement le hdmi branché sur le PC, le problème reste le même.

Si certains d'entre vous ont des solutions ou explications je suis preneur !

par avance, Merci !

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 09:38

F50

Re : reconaissance hdmi via thundebolt 3 sur Dell xps 13"

Salut,

J'ai aussi un port thunderbolt (encore jamais utilisé) sur mon M3800 et d'après ce que j'avais lu, le thunderbolt c'est pas encore la panacée sous nunux mais faudrait que je revois où s'en est...
En ce qui concerne les XPS 2016, ils posent pas mal de problèmes en tous genres malgré le "sous Ubuntu et théoriquement optimisée pour", qui pour Dell est assez aléatoire, toutes machines nunux compatibles confondues.
Il y a un fil qu'il faudrait retrouver concernant des utilisateurs de XPS 2016 et le cortège de problèmes qu'ils rencontrent, ça te permettrais peut-être trouver des réponses.
Ton dysfonctionnement peut venir de l'écran lui-même ou de n'importe quelle autre source sofware/hardware. Tes testes ce sont fais depuis le bureau Xfce ou Unity ?

Edit : https://wiki.archlinux.org/index.php/Ta … _13_(2016)

Dernière modification par F50 (Le 13/05/2016, à 10:38)

#3 Le 19/05/2016, à 18:14

JJulien

Re : reconaissance hdmi via thundebolt 3 sur Dell xps 13"

Merci pour ta réponse et pour ton lien fort instructif ! Donc visiblement c'est un problème non résolu, j'ai tout de même essayé tout ce qu'ils proposaient mais rien a faire. J'ai envoyé un mail a DELL aussi, on verra bien...
Les tests ont été fait sous les deux bureaux et l'écran fonctionne très bien sous l'ancien PC qui lui même était déjà sous Xubuntu il est donc peu probable que le problème vienne de là.
aparement les espoirs se font sur le prochain kernel. Affaire à suivre.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 05:50

F50

Re : reconaissance hdmi via thundebolt 3 sur Dell xps 13"

Dell et la programmation, à la louche...

Ici il y a peut-être aussi des astuces pour faire fonctionner ce bousin plus ou moins correctement :

https://bartongeorge.net/2016/03/10/xps … worldwide/

Il faut glaner les infos à gauche et droite.

#5 Le 21/05/2016, à 06:18

PPdM

Re : reconaissance hdmi via thundebolt 3 sur Dell xps 13"

Thunderbolt est un souci pour tout le monde, pas seulement chez Dell.
As tu essayer Arandr qui est excellent pour résoudre ce genre de souci.

sudo apt-get install arandr

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne