Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 12/03/2024, à 03:32

bluc

Re : [Topic] KDE Neon

Bonjour
Je viens d'installer Neon , mais j'ai un probleme avec mon dossier perso qui ne contient aucun autres répertoires que Bureau , lorsque j'ai télécharger Chrome un dossier Téléchargement s'est créer ,
le fichier ~/.config/user-dirs.dirs , n'existe pas
J'ai fait sans succès

rm -rf .config/plasma*

_______________________________________________________________________________________________________

Edit:  Problème résolu avec

xdg-user-dirs-update --force

Dernière modification par bluc (Le 12/03/2024, à 23:20)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#627 Le 12/03/2024, à 19:29

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

@jajaX : Tu as fait comment pour repasser en X11 ?
Y a une icone dans le systray mais il ne se passe rien quand je clique dessus...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#628 Le 12/03/2024, à 19:46

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Le choix entre X11 et Wayland se fait dans SDDM à l'ouverture de session (menu en bas à gauche).


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#629 Le 12/03/2024, à 23:18

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

ok, c'est ce que j'ai fait merci.

Y a pas à dire, x11 marche mieux, aucun souci de video...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#630 Le 13/03/2024, à 10:17

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

J'ai un loggin automatique, comment peut on lui dire d'utiliser X11 par défaut ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#631 Le 13/03/2024, à 13:25

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

J'ai un loggin automatique, comment peut on lui dire d'utiliser X11 par défaut ?

Là où tu as réglé ta connexion automatique :

Configuration du système > Couleur & Thème > Écran de connexion (SDDM) > Comportement :
Se connecter automatiquement : ✓ en tant qu'utilisateur :  **** avec la session Plasma (X11)

Dernière modification par bruno (Le 13/03/2024, à 13:25)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#632 Le 13/03/2024, à 15:23

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

@bruno
Merci smile
J'avais coché l'option lors de l'installation


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#633 Le 13/03/2024, à 19:08

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

oui, ça fonctionne.

pas moyen chez moi. j'ai forcé X11 au login.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#634 Le 13/03/2024, à 21:03

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Wayland n'est pas encore au point ou du moins, les applications ne sont pas forcément compatibles...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#635 Le 13/03/2024, à 23:05

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

Wayland n'est pas encore au point ou du moins, les applications ne sont pas forcément compatibles...

je sais bien wink mais on parle de serveur d'affichage et de drivers de carte vidéo là...

pour ceux qui sont sur plasma 6, j'ai les panneaux de dolphin qui disparaissent quand je réduis l'application. ça vous le fait aussi ?
ça me le fait sur mes 2 X93s !

Dernière modification par jajaX (Le 13/03/2024, à 23:05)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#636 Le 13/03/2024, à 23:32

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Ah, bien vu !
J'arrivais pas à identifier à quel moment je perdais mes panneaux...
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=481952#c2

je sais bien wink mais on parle de serveur d'affichage et de drivers de carte vidéo là...

Quand on voit que le truc existe déjà depuis plusieurs année, ça fait peur...
Perso, impossible de regarder les videos via freetube, ca me filait la gerbe.
La majorité des vidéos plantaient au bout d'un moment avec smplayer et même vlc était pas bon...

Dernière modification par Hizoka (Le 13/03/2024, à 23:35)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#637 Le 16/03/2024, à 11:34

xkain666

Re : [Topic] KDE Neon

Salutation,

Depuis hier j'ai 2 mises à jours à faire :

ubuntu-pro-client-l10n

ubuntu-pro-client

Quand je clic pour faire la mise à jour ça me marque que le paquet suivant va être supprimé :

update-manager-core(1:22.04.18

Du coup j'hésite à faire cette mise à jour, vous en pensez quoi ? J'ai vaguement entendu parlé de ubuntu-pro-client et j'ai cru voir que c'était la me*de car ça demande une registration, c'est le cas sur KDE Neon ?

Hors ligne

#638 Le 20/03/2024, à 23:10

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

hello ici,

après les soucis de majs de ce matin, j'ai voulu lancer plasma-discover => rien ne se passe !!

je le lance en konsole et

jaja@Quadcore:~$ plasma-discover

sur mon autre x93s =>

jajax@jajax-k93sm:~$ plasma-discover
libs QList("/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt6/plugins", "/usr/bin")
org.kde.plasma.libdiscover: OdrsReviewsBackend: Fetch ratings: true
adding empty sources model QStandardItemModel(0x5594589476a0)
qt.qml.typeresolution.cycle: Cyclic dependency detected between "qrc:/qt/qml/org/kde/desktop/private/TextFieldContextMenu.qml" and "qrc:/qt/qml/org/kde/desktop/MenuItem.qml"
qrc:/qt/qml/org/kde/discover/qml/DiscoverWindow.qml:330:5: QML OverlaySheet: Binding loop detected for property "implicitHeight"
qrc:/qt/qml/org/kde/discover/qml/BrowsingPage.qml:17:1: QML BrowsingPage: Created graphical object was not placed in the graphics scene.
PackageKitBackend: No distro component found for "org.kde.neon.neon"
AppStreamIntegration: No distro component found for "org.kde.neon.neon"

mais ça se lance...

bon, c'est pas que j'adore hein mais voilà quoi... lol lol

edit : après quelques minutes, j'ai du nouveau =>

plasma-discover
kf.dbusaddons: Failed to register name 'org.kde.discover' with DBUS - does this process have permission to use the name, and do no other processes own it already?

Dernière modification par jajaX (Le 20/03/2024, à 23:12)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#639 Le 21/03/2024, à 09:20

Zwank

Re : [Topic] KDE Neon

Bonjour,

Discover me pose régulièrement des problèmes.
Depuis KDE, il fonctionne mieux, sauf qu'il ne s'ouvre pas à chaque fois qu'on lui demande, un capricieux.
Et donc, en voyant le post précédent, j'essaye dans la Konsole : plasma-discover :

zwank@zwank-systemproductname:~$ plasma-discover
libs QList("/usr/lib/x86_64-linux-gnu/qt6/plugins", "/usr/bin")
org.kde.plasma.libdiscover: OdrsReviewsBackend: Fetch ratings: false
adding empty sources model QStandardItemModel(0x6515bf05eaa0)
qt.qml.typeresolution.cycle: Cyclic dependency detected between "qrc:/qt/qml/org/kde/desktop/private/TextFieldContextMenu.qml" and "qrc:/qt/qml/org/kde/desktop/MenuItem.qml"
qrc:/qt/qml/org/kde/discover/qml/DiscoverWindow.qml:330:5: QML OverlaySheet: Binding loop detected for property "implicitHeight"
qrc:/qt/qml/org/kde/discover/qml/BrowsingPage.qml:17:1: QML BrowsingPage: Created graphical object was not placed in the graphics scene.
PackageKitBackend: No distro component found for "org.kde.neon.neon"
kf.newstuff.core: Could not find category "Calligra Flow Stencil"
KNS error in "Calligra_stencils" : KNSCore::ErrorCode::ConfigFileError "Toutes les catégories sont manquantes." QVariant(Invalid)
invalid kns backend! "/etc/xdg/calligra_stencils.knsrc" because: "Moteur Calligra_stencils incorrect, veuillez contacter votre distributeur."
kns error "/etc/xdg/calligra_stencils.knsrc" "Moteur Calligra_stencils incorrect, veuillez contacter votre distributeur."
AppStreamIntegration: No distro component found for "org.kde.neon.neon"

Autant vous dire que je n'y comprends rien.
Si quelqu'un pouvait me traduire, je lui serais reconnaissant.


KDE neon user edition

Hors ligne

#640 Le 21/03/2024, à 17:30

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

hello,

t'as, à peu près, les mêmes messages que moi sur mon second X93S. au moins, il se lance là... roll


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#641 Le 21/03/2024, à 18:38

Zwank

Re : [Topic] KDE Neon

Oui, il se lance, mais une seule fois par session et après dodo. hmm


KDE neon user edition

Hors ligne

#642 Le 21/03/2024, à 20:57

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

Zwank a écrit :

Oui, il se lance, mais une seule fois par session et après dodo. hmm

arf !! là, j'ai mon presse-papier qui est vide ! je redémarres pour voir !

edit : après redémarrage, mon presse-papier est toujours vide !!

si je copies/colles du texte, ya rien !

edit2 : c'est revenu, sur mes 2 KDE NEON, pour le presse-papier, après 2 redémarrages !!

Dernière modification par jajaX (Le 21/03/2024, à 23:37)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#643 Le 22/03/2024, à 10:18

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

En parlant de presse papier, vous avez la commande klipper ?

Elle est censée être dans le paquet plasma-workspace mais je ne la vois pas.

Je voulais utiliser qdbus org.kde.klipper mais ça n'existe pas.

Edit : Impossible d'installer battlenet avec Lutris maintenant...

Dernière modification par Hizoka (Le 22/03/2024, à 15:41)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#644 Le 24/03/2024, à 19:10

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Ah, ça y est, plus de souci de perte des panneaux dans Dolphin quand je le minimize.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#645 Le 25/03/2024, à 20:42

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Par contre, je n'arrive plus à faire fonctionne mes services menu.

J'ai vu qu'il fallait maintenant utiliser le dossier ~/.local/share/kio/servicemenus/

mais quand je veux utiliser un menu, j'ai une fenetre me disant que j n'ai pas les droits d'executer le fichier.
Dans le doute j'ai filer tous les droits au fichier bash qui est appelé mais sans résultat...

Une idée ?

C'est horrible tous ces changements sans que ce soit explicitement écrit quelque part.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#646 Le 25/03/2024, à 23:21

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

Hizoka a écrit :

Par contre, je n'arrive plus à faire fonctionne mes services menu.

J'ai vu qu'il fallait maintenant utiliser le dossier ~/.local/share/kio/servicemenus/

mais quand je veux utiliser un menu, j'ai une fenetre me disant que j n'ai pas les droits d'executer le fichier.
Dans le doute j'ai filer tous les droits au fichier bash qui est appelé mais sans résultat...

Une idée ?

C'est horrible tous ces changements sans que ce soit explicitement écrit quelque part.

je ne peux pas trop t'aider là. désolé.
par contre, j'ai constaté que le menu "actions" avait disparu (dans dolphin) !

Dernière modification par jajaX (Le 25/03/2024, à 23:22)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#647 Le 25/03/2024, à 23:43

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

Oui plus de menu action, mais je crois que j'avais eu le même souci avec kde5 et qu'il avait fallu activer un truc...

Mais en tout cas il faut mettre les desktop dans ~/.local/share/kio/servicemenus/


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#648 Le 26/03/2024, à 08:08

bruno

Re : [Topic] KDE Neon

Il y a eu effectivement des changements pour faire fonctionner les services menus. Il faut lire la doc ici : https://develop.kde.org/docs/apps/dolph … ice-menus/

Si tu n'arrives pas à en faire fonctionner un, montre-nous le contenu de ton fichier.

Dernière modification par bruno (Le 26/03/2024, à 08:09)


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#649 Le 26/03/2024, à 10:17

Hizoka

Re : [Topic] KDE Neon

@bruno : Merci, j'ai cherché mais je ne suis pas tombé sur cette page.
J'ai tout refait en suivant les indications, je ne sais pas ce qui a changé mais ça fonctionne.
Peut être l'obligation de rendre le desktop exécutable ?

Mais ils sont vraiment pas bons, dans la partie exemple, ils renvoient vers un git qui a des desktop pour KDE5,
ils contiennent tous un ServiceTypes=KonqPopupMenu/Plugin qu'ils indiquent comme étant obsolète...

À priori _SEPARATOR_ ne fonctionne plus mais ce n'est indiqué nulle part.

Je ne connaissais pas les trucs du genre X-KDE-MaxNumberOfUrls, intéressant.

Il semble qu'il ne soit toujours pas possible de choisir l'icône du groupe, il reprend l'une des icônes des services menu.

Ah c'est le paramètre X-KDE-Priority=TopLevel qui force les actions tout en haut, normalement, ils sont toujours dans Actions...

Mais au moins, ça fonctionne...

Dernière modification par Hizoka (Le 26/03/2024, à 10:20)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#650 Le 09/04/2024, à 20:12

jajaX

Re : [Topic] KDE Neon

hello,
je ne sais pas si c'est dû aux dernières mises à jour mais sur mon X93S principal, j'ai un soucis.

j'utilise JDownloader? dès que je clique sur "collecteur de liens", ma session se coupe (plasma qui plante) et je me retrouve sur l'ouverture de session.

pas de soucis autrement. l'application est en java.

ça vous fais ça aussi ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne