Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 17:07

nettlebay

Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 16.04 Mate depuis 1 semaine environ.
J'ai installé il y a quelques jours l'indicator "Bulletin Météo" et il semble être assez délirant surtout quand il annonce le temps qu'il fait: "Très peu de nuages" systématiquement, quelque soit le temps réel. Actuellement, le ciel est couvert et les orages menacent mais il continue d'annoncer imperturbablement "Très peu de nuages"... (du coup, j'ai désactivé les notifications)
Je précise que je suis à St Martin (Antilles Fr). J'ai changé de station de référence (Anguilla au lieu de Marigot), mais ça ne change rien au résultat... Les autres données me semblent correctes.
Sur quel site météo, est-il basé? Est-ce possible d'en changer?
Merci d'avance pour vos réponses


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 17:31

compte banni et supprimé

Re : Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

ça ne résoudra pas ton problème mais je viens de trouver un bulletin météo pour Ubuntu 14.04
peut-être tu peux désactiver celui que tu as afin d'installer celui là ?
Je ne sais pas s'il fonctionnera pour le 16.04

sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao
sudo apt-get update
sudo apt-get install my-weather-indicator

#3 Le 30/04/2016, à 18:27

nettlebay

Re : Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

Merci d'avoir répondu, mais il ne fonctionne pas (je l'ai essayé il y a quelques minutes)
J'en ai essayé plusieurs autres sans grand succès


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#4 Le 30/04/2016, à 18:33

GnuTux

Re : Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

Ton bulletin météo tu l'a bien configuré au moins nettlebay ?

car évidemment il affichera des fausses informations (ou pas du tout) si t'a pas réglé les paramètres pour ta ville.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#5 Le 30/04/2016, à 20:44

nettlebay

Re : Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

@Gnutux
tu as mal lu mon post... C'est pas une question de ville ni de réglage. Les autres infos sont à peu près bonnes (sauf "température ressentie" qui est très exagérée vu qu'il n'y a pas soleil). C'est seulement sa manière d'interpréter les données qui m'étonne. En ce moment, il me dit "Très peu de nuages" (pour The Valley, Anguilla qui est à 17 km de chez moi et qui a l'avantage d'être mieux placé pour les mesures de vent que Juliana Airport -St Maarten- qui est seulement à 2 km... cela dit en passant) alors que c'est actuellement couvert ou très nuageux. Voir ma webcam pour se rendre compte (la dominante verte est inhabituelle et est produite par la brume de poussière d'origine saharienne). En fait, on dirait que c'est les données d'hier, sauf que c'est bien l'heure et la date...

capture

Informations actuelles des autres météo: "Mostly Cloudy" soit le plus souvent nuageux (NOAA), plutôt nuageux (Accuweather), couvert (WeatherUnderground)

Pour My-weather-Indicator, il crashe (je viens de le réessayer).

Dernière modification par nettlebay (Le 30/04/2016, à 21:01)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#6 Le 30/04/2016, à 21:46

nettlebay

Re : Indicator "bulletin Météo" dans Mate un peu délirant...

Je me demande si ça n'est pas en fait un problème de traduction. Si le gars qui a traduit l'applet en Français n'y connaît pas grand-chose en météo, ça peut donner des trucs bizarres. D'ailleurs, "très peu de nuages" n'est pas une expression météorologique habituelle. S'il a traduit "mostly cloudy" ou "scattered clouds" par ça, évidemment, ça ne le fait pas!


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne