Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 05/12/2016, à 07:24

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut

Tu n'as rien a justifier !! yikes
Tu fais un truc pour ta pomme, et tu as la générosité de le partager, personne n'est obligé de le prendre, si ça ne leur plaît pas, libre a eux  d'aller se faire voir chez les grecs, ou de faire les modifications dont ils ont envie. mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#652 Le 05/12/2016, à 07:52

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

PPdM@Je voulais d'abord te remercier pour ton portable 32 bits. J'ai fait tout les tests de la dernière version dessus, c'était génial.

Ensuite, d'accord avec toi. Je me souviens pas quand j'avais commencé voyager avoir à faire à de pareils spécimens. C'est l'époque qui veut ça ou un trop plein d'internet qui leur fait perdre tout discernement. Franchement, ils se croient tout permis, c'est incroyable. Ils sont dans leur truc et plus rien ne compte. On n'’existe plus ou à peine ? Alors qu'ils ont rien fait. C'est aussi ça le pire. Donc parfois, on me le demande gentiment, donc ça va encore. Mais parfois non et c'est de plus en plus, c'est pour cela que j'ai fais une mise au point mais je sais pas si cela servira à quelque chose tant certains paraissent franchement atteint. D'ailleurs, je remarque qu'il y a de plus en plus de linuxiens de la première heure comme moi avec qui je conversais, qui ont plus ou moins laissé tombé à cause de ça. Ca commençait à leur prendre trop d'énergie en terme d’énervement. Mais je laisse quand même ma boite mails car j'ai encore vraiment des gens intéressants, français et étrangers. Mais quand même, je suis pessimisme pour l'avenir car un certain esprit est en train de ce perdre malheureusement. Voilà et à bientôt.

Pour la route un tuto screen du Japon de la dernière voyager 16.04.1.1 qui me fait kiffer lien ici Je rêve d'aller au japon avec mon amie mais les prix nous ont vite douché.
HPにて今日公開になっていますので、まだ早いだろうと思いながら
したら1時間前に公開されていました。中!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/12/2016, à 08:07)

#653 Le 05/12/2016, à 08:10

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Reste fidèle à moi-même Camarade, ce que tu fais nous autres essayons de te le rendre en propageant (un peu) ton magnifique travail. J'ai passé 3 ans sous Voyager à une époque où je ne savais pas choisir la distro que je voulais. Et puis Voyager est arrivée.
La version de base, la debian puis j'ai dû abandonner à cause de bug que je n'arrivais pas à régler.
Mais cette Voyager m'a permis de me familiariser avec Linux.
En ce moment je tourne sous une MX-16, assez proche finalement de Voyager (base XFCE).

Merci Rodolphe, merci pour ton travail, ton acharnement, tes petites infos, ta passion. 
Merci Monsieur.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#654 Le 05/12/2016, à 11:42

klong

Re : Voyager 16.04 LTS

Rodofr
Surtout ne change rien. Moi, c'est pour ça que je suis l'aventure de Voyager depuis le début.
Garde ta passion, et continue à nous la faire partager.
Merci.


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#655 Le 05/12/2016, à 11:57

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Quasiment toutes mes installations sous Voyager (sauf mon Macbook juste testé et mon Imac 27").

Pour les ordis que je répare que ce soit ceux des amis ou de la famille également. cool

J'ai déjà "été me faire voir ailleurs" avant (pas en Grèce) lol, ... mais ça c'était avant ! wink

Au fils du temps je maîtrise un peu mieux et j'apprécie chaque nouvelle mouture, d'ailleurs j'attends la dernière avec impatience, j'ai une machine en attente ! wink
Merci de nous faire partager le fruit de ta passion et de ton travail. wink

Dernière modification par zephirin (Le 05/12/2016, à 12:00)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#656 Le 05/12/2016, à 14:46

pappou640

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour Mr Rodofr

Et tous ceux qui crois en toi , j'ai Voyager sur mon ordi depuis le début, et j'en suis complètement satisfait y à tous qui marche.
C'est un ravissement de ce servir d'un Os qui tourne sens aucun souci
j"admire ton dévouement pour ce beau Voyager que tu porte a bout de bras pour le plaisir de tous, n'écoute pas les grincheux et les révolté continu droit dans tes souliers.
Comme dise les autre : s'il ne sont pas content de Voyager, Il peuvent toujours aller voir  ailleurs .il ne sont pas obligé par une licence exclusive de rester ici.

Bon courage et surtout nous sommes attentif à ton histoire et nous te défendrons dans tes convictions très Honorables

Longue vie a Voyager et à son concepteur et encore merci Mr Rodofr pour ton dévouement.


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#657 Le 05/12/2016, à 19:56

Ayral

Re : Voyager 16.04 LTS

Depuis le temps que je suis cette discussion, j'ai décidé d'installer Voyager avec virtualbox pour vois comment ça marche.
Je viens d'installer Virtualbox, j'ai téléchargé l'image iso (Voyager-16.04.1.1-amd64.iso). Quand je lance virtualbox comme d'habitude je ne sais pas quoi faire, comment installer Voyager à partir de cette image iso ? Je suis comme une poule qui a trouvé un couteau. S'il y a qqpart un tutoriel, un conseil simple...
Dans les fenêtres qui défilent avec suivant, continuer etc, nulle part on me demande l'image iso à installer.

Dernière modification par Ayral (Le 05/12/2016, à 20:02)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#658 Le 05/12/2016, à 20:30

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Ayral,
Normalement , il suffit de se servir  du DVD de ta gravure et de lancer virtualbox avec le choix pour cette installe virtuelle de la voyager de Rodofr ...il faut que ça apparaisse au start de virtualbox


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#659 Le 05/12/2016, à 20:37

Ayral

Re : Voyager 16.04 LTS

Ok, mais je pensais ne pas avoir besoin de graver 1 dvd et partir directo du fichier iso. C'est possible ? Sinon je graverai un dvd.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#660 Le 05/12/2016, à 21:02

cqfd93

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,

Oui, on peut démarrer la machine virtuelle depuis une ISO. Dans le menu Périphériques / Lecteur optique, on peut aller chercher une ISO au lieu d'un lecteur physique.


cqfd93

Hors ligne

#661 Le 06/12/2016, à 01:03

Ayral

Re : Voyager 16.04 LTS

Oui sûrement, mais là je n'y arrive pas pour ce soir. Dans mon cas, il n'y a pas de menu périphériques mais stockage. Et il est tard, je verrai demain. Bonsoir et merci.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#662 Le 06/12/2016, à 03:08

cqfd93

Re : Voyager 16.04 LTS

Ah oui, tu es dans l'interface de VirtualBox, pas dans une machine virtuelle.
Sélectionne la machine éteinte, dans Stockage / Contrôleur IDE, clique droit et choisis "Ajouter un lecteur optique".


cqfd93

Hors ligne

#663 Le 06/12/2016, à 03:57

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci à tous. Vous êtes une équipe de choc. Sinon, pour la Voyager GS, vu qu'elle a l'air de plaire d'après certains articles voir ici par exemple, je prépare une nouvelle voyager GS Gaming plus fine, optimisée et dans le style de la 16.04.1.1 pour avoir un triptyque dans le même style, GS et Standard, histoire de retrouver ses marques, c'est aussi plus facile à faire car on part de la même base et je trouve ça plus cohérent, symboliquement. On pourra ainsi avoir tout sur clé usb dans le même style. J'espère que je sortirais la GS avant noël car je fais pas mal de tests  en wine-staging  ou steam de jeux dessus et c'est assez long mais passionnant. Elle sera qu'en 64 bits.

1480988483.jpg
Pour vous donner une idée.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/12/2016, à 13:52)

#664 Le 06/12/2016, à 12:32

Ayral

Re : Voyager 16.04 LTS

cqfd93 a écrit :

Ah oui, tu es dans l'interface de VirtualBox, pas dans une machine virtuelle.
Sélectionne la machine éteinte, dans Stockage / Contrôleur IDE, clique droit et choisis "Ajouter un lecteur optique".

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Voyager.

VT-x is disabled in the BIOS. (VERR_VMX_MSR_VMXON_DISABLED).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {8ab7c520-2442-4b66-8d74-4ff1e195d2b6}

Je vais graver un dvd et essayer comme ça.
Quand ça veut pas ça veut pas.

Edit: Ça ne marchait pas non plus avec l'image gravée. Pas de problème en live session depuis le dvd gravé.
Du coup je me suis penché sur le message d'erreur "VT-x is disabled in the BIOS.", et après une petite recherche sur le forum, je suis allé voir le bios. La virtualisation était désactivée, je l'ai acrivée et maintenant Voyager est en train de s'installer .
Et zut, il lui faut plus de Go donc je recommence après avoir porté le disque virtuel à 8 Go. C'est pas évident tout ça, et j'arrête de raconter ma vie.

Dernière modification par Ayral (Le 06/12/2016, à 16:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#665 Le 06/12/2016, à 19:30

tuxmarc

Re : Voyager 16.04 LTS

@rodofr
Miam, miam wink
Merci !
Une superbe iso à télécharger bientôt wink
Au fait GS, c'est pour Génial Systême lol

@Ayral
Depuis que j'ai découvert Multisystem, c'est mon couteau suisse pour tester, installer, faire des démonstrations et il me semble qu'on peut même lancer une iso grâce à lui.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#666 Le 06/12/2016, à 20:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

tuxmarc a écrit :

@rodofr
Miam, miam wink
Merci !
Une superbe iso à télécharger bientôt wink
Au fait GS, c'est pour Génial Systême lol

@Ayral
Depuis que j'ai découvert Multisystem, c'est mon couteau suisse pour tester, installer, faire des démonstrations et il me semble qu'on peut même lancer une iso grâce à lui.

Salut Tuxmarc,
La man , tu m'épate .. j'ai essayer d'avoir multisystem avec des OSs installés et c'est la que j'ai pédalé dans la semoule au lancement de multisystem ....
En aparté, j'ai déjà installé la der de Rodofr qui est du top pour les versions d'OSs quel qu'il soient en 16.04 ...Là, il y a un risque? mais c'est seulement avec le boot ... Ce qui n'a rien a voir si nous avons plusieurs OS a partir des versions antécédentes , 14.04Lts, 12.04Lts , 10.04Lts ....
J'ai encore des voyagers 14.04 et aux moments des  "apt-get update && apt-get upgrade" il s'affichait la "passation" de la Voyager/Xub. 14. 04 vers la der de Xub. 16.04 ce que j'ai refusé a chaque fois compte tenu que c'est le boulot de Rodofr qui arrive a cette qualité de son OS et qui ne peut être MàN vers la Xub. 16.04.... Ce que Rodofr a dit et répété a longueur des questions sur les MàNs des voyager's .....  wink
Attention.... J'ai  une version de la 14.04 de Xubuntu.... J'me suis dis pourquoi ne pas tenter, avec le trouillomètre a zéro, a faire cette MàN  de la Xub 14.04 ===>la  16.04... Eh bien tout a été correct... Donc....

Dernière modification par jibel (Le 06/12/2016, à 20:04)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#667 Le 07/12/2016, à 10:21

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

tuxmarc@Oui c'est pour bientôt. J'espère qu'elle plaira.
Oui comme je vous avais dit, j'ai simplifié cette version. Le calendrier arrive plus sur un autre bureau avec note. Mais directe sur son bureau. Note est maintenant en permanence sur le panel. J'ai supprimé pas mal de scripts commandes sur le panel droit avec infos et à la box voyager, des logiciels sécurités inutiles. Radiotray n'existe plus car plus mise à jour et gradio à la place dans le panel son. En fait, j'ai fait un gros travail d'épuration scripts et logiciels. Voir ici un premier test usa avec cette idée de simplification. Voilà et à bientôt.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/12/2016, à 10:29)

#668 Le 07/12/2016, à 11:36

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour ceux qui connaissent pas Gradio que j'ai remplacé à la place de radiotray. Voir video ici après 3mn 30 c'est en espagnol mais très compréhensible par l'image. J'ai pas trouvé en français ni en anglais aussi développé mais bon c'est facile à comprendre.

#669 Le 07/12/2016, à 12:13

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Salut a tous,
Il ya QQs jours Atomixredsun a eu un petit PB avec la "start list " de la voyager qui a disparue.... Qu'est-ce que j'ai osé dire a  Atomixredsun qu'il fallait faire ceci, faire cela etc etc... en clair, juste la complication mad
Est-ce que je me suis trompé? car il s'agit des xxxx images de la start list a choisir au lancement de F.F.
voila ou pas ?
Pour ce qui est de gradio, il faut s'y habituer...trouver les astuces pour sélectionner  toutes les radios préférées et les coller au bon endroit...C'est pas mal du tout.....      merci encore a Rodofr @pluche

Dernière modification par jibel (Le 07/12/2016, à 12:39)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#670 Le 07/12/2016, à 12:28

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjours

Ou puis je trouver ubuntu after install Qui était dans la version précédente svp, merci

Hors ligne

#671 Le 07/12/2016, à 14:36

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

jibel@D'accord mais c'est pas la première fois qu'on comprend rien à tes messages. Pour ma part, j'aimerais que tu lèves le pied sur le forum voyager. Pour moi c'est un non retour. Il y a plein d'autres distros qui correspondent à ton esprit. Voilà et franchement j'ai autre chose à faire qu'à surveiller ce qui se dit pour tenir l'esprit voyager.

Pas de problème pour moi, je lirais et ne dirais rien.... La seule chose ou la, tu as raison , je suis un "testeur fou" sans vraiment des connaissances au top. J'ai testé pas mal d'OSs, installer certains.....  mais la voyager restera mon OS préféré , voila.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#672 Le 07/12/2016, à 14:40

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :

Bonjours

Ou puis je trouver ubuntu after install Qui était dans la version précédente svp, merci

berbon@Lien ici Attention, je l'ai pas mis car il marche mal sur les dernière mises à jour de la 16.04.1. J'ai préféré l'enlever. Voilà.

#673 Le 07/12/2016, à 14:58

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas Gradio que j'ai remplacé à la place de radiotray. Voir video ici après 3mn 30 c'est en espagnol mais très compréhensible par l'image. J'ai pas trouvé en français ni en anglais aussi développé mais bon c'est facile à comprendre.

J'ai installé Gradio dès  que tu as fait son annonce  .

Pour ceux éventuellement qui ne trouveraient pas leur radio préférée dans l'énorme liste des radios,
il est possible de créer de nouvelle radios à condition évidemment qu'elles soient sur le net .
J'ai personnellement créer 2 stations "exotiques" qui me sont chères, grâce  au site community radio station  dont Gradio doit tirer ses sources
http://www.radio-browser.info/gui/#/add
Il suffit de lancer "New Station" et d'indiquer les URLs de diffusion et de site , si tout est OK  sur la reconnaissance , quelque temps après votre station  sera reconnue dans Gradio !

Dernière modification par remp (Le 07/12/2016, à 14:59)


hp pavilion

Hors ligne

#674 Le 07/12/2016, à 15:03

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

remp a écrit :
rodofr a écrit :

Pour ceux qui connaissent pas Gradio que j'ai remplacé à la place de radiotray. Voir video ici après 3mn 30 c'est en espagnol mais très compréhensible par l'image. J'ai pas trouvé en français ni en anglais aussi développé mais bon c'est facile à comprendre.

J'ai installé Gradio dès  que tu as fait son annonce  .

Pour ceux éventuellement qui ne trouveraient pas leur radio préférée dans l'énorme liste des radios,
!

Merci je vais tester ça de ce pas. wink

#675 Le 07/12/2016, à 15:36

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :
berbon a écrit :

Bonjours

Ou puis je trouver ubuntu after install Qui était dans la version précédente svp, merci

berbon@Lien ici Attention, je l'ai pas mis car il marche mal sur les dernière mises à jour de la 16.04.1. J'ai préféré l'enlever. Voilà.


Merci j'ai installé une version béta est tous c'est bien passé

Hors ligne