Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 20/11/2016, à 12:44

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

Et notre petite X9 sera-t-elle de la partie ? :o)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#627 Le 20/11/2016, à 12:55

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

groovyjona a écrit :

Et notre petite X9 sera-t-elle de la partie ? yikes)

Si c'est de la Voyager X8===> X9 ?  je ne crois pas que Rodofr fera cette nouvelle X Deb.  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#628 Le 20/11/2016, à 13:27

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

J'ai pourtant lu un de ses messages qui disait qu'il comptait bien s'y ateler.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#629 Le 20/11/2016, à 13:44

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

groovyjona a écrit :

J'ai pourtant lu un de ses messages qui disait qu'il comptait bien s'y ateler.

STP va voir au #622 justement Rodofr en parle, mais sans affirmer qu'il  y aura des trucs en plus sur une X 8deb.voyager. Il ne veut pas en perdre la main..... wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#630 Le 21/11/2016, à 00:07

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Je viens de finir la première iso Voyager 16.04.1.1 en 64 bit et les premiers tests sont concluants. Elle me plaît bien cette petite dernière. Je l'ai faite plus simple et moins usine à gaz. Plus ergonomique et avec une esthétique renouvelée. J'ai surtout cherché à faire une version pour ceux qui travaille pas mal ou le soir sur pc d'où le choix du dark. J'ai aussi pris des avis près de moi et fait en conséquence. Voilà et j'espère qu'elle plaira comme d'habitude. A bientôt

PPdM@Oui il faudra réinstaller. Désolez...
groovyjona@Oui il y aura une X9 quand elle sortira basée sur la dernière voyager. Mais quand elle sortira. Enfin normalement si la nouvelle version n'est pas trop compliqué à faire car la X8 fut un véritable combat. Vraiment pas facile à faire. Donc je promets rien mais je tenterais car j'aime bien debian.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/11/2016, à 00:09)

#631 Le 21/11/2016, à 11:57

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Justement , merci pour la possibilité d'avoir la X9... Ça c'est fait.... J''ai les deux X8 64 bits et 32 bits,  le petit PB est que l'installe de skype a été OK dans la X8 32 bits. wink
Mais dans la X8 64 bits impossible, encore maintenant, d'installer skype... Bon, OK on sait que debian n'est pas trop pour l'installe de skype, c'est leur choix.... hmm
Le gag qui m'arrive depuis hier ...qui n'a rien a voir avec ce que j'ai écris .....
La Voyager X2 14.04.5 au démarrage ne veut plus se lancer ? ? ? tout est OK et s'affiche .
Je suis obligé de tester et malheureusement , je dois la réinstaller, hélas... impossible de voir ce qui a provoqué  le PB de start @+  jibel  lol  lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#632 Le 24/11/2016, à 15:19

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
Plantage de l'économiseur d'écran par défaut de Voyager 16.04.1 depuis quelques jours.
GLUqlo = Xscreensaver : unrecognized visual "any"
Si le PC est placé en veille avec cet économiseur, à son réveil GLUqlo prend 90% du processeur.
Il ne reste plus qu'à tuer le process pour retrouver une machine correcte !
Ou est le problème ?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#633 Le 24/11/2016, à 16:11

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

bicounet18 a écrit :

Bonjour,
Plantage de l'économiseur d'écran par défaut de Voyager 16.04.1 depuis quelques jours.
GLUqlo = Xscreensaver : unrecognized visual "any"
Si le PC est placé en veille avec cet économiseur, à son réveil GLUqlo prend 90% du processeur.
Il ne reste plus qu'à tuer le process pour retrouver une machine correcte !
Ou est le problème ?
Merci pour votre aide.

Suffit d'aller voir dans "synaptic" si xscreensaver est présent ou non faire des installes ci dessous
1479996429.png
Regarder dans l'économiseur  d'écran" si tout les choix sont la ...
gluqlo est juste après GLtext comme ici :

1479998538.png
et dans xscreensaver (économiseur d'écran)
1479998845.png

Dernière modification par jibel (Le 24/11/2016, à 16:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#634 Le 24/11/2016, à 17:44

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

bicounet18@Pour voir d'où vient le problème faut essayer plusieurs choses. pour commencer Xscreensaver est en duo avec light-locker. Donc désactiver light-locker dans paramétrage xfce/session et démarrage/démarrage automatique et désactiver verrouilleur d'écran ou vous pouvez le supprimer lien ici doc. Puis tester si cela vient de là

Vous pouvez aussi essayer un autre économiseur et tester pour voir si cela vient de gluqlo ou pas. Voilà

Sinon pour la la futur voyager tout est près mais gros bug sur les paquets ubiquity mises à jours avec le nouveau noyau. Impossible d'installer l'iso du HD. Donc j’attends un peu ou je ferais quand même la voyager 16.04.1.1 avec mises à jour partielle avec firefox thunderbird enfin de gros des logiciels. Voilà et à bientôt.

#635 Le 24/11/2016, à 19:10

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Complètement dac-o-dac , je me souviens que je t'avais posé cette question du fichier ~/. xscreensaver ouvert avec mousepad,  dans lequel tous sont la comme le gluqlo -root       \n\ qui est présent et rajouté par moi dans un Xubuntu 14.04 devenu 16.04.
Grâce au site d'installe de gluqlo et des manips a passer dans le terminal roll
Pourquoi , je n'ai pas copié ces astuces? ?
Pour éviter un PB de conflit entre xscreensaver et light-locker a supprimer, pas de PB et c'est une bonne solution.
Je n'ai pas oser donner le site "almanet dolys" dans lequel il y a QQs astuces pour régler ? peut-être ce bug qui arrive a Bicounet18  neutral

Voila ce qui est dans .xscreensaver , on y voit que gluqlo est présent. Apparemment il y a eu un PB avec l'ouverture de .xscreensaver par mousepad..........ou gluqlo est le 1er ?  a s'afficher ? ?
                               

- GL: 		photopile -root				    \n\
- GL: 		       skytentacles -root			    \n\
- GL: 			rubikblocks -root			    \n\
- GL: 			companioncube -root	            \n\
- GL: 			hilbert -root				    \n\
- GL: 			tronbit -root				    \n\
				unicode -root				    \n\
				gluqlo -root				    \n\


pointerPollTime:    0:00:05
pointerHysteresis:  10
windowCreationTimeout:0:00:30
initialDelay:	0:00:00
GetViewPortIsFullOfLies:False
procInterrupts:	True
xinputExtensionDev: False

Dernière modification par jibel (Le 25/11/2016, à 10:33)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#636 Le 25/11/2016, à 06:21

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bon voilà enfin la voyager 16.04.1.1. Vraiment pas facile à faire en iso car la daily est buggé donc je suis partie de l’officiel avec mises à jour quasi totale. Donc tout roule pour l'instant. Je suis en plein test et je l'ai amélioré dans les détails car certaines choses me plaisait pas comme je l'ai rappelé plus haut. Voir l'usb en screen ci-dessous. Après j'attaque la 32 et elles sortiront la semaine prochaine puis c'est noël donc repos. Voilà et à bientôt

1480047194.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2016, à 06:26)

#637 Le 25/11/2016, à 10:35

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr,
Merci M'sieur @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#638 Le 25/11/2016, à 19:20

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Complètement dac-o-dac , je me souviens que je t'avais posé cette question du fichier ~/. xscreensaver ouvert avec mousepad,  dans lequel tous sont la comme le gluqlo -root       \n\ qui est présent et rajouté par moi dans un Xubuntu 14.04 devenu 16.04.
Grâce au site d'installe de gluqlo et des manips a passer dans le terminal roll
Pourquoi , je n'ai pas copié ces astuces? ?
Pour éviter un PB de conflit entre xscreensaver et light-locker a supprimer, pas de PB et c'est une bonne solution.
Je n'ai pas oser donner le site "almanet dolys" dans lequel il y a QQs astuces pour régler ? peut-être ce bug qui arrive a Bicounet18

Effectivement, xscreensaver et light-locker sont bien lancés au démarrage de session.
J'ai supprimer light-locker

sudo apt remove light-locker

ainsi que dans la config xfce/session de démarrage de session. Mais, cela n'a rien changé !
J'ai édité le fichier xscreensaver qui contenait :

- GL: 				splitflap -root				    \n\
				testx11 -root				    \n\
- any:				gluqlo -root				    \n\
pointerPollTime:    0:00:05
pointerHysteresis:  10
windowCreationTimeout:0:00:30
initialDelay:	0:00:00
GetViewPortIsFullOfLies:False
procInterrupts:	True
xinputExtensionDev: False
overlayStderr:	True
authWarningSlack:   20

En supprimant le "- any" devant gluqlo, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous.

Hors ligne

#639 Le 25/11/2016, à 20:20

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonne correction @+ wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#640 Le 25/11/2016, à 22:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Ouha ! c'est vraiment pas mal un portable à moins de 100 us sous linux. Super effort...Le portable a l'air top pour le prix.
Meet the Pinebook, a $89 ARM Laptop That Runs Ubuntu
lien ici
site Pinebook ici

SoC – Allwinner A64 quad core ARM Cortex A53 processor @ 1.2 GHz con GPU Mali-400MP2
    Memoria – 2GB LPDDR3
    Storage – 16GB eMMC 5.0 flash and micro SD slot fino a 256 GB
    Display – 11.6″ or 14″ IPS LCD display risol. 1280 x 720 (no touchscreen)
    Video Output – mini HDMI port
    Audio – HDMI, 3.5 mm headphone jack, microfono interno e stereo speakers
    Connettività– WiFi 802.11 b/g/n + Bluetooth 4.0
    USB – 2x USB 2.0
    Camera – 1.2 MPx
    User Input Devices – tastiera QWERTY full size, 5″ touchpad
    Alimentatore – 5V/3A
    Batteria – 10,000 mAh LiPo
    Dimensioni – 352 x 233 x 18 mm
    Peso– 1.2 kg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/11/2016, à 23:29)

#641 Le 25/11/2016, à 23:28

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

J'suis obligé de te dire chapeau des recherches que tu as faites sur ce sujet big_smile dire qu'en ce qui me concerne avoir débuté avec l'achat de mon notebook medion en 2001 60Go a 1200€ qui ne vaut  maintenant que dalle, juste pour faire un cadeau a un pote ...... Que dois-je dire maintenant , hein ?
bravo a Mister B.Porte the king in the world  mad  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#642 Le 30/11/2016, à 07:20

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Voyager 16.04.1.1 vidéo officielle est là.
Lien ici sur youtube
lien ici pour mon blog

Elle sortira Dimanche 4 dec si tout est ok. Comme je l'ai dit, il y a un problème ubiquity sur les daily build ( bugs répertoriés déjà ici ) que j'ai réussi à contourné, c'est pour cela que j'ai attendu et puis je voulais la peaufiner encore, on se refait pas. A dimanche.

Ps : en plus j'ai fêlé mon écran ips hier. Des lignes partout. C'est super fragile. J'y crois pas. Bon j'ai mis mon ancien TN. Mais ça n'arrête pas. Voyager ça fait quand même des dégâts si on y fait pas gaffe... tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/11/2016, à 07:22)

#643 Le 03/12/2016, à 21:53

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Chalu a tous,
Ben , voila le test de ce soir...je la garde pendant XXXXX heures... avec mes petites préférences qui vont faire râler Rodofr big_smile  Non , je rigole, c'est de toutes façons  tout good wink

1480794003.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#644 Le 04/12/2016, à 00:32

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Chapeaux bas superbe version Mr Rodorf et consors --
Moi qui suis un sans dent  lol lol lol  , et sans emploi Malheureusement c'est un bien beau cadeaux de Noel pour Mon PC  wink

« Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi »
elle bien mal tourner cette phrase j'aurais noter -- la flamme que tu passe aux autres doit brûler en toi - - c'est un avis tous a fait personnel .

Bon les petites surprises

Pour lancer et faire apparaitre l'icone d'ImageMagick allez a =
Home/.local/share/application
display-im6.q16.desktop
editer le fichier avec mousepad et modifier la fin par Terminal=true
Glisser déposer le raccourcis ou bon vous semble ...

Par défaut
L'icone racourcis Infos
la commande est   commande = /bin/sh

modifier et mettre = /usr/bin/i-nex.gambas
Pour disposer de toutes les informations de votre pc depuis I-nex

C'est les seul petits réglage que j'ai du faire autrement tous Fonctionne a Merveille ...


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#645 Le 04/12/2016, à 01:45

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel@parfait
Atomixredsun@courage, je suis aussi passé là. Sinon, pour i-nex c'est un script et il y a bien /usr/bin/i-nex.gambas sur le script. Il permet de le fermer/ouvrir par l’icône panel droit. Merci de ton retour test.

Sinon, cette version a vraiment été simplifié pour pas que voyager ressemble à une usine à gaz. J'ai aussi retro-upgradé conky-all en version trusty qui marche très bien et permet d'avoir enfin tous les conkys lua en état de marche. Donc cette version conky-all est bloqué dans préférences apt. Aucune mise à jour est possible et pour supprimer le fichier, aller dans /etc/apt/preferences.d/

1480808749.jpg

Pour le conky graph à gauche au panel si rien ne se passe il faut mettre votre bon identifiant network, ça vaut surtout pour la 32 bit. Si le conky graph marche pas pour wifi ou etho faite :

Terminal (noter id):
ifconfig

Terminal (celui par défaut panel):
mousepad ~/.conky/graph/conky1/conkyrc27

Après TEXT :
Wifi
remplacer tous les wlp2s0 par celui trouvé
eth0
remplacer tous les enp3s0 par celui trouvé

J'ai fait aussi de nouveaux walls smartphone basés sur ceux d'Alina ici

Je referais le tuto toute cette semaine petit à petit. Merci à tous de toujours suivre cette folie voyager et d'aider ce forum à exister, plus bien sûr tous ceux qui ont aider depuis l'âge de pierre et leur façon, voyager, il y a bien 10 ans je crois. A bientôt... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/12/2016, à 01:49)

#646 Le 04/12/2016, à 13:55

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

J'en ais oublier Rhooo !!!

La start-page et le raccourcis voyager absent de la barre des taches de Firefox
-après installation des mise a jour et de la prise en charge des langues .

Et toujours ce petit Bug qui persiste depuis la 16.04 avec Thunar 1.6.10 apparemment parfois il se ferme tous seul .

Bon Courage pur la suite et j’espère que ces quelques observation personnel vous aiderons pour la suite de l'aventure Voyager.  smile

Dernière modification par Atomixredsun (Le 04/12/2016, à 13:56)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#647 Le 04/12/2016, à 15:17

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Atomixredsun,
Pour ce qu'il te manque, il suffit d'aller dans "préférences"===> "démarrages" ==>"afficher ma page d'accueil "
Dans tes "marques pages" ou se trouve la "start page" qui une fois lancé aura tout dedans...en remplacement de "afficher ma page d'accueil " au démarrage de firefox
Soit tu laisse cette "start page" soit tu garde ta préférence de "ta page d'accueil"
En plus tu devrais utiliser "sync" pour récupérer toutes tes préférences de sites, dans n'importe quel OS ou tu utilise Firefox....
je crois que c'est ça ou la start page se casse mais peut revenir.... wink utilise page de "afficher ma page"
tape ça "file:///.startpage/0/index.html" que tu retrouvera au lancement de firefox

Dernière modification par jibel (Le 04/12/2016, à 15:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#648 Le 04/12/2016, à 20:38

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci Mr JIbel de ces conseils techniques
J'ai fais ça un peut a l'arrache avec l'ancien dossier start-page de la 16-04 , tous fonctionne , des petits réglages vraiment rien de méchant ...
Mais je vais suivre ton conseil pour Sync et Firefox.
Bonne soirée. smile

Dernière modification par Atomixredsun (Le 04/12/2016, à 20:39)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#649 Le 04/12/2016, à 22:42

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@atomixredsun,
Ok si tu as fais ton adresse perso de ton choix comme celle qui va s'ouvrir  dans Firefox..Il y a aussi la "personnalisation de la fenêtre" de Firefox qui est a faire , c'est a dire cliquer sur le haut a droit sur le carré avec trois lignes,  qui va s'ouvrir sur le choix de tes "afficher / masquer les barres d'outils"
et de connexion avec "sync" etc etc a toi de voir ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#650 Le 05/12/2016, à 01:23

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

MISE AU POINT IMPORTANTE

Bonjour à tous,
J'ai hésité car c'est pas mon genre, mais j'aimerais quand même faire une petite mise au point amicale et sans animosité de ma part pour voyager car j'ai déjà 3 personnes et ça commence à faire beaucoup  pour ma part qui m'ont demandé des choses qui n'ont rien à voir avec voyager de mon point de vue et ont tendance à vouloir imposer je ne sais quoi à son esprit que j'ai toujours essayé d'insuffler et qui a avoir avec une forme de la "liberté". Je fais cette mise au point pour toutes autres personnes qui auraient des envies à vouloir influencer voyager à leur profit. Voyager est une aventure technique et artistique qui n'a pas de but véritable sinon de mettre à disposition à chacun quelque chose qui m'est très personnelle avec l'aide de certains que je remercie beaucoup comme metalux@ et de bien d'autres mais sans plus. Mais je constate, qu'il est difficile à certains d'admettre qu'on peut avoir des visions personnelles comme si la liberté n'était plus de leur monde. Tant pis pour eux mais pour ma part, je tiens à préserver voyager et son esprit d'une manière ou d'une autre et que ça plaise ou pas. Merci de comprendre ma volonté qui a toujours été la mienne depuis le début. Pour les autres, merci de respecter mon choix et franchement, moi qui suis de nature patiente et très ouvert, ça devient pénible de devoir justifier de son travail par mail à des gens que je connais pas et que j'ai jamais vu. On dira que c'est le mauvais côté d'internet pour des gens qui savent pas quoi faire de leur temps dans un espace ouvert à tous. Et pour finir avec une note positive, je dirais que cette aventure numérique valait le coup d'être entreprise malgré ces nouveaux désagréments de plus en plus présents et encore merci à vous. wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/12/2016, à 03:50)