Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 19:04

aigla rossa

Industrialisation

Bonsoir,

relativement nouveau dans le monde d'ubuntu (et forcément, linux), il me semble (peut-être à tort) avoir perçu une grande dichotomie entre:

- l'esprit inventif des développeurs, et des contributeurs de ce forum
- la difficulté qu'il y a à toujours s'adapter aux variations matérielles / industrielles (optimus, tatouages, secure boot, etc...)

D'où la question que je me pose, est-ce que la pérennité de l'entreprise ne serait pas assurée si en dehors de l'aspect purement informatique, il était question aussi d'organisation industrielle (même a minima)?

Un pc dédié à ubuntu, ou un portable, avec bios, carte graphique, lecteur sd intégré d'office... ce serait... bien.

Comme je rappelle que je suis novice, cette question s'est peut-être posée. Mais dans tous les cas, elle me paraît d'actualité.

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 22:06

seb24

Re : Industrialisation

C'est un problème tres complexe. Car tu auras beau vendre du materiel pre-installe avec Ubuntu tu continue de dépendre du bon vouloir de ceux qui fournissent le Hardware: carte graphique, carte réseau, etc.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne