Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/05/2016, à 11:40

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut.

J'ai tenté un test du driver audio, mais je ne suis pas sûre d'avoir appliqué la bonne méthode.

J'ai tenté un alsa store pour qu'il regénère un asound.state, mais là (avec le kernel 4.5.4) toujours pas de résultats.

Me confirmes-tu que tu as fait la même manip ?

Hors ligne

#27 Le 13/05/2016, à 13:04

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut flouub,

Comme indiqué dans le Readme du dossier partagé, tu dois d'abord supprimer ton fichier asound.state, présent dans le dossier /var/lib/alsa.
Ensuite, tu copies les 2 fichiers de configs (bytcr-rt5640.conf et HiFi) dans le dossier /usr/share/alsa/ucm.
Et au prochain redémarrage, Ubuntu générera un nouveau fichier asound.state.

Néanmoins je t'ai glissé mon fichier fonctionnel sur les kernels 4.5.x dans le dossier partagé, si ça peut t'aider wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#28 Le 13/05/2016, à 14:31

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut.

Oui, je te confirme que c'est bien les actions que j'ai effectuées (sauf qu'au reboot, alsa n'a pas régénéré le asound.state).

J'essaie de remplacer mon asound.state par le tiens et je te dis quoi.

Hors ligne

#29 Le 13/05/2016, à 14:38

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut.

Victory is mine.

J'ai remplacé mon asound.astate par le tiens, fait un reboot et le son est revenu !

Merci beaucoup pour ton aide.

Hors ligne

#30 Le 13/05/2016, à 17:29

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut.

Bon suite à plusieurs tests, je confirme que ça fonctionne bien.

Par contre, effectivement, il faut y aller molo avec le son (lorsque l'on rentre dans les paramètres de pulse audio et que l'on test les output, on entend des "bop" au niveau des enceintes), alors comme j'ai un réglage audio bas, ça ne pose pas de problème, mais le son à fond, oui ça peut poser des soucis.

Sinon, en dehors de ça, aucun problème particulier au niveau du son qui fonctionne très bien.

C'est un problème en moins on peut dire smile smile

Je vais essayer de me repencher maintenant sur pm-utils, car les résultats ne sont pas à la hauteur chez moi (le pm-suspend-hybrid fonctionne très bien pour la mise en veille, mais l'ordi ne se relance plus après).

Il faut aussi que j'essaie de décortiquer cette affaire de boot, car la clef USB c'est pas très pratique, il ne faut pas la perdre smile !

PS : Je pourrais partager les .deb du mon kernel compilé maison 4.5.4, dis-moi juste où et comment je les dépose.

Hors ligne

#31 Le 13/05/2016, à 17:45

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut,

C'est motivant de voir que les problèmes se solutionnent les uns après les autres ! smile
D'ici quelques semaines, je pense que la caméra pourra faire son apparition sur l' ASUS T100 wink

Heureux de savoir que mon fichier a pu t'aider ^^
Je vais rédiger une note et demander à la communauté d'héberger ce nouveau fichier sur le cloud pour les autres utilisateurs.

Je pense que ce "bop" apparaissait déjà avant avec l'ancienne configuration, le son sous Ubuntu peut être monté beaucoup plus fort que sous Windows, avec ls risques que cela comporte wink

Étrange ça, chez moi pm-suspend-hybrid fonctionne, et quand tu rallumes la machine, il va recharger l'image enregistrée précisément.
Je pense que cette commande équivaut plus à une hibernation wink
Combien as-tu de SWAP ?
Je te conseille de faire un petit tour ici, je pense que ça va t'aider et tu dois installer certains fichiers pour la mise en veille et l'hibernation wink


Quelle affaire de boot ? J'ai loupé quelque chose moi xD

As-tu Drive ? Dropbox ? Ou OwnCloud ?
Il suffit les uploader sur un cloud et puis de copier le lien de téléchargement dans un futur message.
Ton kernel pourra donner un peu d'oxygène à John qui s'occupe de patcher les kernels pour la communauté .

Dernière modification par Li@nel (Le 13/05/2016, à 17:46)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#32 Le 14/05/2016, à 11:21

tuxrouge

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

je viens d'essayer d'installer avec la magicstick (version 1.6) et l'installateur plante lors de la configuration de grub

Actuellement après plusieurs semaines de tests divers et variés
- majaro s'installe simplement, le boot fonctionne directement (mais je peux configurer la partition efi en /boot/efi). Par contre ni wifi, ni son ...
- ubuntu 15.10 (image de la communauté) s'installe avec succès, wifi et son fonctionnent mais le boot dysfonctionne (voir ci-dessus) (la partition efi n'est pas modifiable lors de l'installation).
- ubuntu magic stick plante lors de l'installation de grub (la partition efi n'est pas modifiable lors de l'installation)

Hors ligne

#33 Le 14/05/2016, à 15:07

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut tuxrouge

C'est bizarre car je viens encore de réinstaller Ubuntu avec le Magic Stick et j'ai aucun souci avec l'installation du GRUB.

As-tu utilisé des kernels patché de la communauté sous Majaron OS ?
L'installation avec les ISO de la communauté et le Magic Stick est différente.

De mémoire, il n'y a aucun soucis d'installation avec le Magic Stick, réessaye avec et dis moi ce qu'il en est stp wink
Qu'elle est la version de ta machine et qu'elle version d'Ubuntu installes tu ?


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#34 Le 14/05/2016, à 15:33

tuxrouge

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

alors je viens d'essayer à nouveau et ça plante aussi. Ma machine est une asus t100 tam expurgée de windows.
c'est semble t'il la version 15.04 qui est fournie

Pour manjaro j'utilise la 16.06-pre3 et ça boote directement sans que je ne modifie quoi que ce soit (mais je le rappelle les matériels spécifiques ne sont pas pris en charge)..
J'ai vraiment l'impression que ça se joue dans les partitions et le répertoire /boot. Sous ubuntu grub ne sait pas où aller chercher ou en peut pas aller chercher le bon noyau et le bon initrd. Je peux le faire booter "à la main" en passant les bonnes option.

Dernière modification par tuxrouge (Le 14/05/2016, à 16:05)

Hors ligne

#35 Le 15/05/2016, à 09:42

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Ca plante à quel niveau ? Pense à bien booter sur un kernel patché pour éviter les freezes pendant la migration wink
Yep 15.04 pour le Magic Stick.

Normal, cet OS n'a pas été portée par une quelconque communauté sur l'ASUS T100, normal qu'il y aille des manquements matériels.
Quand tu bootes à la main ça marche ? Tu n'aurais qu'a recréer un fichier grub.cfg avec la commande sudo update-grub quand tu es sous ton Ubuntu.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#36 Le 15/05/2016, à 13:15

tuxrouge

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

alors ça plantait au moment de l'installation de grub

dernière tentative en date
je suis reparti sur l'image de la communauté (15.10) que j'ai installé sans difficulté sur un disque vierge (une partition /efi, une partition /, une partition /home)
au premier démarrage grub ne trouvais pas le noyau.
Passage des options suivantes à grub

linux (hd0,gpt2)/boot/vmlinux -4.4.0 root=/dev/mmcblk0p2)
initrd (hd0,gpt2)/boot/initrd-4.4.0
boot

hop ça boote
mise à jours du systeme (apt-get update && apt-get upgrade) puis mise à niveau (do-release-upgrade)

redémarrage et là ça boote sans problème (j'ai quand même un écran vide pendant quelques secondes). Étrange d'autant plus que j'ai booté sur le même kernel (uname -r me donne 4.4.0-22-generic)
wifi ok
son ok mais problème entre la sortie casque et la sortie haut-parleurs
bluetooth ok
hotkeys pas reconnues (sauf pour le son)
Touchpad fonctionne comme une souris (pas de prise en charge des options comme avec synaptic)
écran tactile fonctionnel (basique, pas de prise en charge des gestes ou multipoint
webcam non prise en charge
mise en veille ok

me reste plus qu'à passer à gnome (parce que unity et moi c'est pas l'amour fou) et régler tous les détails

Je ferais un suivi ici ou sur un fil dédié si tu penses que c'est plus pertinent
merci

Hors ligne

#37 Le 15/05/2016, à 15:39

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Li@nel a écrit :

Salut,

C'est motivant de voir que les problèmes se solutionnent les uns après les autres ! smile
D'ici quelques semaines, je pense que la caméra pourra faire son apparition sur l' ASUS T100 wink

Heureux de savoir que mon fichier a pu t'aider ^^
Je vais rédiger une note et demander à la communauté d'héberger ce nouveau fichier sur le cloud pour les autres utilisateurs.

Je pense que ce "bop" apparaissait déjà avant avec l'ancienne configuration, le son sous Ubuntu peut être monté beaucoup plus fort que sous Windows, avec ls risques que cela comporte wink

Étrange ça, chez moi pm-suspend-hybrid fonctionne, et quand tu rallumes la machine, il va recharger l'image enregistrée précisément.
Je pense que cette commande équivaut plus à une hibernation wink
Combien as-tu de SWAP ?
Je te conseille de faire un petit tour ici, je pense que ça va t'aider et tu dois installer certains fichiers pour la mise en veille et l'hibernation wink


Quelle affaire de boot ? J'ai loupé quelque chose moi xD

As-tu Drive ? Dropbox ? Ou OwnCloud ?
Il suffit les uploader sur un cloud et puis de copier le lien de téléchargement dans un futur message.
Ton kernel pourra donner un peu d'oxygène à John qui s'occupe de patcher les kernels pour la communauté .

Salut Lionel.

Pour le swap j'ai environ 1,83 go sur la partition dédiée, donc je ne pense pas que ça vienne de ça.

Pour le boot, il faut que je regarde de plus prêt, car je n'arrive à amorcer le système que depuis la clé USB utilisée pour l'installation (j'ai bien tenter de monter une partition efi mais sans succès).

Il est possible également que mes settings au niveau du BIOS ne soient pas corrects, j'y ai pas mal touché ! Bref donc qd je reboot, pour l'instant, il me faut la clé USB pour avoir accès au GRUB (évidemment j'ai édité le GRUB.conf pour avoir juste à faire entrer mais quand même, lol). Je précise que j'avais suivi quelques tutoriels ubuntu sur le partitionnement manuel, mais ça n'a pas abouti.

Bon j'ai toujours quelques freeze quelques fois, même si ça devient rare.

Bon sinon, toujours quelques petits problèmes de stabilité sur la version mate, et le Network Manager a tendance à crasher et ensuite impossible de le relancer sans rebooter (on a beau faire un restart des services Networking et Network-Manager, rien n'y fait, le problème semble ailleurs).

Hors ligne

#38 Le 15/05/2016, à 16:12

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

- Pour le swap, je vais le passer à 3 go et retenter l'opération.
- Pour mon affaire de boot, je vais repasser au scanner la documentation très détaillée, mon problème c'est soit que mon système n'est pas/plus en mode efi, et je pense qu'il n'y est plus (je me souviens d'une petite alerte gparted que j'ai lu en diagonale, comme quoi je pourrai avoir quelques soucis pour booster avec d'autres OS si je validais les changements...) soit le mode du BIOS n'est pas/plus le bon.

Hors ligne

#39 Le 16/05/2016, à 07:36

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

@tuxrouge :

Content que tu ailles trouvé une solution pour installer ton GRUB avec l'ISO de la communauté !
Ça permettra à d'autres de pouvoir installer Ubuntu de cette façon.
Cependant, ce problème d'installation du GRUB est déjà connu, et pour le moment je conseille de passer par l'installation avec le Magic Stick le temps que la communauté améliore ça et mette sur pied de nouvelles images ISO avec la version 16.04 d'Ubuntu^^'

Afin d'améliorer ton expérience sur ton ASUS T100, je te conseille d'utiliser un des kernels patchés de la communauté.
D'autant que des scripts pourront également t'aider à utiliser l'ensemble du potentiel matériel de ton installation Ubuntu

Bon courage pour l'installation de GNOME wink

Je viens de créer un autre sujet spécialement dédié au retour d' expérience des utilisateurs, il se trouve ici !

Merci encore pour toutes ses informations.


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#40 Le 16/05/2016, à 07:45

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

@flouub :

Tu as raison, moi j'ai 1,89 Go de SWAP et j'en utilise seulement 152 Mo, c'est dire^^
Tu n'arrives pas à lancer ton installation d'Ubuntu ? As-tu l' option grub ou ubuntu dans les BOOT options de ton BIOS ?
Rappelle moi, de quelle manière avais-tu installé Ubuntu ? Magic Stick ou ISO de la communauté ?
Tu n'as pas eu cette petite "alerte" au moment d'installer Ubuntu, genre il t'affichait une boite de dialogue te proposant de continuer en mode UEFI ou d'annuler car y avait des systèmes fonctionnant avec le BIOS installé ?
Réessaye peut-être avec le Magic Stick, l'installation fonctionne sans problème et pas besoin du stick USB pour démarrer ton Ubuntu wink

Tant mieux alors, pour information la version 4.4.10.1 de la communauté vient de sortir aujourd'hui, et la version 4.5.2.afs fonctionne désormais avec le son, à condition d'installer ce nouveau driver audio compilé par mes soins wink
Pourrais-tu le tester et me dire comment ça marche chez toi stp ?
Il y a quelques améliorations comme une meilleure qualité du son pour les HPs et les écouteurs, la reconnaissance du micro intégré à la tablette et celui présent sur écouteurs ou autres !

Concernant tes problèmes de network-manager, la version 4.4.10 a été améliorée par l'ajout de patchs pour le wifi, peut-être que ça résoudrera tes problèmes wink

Dernière modification par Li@nel (Le 16/05/2016, à 07:46)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#41 Le 16/05/2016, à 08:43

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut.

- Pour le démarrage, non, en fait l'ordinateur lance le BIOS, il ne voit pas le GRUB installé sur le disque. Je vais essayer le magic stick mais en dernier recours car j'ai la flemme de tout réinstaller wink J'ai installé Ubuntu depuis l'ISO officiel.
- Pour le pm-suspend-hybrid, le PC freeze purement et simplement, à voir.
- Très bien je vais tester la 4.4.10 de la communauté et je te ferai un retour ici même pour le Network Manager.

Hors ligne

#42 Le 16/05/2016, à 10:27

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

D'accord je comprends mieux alors^^'
Comme tu as installé Ubuntu depuis l'ISO officielle, je ne pense pas que le GRUB se soit correctement installé sur ta machine hmm
Je comprends, mais l'installation est rapide et finalement tu perds moins de temps à trouver une solution qu'autre chose.
Si tu passes pas le Magic Stick, n'oublie pas de bien effectuer les majs d'Ubuntu avant chaque migration, c'est vivement recommandé si tu veux le maximum de stabilité sur ton système wink

Bizarre, as-tu bien suivis ce tuto pour l'hibernation avec le paquet pm-utils ? wink

Bonne idée, mais apparemment la version 4.4.10.1 connaitrerait certains soucis d'instabilité au reboot par exemple, ne t'étonne pas si tu rencontres des soucis^^


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#43 Le 16/05/2016, à 18:02

tuxrouge

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Question scripts maintenant (ils sont là: https://github.com/jfwells/linux-asus-t … rt-scripts)

Pour mémoire je suis sur une T100 TAM avec gnome 3.18
J'ai effectué les étapes indiquées dans la documentation initiale. Tous les scripts sont exécutables et dans le même répertoire

Le script concernant la dock et la tablette ne donne rien.
Si à la main je lance l'un des deux "sous script" j'ai bien la notification qui s'affiche mais rien ne se passe. Le clavier virtuel n’apparaît pas quand j'ai besoin de lui (en mode tablette donc script undocked.sh). Si je ne le lance pas à la main, rien ne se passe (le script base-station ne trouve pas les deux autres scripts)

$ sh base-station.sh 
base-station.sh: 20: base-station.sh: undocked.sh: not found
base-station.sh: 14: base-station.sh: docked.sh: not found

si je modifie le script avec le chemin absolu (/home/machin/.scripts/docked.sh) vers le script ce problème disparait

le script de rotation automatique idem

$ sh rotate.sh 
rotate.sh: 7: rotate.sh: Syntax error: "(" unexpected

enfin celui concernant la luminosité automatique fonctionne

Dernière modification par tuxrouge (Le 16/05/2016, à 18:12)

Hors ligne

#44 Le 16/05/2016, à 18:18

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Les scripts présents à cette adresse ont été mise à jour afin de fonctionner correctement sur l' ASUS T100.

Réessaye avec ceux là, tu ne devrais plus avoir de problème pour le base-station (comme il ne nécessite plus de 2 fichiers, ils on été inclus dans un même script), ni pour le rotation sauf si ta version est incompatible avec.
Comme le script de luminosité automatique fonctionne, c'est déjà bon signe pour la compatibilité avec ta machine wink

Dernière modification par Li@nel (Le 16/05/2016, à 18:20)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#45 Le 16/05/2016, à 19:10

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Petite avancée sur l'histoire des plantages (Sur une ubuntu officielle - Kernel 4.5.4 compilé maison, sans patch ajouté + Fichiers de Li@nel pour faire fonctionner l'audio.

J'ai encore quelques plantages quelques fois sur mon poste, et il me semble que cela provient de l'audio ! En effet, l'audio fonctionne bien sur mon poste, mais lorsque je lis une vidéo sur VLC (par exemple), ça finit en général par planter, mais jamais quand je suis en mute, j'ai donc l'impression que le soucis vienne de là... Juste une impression tirée de ma propre expérience, à vérifier.

Hors ligne

#46 Le 16/05/2016, à 20:24

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Merci pour cette information flouub !

Il faut savoir que la version generic du kernel 4.5.4 contient de nombreux bugs.
C'est pour cette raison que la communauté ne fera pas une version patchée de ce kernel, on devra plutôt en faire une sur le kernel 4.5.3 qui semble avoir moins de bugs.

Ce n'est pas étonnant si tu as un bug avec la config son, soit c'est un bug lié à cette version du noyau, soit cela vient de la config, que je n'ai pas pus malheureusement testé sur cette version qui ne sera pas portée par la communauté !

Pourrais-tu essayer avec un autre kernel alors ? 4.5.3 maison ?

EDIT : je ne rencontre aucun problème pour lire et entendre le son d'une vidéo 720p sur VLC en kernel 4.5.2.aufs wink

Dernière modification par Li@nel (Le 16/05/2016, à 20:29)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#47 Le 16/05/2016, à 22:34

tuxrouge

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

merci li@nel pour le précisions. Ca fonctionne mieux avec ces scripts.
dans le détail onboard se lance bien en mode tablette mais disparait assez vite ce qui est dommage. Petit détail vu que le script ne peut se lancer que lors du lancement de la session on est obligé d'avoir la tablette branchée pour se logger (quand la connexion nécessite le mot de passe comme dans mon cas).

Hors ligne

#48 Le 17/05/2016, à 10:23

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Contente que ça marche alors wink
Disparaît ? C'est à dire ? Sauf erreur de ma part, OnBoard reste actif tant que tu es en mode tablette, et il est automatiquement tué quand tu reconnectes ta tablette au dock, tu peux aller vérifier ça dans le scipt même.
Il est préférable de lancer ses scripts automatiquement au démarrage pour pouvoir en bénéficier lors de l'utilisation d'Ubuntu après wink

Pas forcément, tu peux aller dans l'onglet Accesibilité de LightDM et activer le clavier virtuel pour taper ton mot de passe et te logger


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#49 Le 17/05/2016, à 14:14

flouub

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Li@nel a écrit :

Merci pour cette information flouub !

Il faut savoir que la version generic du kernel 4.5.4 contient de nombreux bugs.
C'est pour cette raison que la communauté ne fera pas une version patchée de ce kernel, on devra plutôt en faire une sur le kernel 4.5.3 qui semble avoir moins de bugs.

Ce n'est pas étonnant si tu as un bug avec la config son, soit c'est un bug lié à cette version du noyau, soit cela vient de la config, que je n'ai pas pus malheureusement testé sur cette version qui ne sera pas portée par la communauté !

Pourrais-tu essayer avec un autre kernel alors ? 4.5.3 maison ?

EDIT : je ne rencontre aucun problème pour lire et entendre le son d'une vidéo 720p sur VLC en kernel 4.5.2.aufs wink

Salut Lionel.

Pas de problèmes, j'ai toujours le kernel 4.5.3 maison, je peux donc tester avec ce dernier, chose que je n'ai pas fait jusqu'alors.

Sinon et bien à force d'entendre les vertues du 4.5.2.aufs je vais finir par tester aussi.

Après, je n'ai pas de problème de lecture en soit des vidéos et le son fonctionne niquel, c'est juste que quelques fois ça tourne au freeze général, alors un bug entre un kernel > 4.5 et pulse ça m'étonnerait pas...

Hors ligne

#50 Le 17/05/2016, à 14:43

Li@nel

Re : [TUTORIEL] Installation d'Ubuntu sur l'ASUS T100

Salut flouub

Impatient d'avoir ton retour pour le kernel 4.5.3 pour savoir si la communauté le patchera ou pas wink

J'avoue que le kernel 4.5.2.aufs est vraimen top^^'
Quasi aucun bug (si t' as ces bons arguments dans ton GRUB : tsc=reliable intel_idle.max_cstate=1 reboot=pci,force quiet splash), les touches Fn qui marchent toutes (la touche Fn9 ne marche plus alors qu'elle a marché une fois, jette un petit coup d'oeil de ton côté stp wink ), le voyant de la caméra est désactivé, les boutons du volum et de la touche Démarrer sur le côté gauche de la tablette marchent, le driver audio est beaucoup plus puissant et performant que l'ancien, bref faut rester sur ce kernel pour le moment smile

Possible, pour ça j'ai aucune idée, tu peux toujours essayer avec la version 4.6 mais elle a l'air de beaucoup buguer elle aussi hmm


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne