Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 10:01

Wolf

Solution multimédia à moindre cout avec existant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution multilédia à moindre coût me permettant de lire facilement l'ensemble des formats vidéo / audio actuels.

Voici l'existant :
- Liveplay en bois (blanche) avec son médiacenter dégeu qui lit une vidéo sur 1547515 et parfois avec le son qui saute (mal décodé je suppose) en RJ45
- un NAS Synology sur le réseau RJ45
- une TV avec deux sorties HDMI : une pour la console Xboite360 et une pour la Liveplay
- la TV a un port USB et décode correctement les médias (pas certain pour le MKV)

Selon vous, quelle serait la meilleur solution pour avoir un médiacenter à moindre cout ?
Je penserai bien à un raspberry pi mais il faut y ajouter un  clavier / souris sans fils pour naviguer facilement dans l'appli médiacenter (Kodi ?) ... non ?

Pensez-vous à autre chose ?

Le truc chiant aussi est que la TV ne contient que 2 sorties HDMI .... je ne sais pas trop ce que vaut un multiplicateur de sortie ...

Merci smile

Dernière modification par Wolf (Le 25/04/2016, à 12:44)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 12:21

psic

Re : Solution multimédia à moindre cout avec existant

Si c'est juste pour de la lecture je pense qu'un vieux PC avec un distribution assez légère doit pouvoir faire l'affaire. Je suis en train de tester avec un vieil eeepc 901 sous FreeBSD avec juste le gestionnaire de fenêtre spectwm (mais I3 ou awemsome) sont aussi léger. Mais peut être qu'un Lubuntu peut faire l'affaire.

Attention avec les multiplicateur de sortie, j'en ai un, et certains (celui que j'ai acheté notamment) sont alimentés par la prise HDMI, dans mon cas, elle est branché sur une livebox qui ne fournit pas assez de puissance électrique. Il m'a fallut faire un bidouillage avec un câble USB que je suis venu soudé sur le multiplicateur de sortie...après ça marche bien.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 16:55

alius

Re : Solution multimédia à moindre cout avec existant

une raspberry pi avec OSMC, ça marche super bien !


Alius

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 18:27

chinois02

Re : Solution multimédia à moindre cout avec existant

Bonjour,
Comment est foutu ton salon?
Chez moi, j'ai eu longtemps un mediacenter branché en VGA (!) sur la TV et en SPIDF sur l'ampli (le son des TV plates, bof...)
Ce médiacenter est un asrock 180D (AMD E2 1800 sortie VGA/HDMI/SPIDF) avec Openelec (kodiTV alias XBMC) installé dessus. Sous Openelec, la lecture des MKV full HD est fluide , il y a des sautes sous Xubuntu. Je l'ai remplacé par un PC en AMD A4 5000 pour bénéficier du 4K yikes .
Ce mediacenter est actuellement en vente...

Dernière modification par chinois02 (Le 25/04/2016, à 18:32)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2016, à 10:16

Wolf

Re : Solution multimédia à moindre cout avec existant

Désolé de UP mais j'ai finalement trouvé une solution peu onéreuse : un câble HDMI de 10 mètres de mon PC fixe vers la TV : 16€.
Cela fonctionne nickel.
Bon, pas évident de gérer du triple screen surtout lorsque les écrans du PC sont dos à la TV mais ça passe ... et sous Ubuntu, on peut facilement désactiver les écrans PC pour ne conserver que l'écran TV smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne