Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 08/10/2016, à 08:15

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

lynn a écrit :

Je n'avais pas remarqué mais depuis quand on ne peut plus créer un document avec le menu contextuel dans nautilus..? L'option a tout bonnement disparue! On peut créer un dossier mais pas un fichier..?!

Je ne l'utilise pas souvent mais à force d'enlever des trucs, ça ne va plus être utilisable du tout! Heureusement qu'il existe des alternatives...

Désolé de faire le casse-couille, mais ça m'arrache les yeux.
« depuis quand on ne peut plus » => « depuis quand ne peut-on plus »


Rouillé

Hors ligne

#377 Le 08/10/2016, à 09:58

Ferod

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

lynn a écrit :

Je n'avais pas remarqué mais depuis quand on ne peut plus créer un document avec le menu contextuel dans nautilus..? L'option a tout bonnement disparue! On peut créer un dossier mais pas un fichier..?!

Je ne l'utilise pas souvent mais à force d'enlever des trucs, ça ne va plus être utilisable du tout! Heureusement qu'il existe des alternatives...

Pour le faire apparaître il suffit de glisser un fichier txt (ou odt, ods, etc...) dans le dossier ~/Modèles
Par contre ça ne marche pas lorsque nautilus est en affichage "liste".
L'avantage c'est que tu peux personnaliser vraiment le type de fichier voulu (script python, script bash, etc...).


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#378 Le 08/10/2016, à 10:33

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Merci pour l'éclaircissement Ferod.

Par contre, je me pose encore cette question: En quoi est-ce novateur et cohérent pour l'utilisateur lambda..?! Désormais, il faudra que ce dernier ouvre libre-office ou un autre traitement de texte pour se créer une simple note..!? Quelle simplicité! sad


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#379 Le 11/10/2016, à 20:20

Ferod

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

non tu n'es pas obligé de passer par libre-office. Tu peux créer un mini fichier texte dans le dossier Modèle avec gedit et avoir juste le nécessaire pour créer une petite note.


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#380 Le 11/10/2016, à 21:28

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ferod a écrit :

non tu n'es pas obligé de passer par libre-office. Tu peux créer un mini fichier texte dans le dossier Modèle avec gedit et avoir juste le nécessaire pour créer une petite note.

Je suis d'accord avec toi, ça fonctionne mais ce n'est pas  intuitif du tout... Je ne suis pas contre le changement, c'est très bien et il en faut mais seulement quand ça enlève du bon sens à ce qui était pour créer quelque chose qui n'a rien de déductif, dans ce cas là, l'évolution est une régression.

Si je me mets à la place de quelqu'un qui utilise son pc d'une manière plus sommaire que moi, qui ne fréquente pas forcement les forums dédiés à l'informatique et/ou qui n'a pas forcement la volonté de chercher pourquoi la fonctionnalité qu'il avait précédemment n'existe plus, je me demande bien comment il pourrait déterminer ce que tu viens d'écrire sur la manière de procéder... neutral


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#381 Le 13/10/2016, à 14:53

DjDeViL

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Elle sort aujourd'hui ou pépin de dernière minute tongue

Hors ligne

#382 Le 13/10/2016, à 15:54

vivienfr

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety


fr.archive.ubuntu.com : Statistiques sur les versions d'Ubuntu en France

Hors ligne

#383 Le 13/10/2016, à 22:40

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

La dépêche sur linuxfr est d'ailleurs en cours de rédaction si ça intéresse certains : https://linuxfr.org/redaction/news/sort … akkety-yak

Hors ligne

#384 Le 13/10/2016, à 23:12

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Je viens de l'installer sur mon Toshiba.
La session avec Unity classique est sans surprise et fonctionne bien.
Par contre la session Unity 8 est totalement catastrophique... hmm

C'est pas encore pour demain Unity 8 ! lol

#385 Le 14/10/2016, à 09:37

CRIMA

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mudochon a écrit :

Je viens de l'installer sur mon Toshiba.
La session avec Unity classique est sans surprise et fonctionne bien.
Par contre la session Unity 8 est totalement catastrophique... hmm

C'est pas encore pour demain Unity 8 ! lol

Bonjour

Je n'avais pas vu ce post avant de poster par ailleurs (Unity)

Pareil, pas de souci avec Unity Classique mais 8 plante, sauf avec une seule machine.
"Navigateur" est pratiquement impossible a régler et semble totalement "basic" (pour le moment).

Salutatiions


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#386 Le 14/10/2016, à 10:12

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Encore une idée à la con signée Canonical : présenter un truc absolument pas près hmm

#387 Le 14/10/2016, à 10:39

Malizor

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mudochon a écrit :

Encore une idée à la con signée Canonical : présenter un truc absolument pas près hmm

C'est présenté comme expérimental. Il n'y a donc aucun problème.

Chez moi Unity 8 fonctionne correctement (pas de plantage). Mais par défaut on ne peut pas y faire grand chose.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#388 Le 14/10/2016, à 10:45

mézgue

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

chez moi ça tourne, mais sans grand intérêt

pour aller plus loin (peut-être)
http://www.omgubuntu.co.uk/2016/10/inst … untu%21%29


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne

#389 Le 14/10/2016, à 11:18

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Malizor a écrit :
Mudochon a écrit :

Encore une idée à la con signée Canonical : présenter un truc absolument pas près hmm

C'est présenté comme expérimental. Il n'y a donc aucun problème.

Chez moi Unity 8 fonctionne correctement (pas de plantage). Mais par défaut on ne peut pas y faire grand chose.

Et cela ressemble quand même à un bureau ou pas ?
Car chez moi cela se limite à un écran vide avec 3 icônes qui ne fonctionnent pas pour la plupart. Et le tout est baveux et pixelisé ( sur une machine en 100 % Intel donc ce n'est guère rassurant )

#390 Le 14/10/2016, à 12:57

bipede

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mudochon a écrit :

Et cela ressemble quand même à un bureau ou pas ?
Car chez moi cela se limite à un écran vide avec 3 icônes qui ne fonctionnent pas pour la plupart. Et le tout est baveux et pixelisé ( sur une machine en 100 % Intel donc ce n'est guère rassurant )

Chez moi, 100% Intel aussi, ce n'est pas baveux ni pixelisé et les icônes fonctionnent. (Tu as peut-être un problème d'installation ou de performance de ton système ?)

L' icône Navigateur lance le navigateur (le même que sur ma tablette M10)
L' icône Système  lance la fenêtre de paramétrage du système.
L'icône Terminal lance un terminal (mais il est verrouillé pour éviter qu'on fasse n'importe quoi sur un environnement de démonstration)
Les deux autres icônes lancent des présentations des objets Qml du SDK Ubuntu.

En fait ce test unity 8 n'est rien d'autre qu'une version allégée de ce qui est présent sur une tablette ubuntu touch et est là pour montrer que les choses avancent et que Mir fonctionne maintenant sur Desktop.

C'est une brique de plus apportée au projet de convergence Desktop-mobile recherchée par Canonical...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#391 Le 14/10/2016, à 14:08

Caribou22

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mince... Je ne retrouve plus un poste qui faisait l'état des lieux des pilotes graphiques Intel/AMD/nVidia hmm

j'y avais lu que les pilotes libres Intel et AMD fonctionnaient désormais aussi bien voire mieux que les pilotes propriétaires sous W$. SI c'est vrai, c'est une excellente nouvelle ! big_smile (Je vais sortir mon portable hybride Intel/ATI Radeon HD 5650m du placard ! )

Hors ligne

#392 Le 14/10/2016, à 14:13

JLK

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Caribou22 a écrit :

Mince... Je ne retrouve plus un poste qui faisait l'état des lieux des pilotes graphiques Intel/AMD/nVidia hmm

j'y avais lu que les pilotes libres Intel et AMD fonctionnaient désormais aussi bien voire mieux que les pilotes propriétaires sous W$. SI c'est vrai, c'est une excellente nouvelle ! big_smile (Je vais sortir mon portable hybride Intel/ATI Radeon HD 5650m du placard ! )

Si je comprends bien, tu vas sortir ton portable de l'hibernation ? Pas malin, ça, l'hiver approche. tongue

Hors ligne

#393 Le 14/10/2016, à 14:54

seb24

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mudochon a écrit :

Encore une idée à la con signée Canonical : présenter un truc absolument pas près hmm

En même temps personne ne t'oblige a l'utiliser. C'est plus pour ceux qui veulent bidouiller un peu. Et ça va leur permettre d'avoir quelques retours également.
La session Unity 7 est par défaut pour le reste.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#394 Le 14/10/2016, à 16:13

idioteidiote

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Je suis bien contente qu'il y ait des fusibles pour tester les nouvelles distributions.

Je suis si heureuse d'être contente en dual 16.04 + W10  smile

A soudain, mes loulous chéris !


Fan des Acer Aspire One et de PC anciens pour leur donner une deuxième vie avec Ubuntu.

Hors ligne

#395 Le 14/10/2016, à 17:53

ft

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Caribou22 a écrit :

Mince... Je ne retrouve plus un poste qui faisait l'état des lieux des pilotes graphiques Intel/AMD/nVidia hmm

j'y avais lu que les pilotes libres Intel et AMD fonctionnaient désormais aussi bien voire mieux que les pilotes propriétaires sous W$. SI c'est vrai, c'est une excellente nouvelle ! big_smile (Je vais sortir mon portable hybride Intel/ATI Radeon HD 5650m du placard ! )

http://www.phoronix.com/scan.php?page=a … fury&num=1


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#396 Le 15/10/2016, à 08:42

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

bipede a écrit :

Chez moi, 100% Intel aussi, ce n'est pas baveux ni pixelisé et les icônes fonctionnent. (Tu as peut-être un problème d'installation ou de performance de ton système ?)

C'est le Toshiba dans ma signature, je pense que d'un point de vue caractéristiques techniques il est pas trop mal ( et il tourne sur un SSD )

#397 Le 15/10/2016, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

idioteidiote a écrit :

Je suis bien contente qu'il y ait des fusibles pour tester les nouvelles distributions.

Je suis si heureuse d'être contente en dual 16.04 + W10  smile

A soudain, mes loulous chéris !

Fusible encore en parfait état, car cette version 16.10 est pour l'instant tout simplement parfaite chez moi : zéro bug cool
Si on met de coté le test Unity 8 pas du tout convaincant en l'état ( je pense que ce bureau ne sera pas prêt pour la 17.04 )

#398 Le 16/10/2016, à 09:07

seb24

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Mudochon a écrit :
idioteidiote a écrit :

Je suis bien contente qu'il y ait des fusibles pour tester les nouvelles distributions.

Je suis si heureuse d'être contente en dual 16.04 + W10  smile

A soudain, mes loulous chéris !

Fusible encore en parfait état, car cette version 16.10 est pour l'instant tout simplement parfaite chez moi : zéro bug cool
Si on met de coté le test Unity 8 pas du tout convaincant en l'état ( je pense que ce bureau ne sera pas prêt pour la 17.04 )

Pour Unity 8 ça sera intéressant de voir la différence entre la 16.10 et la 17.04. Je pense que l'objectif serait de l'avoir par défaut pour la 18.04.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#399 Le 17/10/2016, à 14:04

Compte anonymisé

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Bon c'était trop beau : premier bug à l'instant -> Hardinfo se crashe dès que je veux regarder une rubrique tongue

Voila ce qui se passe dans un terminal

christian@christian:~$ hardinfo
sh: 1: /lib/libc.so.6: not found
sh: 1: gnome-about: not found
hardinfo: symbol lookup error: /usr/lib/hardinfo/modules/computer.so: undefined symbol: size_human_readable
christian@christian:~$ 

#400 Le 17/10/2016, à 14:12

ft

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Faut prendre la version  proposed :

hardinfo (0.5.1-1.4ubuntu3) yakkety; urgency=medium

  * debian/patches/04-fix-ftbfs-shared-symbols.diff: also un-inline other
    functions called by the modules: remove_linefeeds, remove_quotes, and
    size_human_readable.
  * debian/patches/glibc-version.patch: fix checking for GLIBC version, use
    ldconfig -V instead of trying to call libc.so.6 directly, and update the
    string mangling in the process. (LP: #1473142)

 -- Mathieu Trudel-Lapierre <cyphermox@ubuntu.com>  Wed, 12 Oct 2016 16:17:18 -0400

Ubuntu 24.04

Hors ligne