Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/09/2017, à 13:08

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Et si tu ouvre le deb avec Gdebi ? Quelle erreur s'affiche ? Tu n'as pas de problème pour installer tes mises a jour ?

Hors ligne

#52 Le 24/09/2017, à 09:05

Grégory1899

Re : skype pour ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Et si tu ouvre le deb avec Gdebi ? Quelle erreur s'affiche ? Tu n'as pas de problème pour installer tes mises a jour ?

Merci beaucoup ! big_smile
J'ai installé Gdebi et ai ainsi pu finaliser l'installation en ouvrant le fichier .deb avec.
Je peux ainsi me connecter sur Skype.
Par contre, comme sur la version web, je n'ai accès qu'aux deux derniers messages d'une conversation.
Mon fils me dit que c'est normal et que Skype paramètre la suppression automatique des messages anciens.
Encore merci en tout cas.

Dernière modification par Grégory1899 (Le 24/09/2017, à 09:05)

Hors ligne

#53 Le 15/11/2017, à 21:46

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonsoir,
Ayant du réinstaller Ubuntu 16.04, je me suis lancé à installer skype ancienne version.
Avec Gdebi aucun problème d'installation par contre je lance skype, met mon identifiant et mon mot de passe et skype tourne puis disparaît...
Je n'ai rien trouvé en explication à ce phénomène ...
Si quelqu'un a une idée, je me demande si les droits sont bien attribué ?

Merci ! smile


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#54 Le 19/11/2017, à 10:38

ykerb

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bjr.
Tu dois être en version 4.3.
Elle n'est plus supporté par Microsoft depuis le 1er juillet (cherche l'info sur le net).
Une nouvelle version est téléchargeable depuis le site de Skype.
Perso ma caméra ne capture pas l'image dans Skype alors que elle le fait avec Cheese.
Il y a une alternative Framatalk.

Hors ligne

#55 Le 19/11/2017, à 17:52

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonjour, smile
Oui sur mon portable et avant sur la version précédente de Linux (Voyager) je suis toujours en Skype 4.3.0.37 qui fonctionne parfaitement et même mieux que toutes les nouvelles versions.
J'ai gardé un vieil XP qui a également une version d'avant l'achat par Microsoft et elle fonctionne très bien.
Là mon voyager étant malade depuis quelques année sans espoir de le rétablir, je l'ai formaté par erreur ce qui fait que j'ai installé Ubuntu 16.04 d'où l'impossibilité d'installer Skype 4.3.0.37...
Le pire chez un ami chez lequel j'ai installé Ubuntu, s'est vu refusé l’accès à Skype alors qu'il fonctionnait depuis plus de 2 ans ! J'ai du installer la dernière version faîte par Microsoft là c'est infernal, plus de contrôle, des pub enfin la grosse misère...
Heureusement nous avons Utox mais beaucoup de dépannage se font avec Skype sur les ordinateurs Windows... J'ai essayé la version Utox des dépôts hélas, impossible d'activer la caméra sans qu'elle ferme Utox ou ferme Ubuntu... Nous avons donc réinstallé la 0.9.7 qui fonctionne bien. J'ai donc tenté d'installer la dernière version sur mon nouveau Ubuntu pour vérifier que ça ne venait pas des anciennes installation, non toujours les mêmes plantages... Je poursuis mes recherches d'obtenir un bon logiciel Chat à la portée de tous mes interlocuteurs...
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#57 Le 22/11/2017, à 11:46

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonjour, smile
Non sur mon portable je travaille avec la version 4.X comme indiqué plus haut.

wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#58 Le 22/11/2017, à 12:06

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Alain_Le_Bel a écrit :

Bonjour, smile
Non sur mon portable je travaille avec la version 4.X comme indiqué plus haut.

wink

Plus supporté etc...

Hors ligne

#59 Le 22/11/2017, à 20:49

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :
Alain_Le_Bel a écrit :

Bonjour, smile
Non sur mon portable je travaille avec la version 4.X comme indiqué plus haut.

wink

Plus supporté etc...

Bonjour, smile
Non sur mon portable elle est toujours supportée c'est sur ma tour avec l'installation de 16.04 LT que je n'arrive plus à installer cette version qui est disparue des dépôts.
La 4X fonctionne à merveille pour ceux qui ne l'ont pas fait évoluer...
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#60 Le 23/11/2017, à 11:24

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Tu confonds "ça marche chez moi" et "plus supporté par le réseau privateur skype"

Hors ligne

#61 Le 23/11/2017, à 19:27

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonsoir, smile
J'ai voulu en avoir le cœur net et je viens de le lancer, il s'est lancé comme d'habitude avec son logo dans la barre des tâches, puis s'est fermé seul !
J'ai fait un nouvel essai il ne fonctionne plus, on pet mettre son identifiant et son code et le tout disparaît !
Il est vrai que je ne m'y connecte que pour dépanner les personnes qui ne s'en sortent pas sous Windows.
Avec Ubuntu j'utilise Utox, mais sous Windows les personnes hésitent à changer...
Ma roue de secours un vieil XP SP3, là j'arrivais encore à me connecter avec un vieux skype, je vais devoir vérifier...
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#62 Le 27/11/2017, à 11:23

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

En dehors tu controle a distance , a priori on n'as plus besoin du client lourd , tout se fait via le site Web de skype

Hors ligne

#63 Le 27/11/2017, à 19:26

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonsoir, smile
Je vois pas bien pour dépanner un ami je lui ai fait un accès par Firefox, mais seul l'écriture est autorisé, pas de son pas de vidéo.
A moins que ces jours-ci ça évolue...
Je vais regarder si je vois quelque chose bouger mais je reste septique et je pense qu'on va assister à la fin de skype pour les puristes qui étaient là depuis plus de 10 ans...
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#64 Le 28/11/2017, à 16:29

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Pourquoi ne pas utiliser le nouveau skype ?

Oui la version Pure Web ne permettra jamais le controle a distance, mais le partage de bureau Oui.

Hors ligne

#65 Le 28/11/2017, à 19:07

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonsoir, smile
J'ai eu l'occasion hier soir de contacter un ami qui a encore un Skype pas trop ancien qui fonctionne.
Je confirme, avec un nouvel essai ce matin que moi sur Firefox je ne dispose que de l'écriture, le son et la vidéo ne me sont pas accessibles.
Le partage de fichiers image fonctionne.
J'ai donc testé ma version qui était opérationnelle sous Windows XP, elle ne fonctionne plus non plus !
Je vais donc inviter mes correspondants a abandonner Skype dès que j'aurais trouvé le moyen d'éliminer proprement nos identifiants.
Je ne tiens pas à ce que Skype propose à chacun de mes correspondants la liste de tout mes correspondants.
C'est une nouveauté très désagréable !
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#66 Le 30/11/2017, à 12:19

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Je ne comprends pas , qu'est ce qui ne va pas avec le nouveau skype ( a installer) disponible sur leur site ?

Hors ligne

#67 Le 30/11/2017, à 12:41

rogn...

Re : skype pour ubuntu 16.04

Alain_Le_Bel a écrit :

J'ai eu l'occasion hier soir de contacter un ami qui a encore un Skype pas trop ancien qui fonctionne.
Je confirme, avec un nouvel essai ce matin que moi sur Firefox je ne dispose que de l'écriture, le son et la vidéo ne me sont pas accessibles.

Firefox doit autoriser l'utilisation du micro et de la caméra.
-> about:preferences#privacy section Permissions

#68 Le 30/11/2017, à 12:47

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

freechelmi a écrit :

Je ne comprends pas , qu'est ce qui ne va pas avec le nouveau skype ( a installer) disponible sur leur site ?

Bonjour, smile
Tout est dit dans mon message précédent...
J'ai contacté mon correspondant pour savoir s'il y avait une évolution...
Les publicité intempestives semblent s’estomper,
mais la proposition de se connecter avec ma liste de contact sous prétexte que dans ma lite il y a un ami commun (moi bien sur) ne me convient pas du tout, c'est du piratage !
J'ai d'autres amis en 32 b qui ne peuvent plus ou ne pourrons plus se connecter...
cette manière de subir ne me convient pas, d'autres suivrons.

Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#69 Le 30/11/2017, à 13:19

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

rogn... a écrit :

Firefox doit autoriser l'utilisation du micro et de la caméra.
-> about:preferences#privacy section Permissions

Bonjour, smile
Effectivement Skype n'a pas les permissions et je n'arrive pas à lui en donner.
Un autre chat essayé m'a bien ouvert une fenêtre pour avoir les permissions est est bien présent dans ces permissions .
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#70 Le 30/11/2017, à 15:27

Ubuntu1988

Re : skype pour ubuntu 16.04

La version web de Skype intègre un protocole propriétaire pour la vidéo et l'audio, modifié par Microsoft et Firefox ne l'intègre pas nativement (sous Windows, il faut/fallait, un plug-in précis) donc si vous voulez les conversations autres qu'écrites sous Linux, il va falloir passer par Chrome/Chromium ou par l'application native Skype.

Pour ce qui est des permissions dans Firefox, ce sont les sites qui demandent à les activer, vous ne pouvez pas les rajouter vous-même, seulement les révoquer, donc si Skype Web ne demande pas l'accès au micro/à la caméra, c'est que ce n'est pas fonctionnel sous Linux

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 30/11/2017, à 16:00)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#71 Le 30/11/2017, à 17:04

Alain_Le_Bel

Re : skype pour ubuntu 16.04

Bonjour, smile
Merci ! cool
Effectivement il existe des plugins de disponible ou modules complémentaires Skype.
Je testerai et donnerai le résultat.
Mais l’idée de basculer sous autre chose plutôt vers le libre pour aider mes correspondant me séduit fortement.
Merci ! wink


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne

#72 Le 30/11/2017, à 17:40

Markco

Re : skype pour ubuntu 16.04

Je me permets de me greffer sur ce sujet, car j'ai un problème de son avec Skypeforlinux. Sur la version 4.3 qui fonctionnait admirablement bien je n'avais aucun problème de son et de webcam. On ne peut pas en dire autant de cette nouvelle version de daube qu'est skypeforlinux, déjà plus de 80 % des paramètres de la version 4.3 ont été empâtés. Ils n'ont pas trouvé mieux que d'encapsuler une version Web, du délire total. S'il n'y avait que ça, mais non, depuis que cette version est la, je n'entends que des fragments de sons dans mes HP ce qui rend l'application inutilisable, et pour l'instant sur 3 versions, je n'ai pas trouvé comment résoudre ce problème, si qqn sait, je suis preneur....

Merci par avance

Version utilisée : 8.12.76.2, version testée : 8.11.76.3, 8.11.76.8

Hors ligne

#73 Le 01/12/2017, à 12:46

freechelmi

Re : skype pour ubuntu 16.04

Ubuntu1988 a écrit :

La version web de Skype intègre un protocole propriétaire pour la vidéo et l'audio, modifié par Microsoft et Firefox ne l'intègre pas nativement (sous Windows, il faut/fallait, un plug-in précis) donc si vous voulez les conversations autres qu'écrites sous Linux, il va falloir passer par Chrome/Chromium ou par l'application native Skype.

Pour ce qui est des permissions dans Firefox, ce sont les sites qui demandent à les activer, vous ne pouvez pas les rajouter vous-même, seulement les révoquer, donc si Skype Web ne demande pas l'accès au micro/à la caméra, c'est que ce n'est pas fonctionnel sous Linux

Tu es certains de cela ? Pour moi Skype a finit par abdiquer et fonctionne avec Webrtc 1.0 sur chrome et Firefox car ils n'ajouterons jamais le support l'ORTC

Hors ligne

#74 Le 01/12/2017, à 12:51

Markco

Re : skype pour ubuntu 16.04

Heu, je ne parles pas de skype web mais bel et bien d'application skype que l'on trouve ici : https://repo.skype.com/deb/pool/main/s/skypeforlinux/

Hors ligne