Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2016, à 00:14

lock

Siril, logiciel de traitement d'images astro en version stable 0.9.3

Bonjour, je suis heureux de vous annoncer la sortie de la nouvelle version de Siril : 0.9.3.

Plein de corrections de bugs et également plein de nouveautés par rapport aux versions précédentes :

* Ajout du support de l'optimisation des darks
* Ajout d'un module de suppression des pixels chauds et froid. 2 algorithmes coexistent. Un qui se sert du master-dark pour faire une map des pixels défectueux et les corriger pendant le pré-traitement, un autre module qui fait une detection automatique.
* Ajout du support du format GIF pour créer des animations ainsi qu'un nouvel outil d'export de séquence des images alignées
* Ajout du mode de visualisation "auto-stretch"
* Permet d'utiliser une magnitude de référence afin de determiner les vraies magnitudes à la place des relatives
* Nouvelles lignes de commande, et corrections de certaines
* Ajout du support de la suppression du banding vertical
* Ajout d'un nouvel algorithme de registration planétaire : ECC
* Parallélisation de la registration
* Remise à plat de la conversion, afin de pouvoir convertir les AVI, FITS et autres en SER
* Remise à plat du mode dématriçage afin d'être beaucoup plus clair (et par conséquent plus simple)
* Amélioration de la detection d'étoiles
* Amélioration de l'outil d'assemblage LRGBxx
* Amélioration du module de retrait de gradient avec ajout d'une partie manuelle
* Remise à plat du module de statistique

Voilà, on n'a pas chômé, et je peux vous dire qu'on est content .
Pour les utilisateurs qui n'aiment pas la compilation, voici la page ou les paquets sont en téléchargement : http://free-astro.org/index.php/Siril:0.9.3/fr

Bonne nuit .

Dernière modification par lock (Le 15/04/2016, à 00:16)


Dell Precision 5520
Intel© Xeon© CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz × 4
Intel Corporation HD Graphics P630

Hors ligne