Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2016, à 16:07

pipoka

chromium et site web en flash (resolu)

bonjour
actuellement avec ubuntu 16.04 mise a jour complete
impossible de faire fonctionner chromium avec flash
pepper flash est bien installé
aucun site utilisant flash ne fonctionne
y a t il d autres personnes dans le même cas

Dernière modification par pipoka (Le 01/04/2016, à 17:46)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2016, à 16:44

Martin38

Re : chromium et site web en flash (resolu)

Bonjour,
Pour l'instant  ubuntu 16.04 est en version béta finale et donc il y a encore plein de trucs qui ne marchent pas, perso je n'ai même pas pu charger certains logiciels et c'est normal.Quand nous installons cette version nous sommes prévenu qu'il s'agit d'une version béta et donc qu'il y a des bugs et re-donc à ne pas utiliser en exploitation.Pour l'instant laissez faire les développeurs qui travaillent ( gratuitement : faut-il encore le répéter .... )   pour nous, la version finale sort le 21 avril 2016 soit dans 3 semaines exactement.
Donc patience....;) jusqu'au 21 avril.....

Hors ligne

#3 Le 01/04/2016, à 16:45

Coeur Noir

Re : chromium et site web en flash (resolu)

1- la 16.04 étant bêta encore jusqu'à la fin du mois, les risques que tout n'y soit pas encore au point / à jour sont nombreux.

2- depuis mais 2015 la méthode recommandée pour installer flash sous chromium et firefox, c'est d'activer le dépôt partenaires de Canonical et d'installer adobe-flashplugin - et rien d'autre (exit, par exemple, pepperflashplugin-non free qu'il faut mettre à jour manuellement) https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer voir §2.1 & 3.2

3- est-ce que c'est déjà à jour pour la 16.04 ? aucune idée…

Quelle méthode a été employée pour installer pepper flash dans ton cas ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/04/2016, à 16:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#4 Le 01/04/2016, à 17:02

pipoka

Re : chromium et site web en flash (resolu)

rebonjour
installation pepper flash via synaptic
j attenderais les mise a jour
merci a tous
tony

Hors ligne

#5 Le 01/04/2016, à 17:14

Alex10336

Re : chromium et site web en flash (resolu)

Vous êtes un peu pête sec vous deux o_O
Vous partez sur le principe qu'il sait pas que c'est une version instable ?
smile

Coeur Noir a écrit :

depuis mais 2015 la méthode recommandée pour installer flash sous chromium et firefox, c'est d'activer le dépôt partenaires de Canonical et d'installer adobe-flashplugin - et rien d'autre (exit, par exemple, pepperflashplugin-non free qu'il faut mettre à jour manuellement) https://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer voir §2.1 & 3.2

J'là savait pas celle là, tiens. merci.

Et perso, flash marche très bien pour moi avec Firefox et chromium. (j'ai upgradé de wily aussi...)

Édit: j'ai viré mes deux flash pour mettre le « adobe-flashplugin » à la place. Il fonctionne très bien dans les deux navigateurs. smile

Dernière modification par Alex10336 (Le 01/04/2016, à 17:21)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#6 Le 01/04/2016, à 17:35

Coeur Noir

Re : chromium et site web en flash (resolu)

@Alex10336 les messages #2 et #3 se sont croisés à une minute près, d'où la redondance, le but n'était pas d'être pète-sec ;-) mais surtout d'attirer l'attention sur la façon d'installer flash…

…car flash est un sujet récurrent dans le forum et souvent un motif de frustration : la plupart du temps il est installé un peu n'importe comment, soit parce les utilisateurs ne lisent pas les doc's avant de faire quelque chose, soit parce que la doc' en question est bordélique…

@pipoka puisqu'Alex confirme que ça fonctionne avec adobe-flashplugin sous 16.04, je te recommande de
- supprimer complètement via synaptic ton actuelle installation de flash
- chercher dans (les fichiers cachés de) ton dossier perso les dossiers Flash_Player & Shockwave Flash
- et les vider de leur contenu
- enfin activer dépôt partenaires et installer adobe-flashplugin.

(Voir par exemple ce fil avec des manip's plus détaillées)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/04/2016, à 17:47)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#7 Le 01/04/2016, à 17:42

pipoka

Re : chromium et site web en flash (resolu)

rebonjour
j ai trouvé
il y a deux flash dans synaptic
Adobe Flash plugin et  Flash plugin installer
j ai désinstallé  flash plugin installer et j ai mis adobe flash plugin les deux navigateur chromium et firefox fonctionne
merci a tous

Hors ligne

#8 Le 02/04/2016, à 13:42

Alex10336

Re : chromium et site web en flash (resolu)

Sauf, que avec la manip « recommandé » du wiki, sur kde, il me donne une popup pour installer Flash...


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#9 Le 02/04/2016, à 14:44

Coeur Noir

Re : chromium et site web en flash (resolu)

Popup ? Qui ressemble à ? Qui dit quoi ? Quand tu fais quoi ?

Sous KDE l'équivalent de Synaptic c'est Muon (quoique Synaptic y est aussi fonctionnel)

Je n'ai pas KDE sous la main pour tester je veux bien davantage de précisions ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#10 Le 02/04/2016, à 19:30

Alex10336

Re : chromium et site web en flash (resolu)

- Popup: petite fenêtre de notification smile tongue
- voir screen qui suit
- voir screen qui suit
- rien du tout, elle vient d'elle même.
- Muon est partiellement cassé avec xenial, j'ai synaptic en attendant. bien que je vois pas le rapport avec flash.
- voir screen qui suit smile

a21bd5b73e50fb7dbc5771aeb799c01170ca422e.png
---
b83030cca8125f7259814916e9b2fea5f033bfea.png

J'ai validé le truc pour voir, il y arrive pas. Il « sait » qu'il a un truc a installer, mais n'y arrive pas :'-)
(le message d'erreur est vide...)

Après, je cherche pas de support particulier smile
Si tu veux d'autres info, je me ferais un plaisir de fournir.

Édit:

$ dpkg --list | grep "^ii" | grep "flash"
ii  adobe-flash-properties-kde                                  1:20160310.1-0ubuntu1                      amd64        KDE control panel Adobe Flash Player plugin
ii  adobe-flashplugin                                           1:20160310.1-0ubuntu1                      amd64        Adobe Flash Player plugin

Dernière modification par Alex10336 (Le 02/04/2016, à 19:35)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#11 Le 02/04/2016, à 20:21

Coeur Noir

Re : chromium et site web en flash (resolu)

Ha. C'est une fonctionnalité propre à KDE alors… sauf qu'apparemment chez toi flash est correctement installé donc cette notification soit :
- ne devrait pas apparaître,
- il faudra pouvoir la désactiver (en lui signifiant que flash est bien là, opérationnel)
- sous-entend une autre façon de faire ?
À creuser, du côté des forums / rapports de bug KDE.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#12 Le 02/04/2016, à 20:27

Alex10336

Re : chromium et site web en flash (resolu)

À noter que c'est le même genre de procédure quand il y a une "prise en charge incomplète de la langue". Truc qui existe aussi sur les autres environnement que kde.

Après, je présume que c'est juste un aléa de la béta. Et si le popup me saoule trop, je reviendrais sur les autres paquets ^^


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne