Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2016, à 17:49

bluc

Ubuntu dans Windows 10


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#2 Le 30/03/2016, à 18:19

malbo

Re : Ubuntu dans Windows 10

Oui et bien cet extrait est très flou :

Et il ne s’agira pas d’une machine virtuelle selon ZDNet.com puisque la distribution Linux serait exécutée comme un composant de Windows 10.

Pour moi un "composant" de Windows 10, ça veut dire un "programme" de Windows 10 et si c'est ça, c'est de la virtualisation, non ?
Par comparaison, Wubi - actuellement en disgrâce - n'était pas un "composant" de Windows comme expliqué là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=213721
On peut y lire : "Wubi est une méthode d'installation d'Ubuntu uniquement. Il ne fait pas de la virtualisation."

Dernière modification par malbo (Le 30/03/2016, à 18:22)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2016, à 21:57

papawhisky

Re : Ubuntu dans Windows 10

perso je pense que c'est du foutage de gueule et que c'est pour mieux "assassiner"  ubuntu  pour que les utilisateurs d'ubuntu reste sous windows, alors leur histoire que windows  aime linux je crois qu'il connaisse tres bien le proverbe: soit proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#4 Le 30/03/2016, à 23:13

Ayral

Re : Ubuntu dans Windows 10

La citation approximative est : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je
m'en charge !" donnée pour un texte de Voltaire,  Il est bien plus ancien.
Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine,
Antigone II, mort en 221 av. J.-C. (Encyclopédie des citations de Dupré (1959))

Dernière modification par Ayral (Le 30/03/2016, à 23:13)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 31/03/2016, à 06:02

Fowell

Re : Ubuntu dans Windows 10

Hors ligne

#6 Le 31/03/2016, à 08:05

adhara

Re : Ubuntu dans Windows 10

Ubuntu (pas Linux) débarque sur Windows 10 ?????http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-p … 834872.htm


MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 20.04.2 LTS Toshiba Xubuntu 20.04.2 LTS
https://cercll.wordpress.com/ 
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/

Hors ligne

#7 Le 31/03/2016, à 09:11

cqfd93

Re : Ubuntu dans Windows 10

Bonjour,

Ça ne concerne que bash, donc de la ligne de commande, et c'est seulement pour les développeurs. Faut pas rêver cauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 31/03/2016, à 09:32

ares

Re : Ubuntu dans Windows 10

cqfd93 a écrit :

(...)Faut pas rêver cauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.

Surtout de pas rêver... sur cette pseudo ouverture (d'esprit) de Microsoft au monde des LL !

L'ouverture au mondes des LL par Microsoft saurait été de :
* rendre accessible son UEFI de merde
* ne pas bousiller le "mbr" à chaque installation de Windows
* arrêter d'extorquer de l'argent avec ses brevets de merde
* en finir avec le racket de la "taxe Microsoft" à chaque achat d'un ordinateur

En bref... grandir et devenir intelligent !

Hors ligne

#9 Le 31/03/2016, à 09:57

malbo

Re : Ubuntu dans Windows 10

ares a écrit :

* rendre accessible son UEFI de merde

Il est déjà accessible. Ce sont certains fabricants d'ordis qui s'ingénient à brider l'UEFI de leurs machines. Chez Asus par exemple, le démarrage n'est pas bridé sur Windows et on peut installer Ubuntu en dual-boot en mettant Ubuntu en démarrage par défaut. Au fond de la classe, parmi d'autre relous, il y le cancre HP qui verrouille le démarrage sur Windows. Donc ce n'est pas Windows qu'il faut accabler dans cette histoire.

Hors ligne

#10 Le 31/03/2016, à 10:19

soshy

Re : Ubuntu dans Windows 10

Ce que j'ai trouve de plus clair sur ce que c'est et comment ca fonctionne :
http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ … ndows.html

La version courte pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
Il n'y a pas de kernel Linux, c'est une sorte de wine qui fait tourner les binaire linux sous windows.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2016, à 14:27

αjet

Re : Ubuntu dans Windows 10

soshy a écrit :

Il n'y a pas de kernel Linux, c'est une sorte de wine qui fait tourner les binaire linux sous windows.

En toute logique, on devrait dire "line" alors. wink

Depuis que j'ai vu cette info, je suis partagé, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

Edit: je me demande si ce post ne devrait pas être plutôt dans la section actualités autour du libre. Ce serait plus approprié qu'Événements, non ?

Dernière modification par αjet (Le 31/03/2016, à 14:29)


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 31/03/2016, à 14:38

Inglebard

Re : Ubuntu dans Windows 10

Salut,

Excusez moi, mais cette annonce à cette date me parait normal lol

Hors ligne

#13 Le 31/03/2016, à 14:57

αjet

Re : Ubuntu dans Windows 10

@Inglebard: Le 1er c'est demain. wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#14 Le 31/03/2016, à 17:54

Inglebard

Re : Ubuntu dans Windows 10

@αjet : Oui mais il prépare le truc avant et demain ils arrêterons cette mauvaise blague tongue

Hors ligne

#15 Le 31/03/2016, à 22:34

ares

Re : Ubuntu dans Windows 10

malbo a écrit :
ares a écrit :

* rendre accessible son UEFI de merde

Il est déjà accessible. (...) Donc ce n'est pas Windows qu'il faut accabler dans cette histoire.

Merci pour cette précision malbo smile
En parlant « d'accessible » je pensais surtout aux "autres"... FreeBSD, etc

Et de toute façon, je pense que c'est pas une avancé pour le LL.
Les brevets « tuent le libre » et Microsoft est partisan des brevets.
Je préfère Microsoft avec son Azure, ils font du business et tant mieux pour eux !

@+

Hors ligne

#16 Le 01/04/2016, à 07:38

grim7reaper

Re : Ubuntu dans Windows 10

cqfd93 a écrit :

Ça ne concerne que bash

Nope, ça va plus loin que ça :

http://blog.dustinkirkland.com/2016/03/ubuntu-on-windows.html a écrit :

6. With full access to all of Ubuntu user space
7. Yes, that means apt, ssh, rsync, find, grep, awk, sed, sort, xargs, md5sum, gpg, curl, wget, apache, mysql, python, perl, ruby, php, gcc, tar, vim, emacs, diff, patch...
8. And most of the tens of thousands binary packages available in the Ubuntu archives!

Après, est-ce que c’est vraiment une bonne nouvelle ou est-ce que c’est une nouvelle tentative d’embrace, extend and extinguish de la part de Microsoft ?
Wait & see.

Dernière modification par grim7reaper (Le 01/04/2016, à 07:39)

Hors ligne

#17 Le 01/04/2016, à 08:40

Joe76000

Re : Ubuntu dans Windows 10

Bonjour la communauté Ubuntu, encore libre,

Mark Shuttleworth prépare la vente de sa société Canonical, comme il l'avait fait il y a une douzaine d'années avec sa précédente société Thawte. Il passera ainsi du statut de multimillionnaire à celui de multimilliardaire.

Cette fin mars 2016 est une très mauvaise période pour la communauté du libre qui vient, au travers de Canonical, de se tirer une balle dans le pied, voire les deux. Canonical vient de vendre son âme libre au diable propriétaire.

Les chaudes réactions des autres communautés du libre ne vont pas tarder. Si tout cela se confirme, comme cela semble être le cas, je dirai adieu à Ubuntu et variantes. Le loup est entré dans la bergerie.

A lire : Fiançailles Microsoft – Canonical autour de Ubuntu Linux !

Librement,


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#18 Le 01/04/2016, à 08:47

malbo

Re : Ubuntu dans Windows 10

Tu sens le poisson Joe

Hors ligne

#19 Le 01/04/2016, à 16:09

papawhisky

Re : Ubuntu dans Windows 10

ares a écrit :
cqfd93 a écrit :

(...)Faut pas rêver cauchemarder, il n'est pas question de mettre tout Ubuntu.

Surtout de pas rêver... sur cette pseudo ouverture (d'esprit) de Microsoft au monde des LL !

L'ouverture au mondes des LL par Microsoft saurait été de :
* rendre accessible son UEFI de merde
* ne pas bousiller le "mbr" à chaque installation de Windows
* arrêter d'extorquer de l'argent avec ses brevets de merde
* en finir avec le racket de la "taxe Microsoft" à chaque achat d'un ordinateur

En bref... grandir et devenir intelligent !

+1


I5 6600/8Go DDR4/HD x2/NVIDIA GTX 1060 6go O / dual-boot manjaro mate tux'n'vape et windows 10

Hors ligne

#20 Le 01/04/2016, à 16:46

Rufus T. Firefly

Re : Ubuntu dans Windows 10

malbo a écrit :

Tu sens le poisson Joe

Ça sent peut-être le poisson, c'est un fait. Mais par ailleurs, ça fait un moment que Mark Shuttleworth tente de jouer dans la cour des grands, avec quelques beaux flops... Comme canonical est une entreprise, donc censée générer des profits, on est quand même en droit de se demander jusqu'où Mark Shuttleworth est prêt à aller pour ça.
Parce qu'on a quand même fait du chemin, de ce point de vue, entre le vieux mot africain qui signifie... et la vidéo de démo avec Mandela (sur le CD d'installation) et aujourd'hui, avec amazon sur le bureau et Shuttleworth qui serre la louche à Gates pour le féliciter du nouveau w$...

Wait & see préconise grim7reaper. Mais quand on aura vu, il sera trop tard... pour ubuntu (on pourra toujours passer à Debian si on tient au libre).


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#21 Le 02/04/2016, à 13:24

Joe76000

Re : Ubuntu dans Windows 10

malbo a écrit :

Tu sens le poisson Joe

Et Mark Shuttleworth, lui, il sent le poison !


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#22 Le 02/04/2016, à 20:34

bluc

Re : Ubuntu dans Windows 10

328_001.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

En ligne

#23 Le 12/04/2016, à 15:32

Joe76000

Re : Ubuntu dans Windows 10

Bonjour,

J'en repasse une couche en élargissant à tous les acteurs majeurs du Libre et de l'Open source :
- Microsoft aime Linux : Est-ce sincère ou qu’opportuniste ?

http://www.linuxrouen.fr/wp/wp-content/ … animal.jpg

Librement,

Dernière modification par cqfd93 (Le 12/04/2016, à 15:50)


- HP Ultrabook SPECTRE 13-h201ef x2 [i5-4202Y - HD4200 (64-b EFI-GPT)]: W10 + Linux Mint 17.3
- HP Pavilion DV8-1190ef [i7-720QM + GT230M (64-b BIOS-MBR)]: W10 Pro + Linux Mint 17.3 + KXStudio 14.04.4 + Ubuntu 14.04.4 avec VM VirtualBox 5: une 15aine de distributions GNU/Linux et BSD
LINUX ROUEN Normandie

Hors ligne

#24 Le 12/04/2016, à 16:11

Caribou22

Re : Ubuntu dans Windows 10

Bonjour,

De toute façon, Ubuntu s'installe beaucoup mieux par dessus Windows 10 que dans celui-ci... lol

Hors ligne

#25 Le 12/04/2016, à 21:30

ares

Re : Ubuntu dans Windows 10

Avis perso smile

Microsoft est assis sur un trésor de guerre mais ces derniers produits sont des échecs :
* Vista, windows 8
* achat de Nokia = plus de 12 000 licenciements
* En téléphonie la gamme Lumia n'a pas atteint les objectifs : moins de 4% du marché
* Surface, des résultats en demie teinte, l'architecture ARM abandonné
* Windows 10 est même devenu gratuit... mais il faut attendre les retours sur investissements
  Et les forums regorgent de problèmes avec ce nouvel OS, mises à jour problématiques, matériel non reconnu, etc
* Sony largement devant la Xbox... Microsoft vient de stopper les subventions pour les jeux exclusifs sur sa console.

Le seul truc qui rapporte c'est Azur, la suite office et services en entreprise.
Pour arriver a vendre du service, ils doivent contribuer au noyau Linux.
Pour relancer Lumia, Microsoft développe des logiciels de portages Andoid, Apple vers Windows (pour Android c'est définitivement stoppé !)
Microsoft portent aussi ses applis "Store" chez la concurrences... un comble pour un leader du secteur IT !

Résultat, depuis que Balmer a quitté le navire, Microsoft est derrière les « autres » et semble suivre « un » mouvement ou subit la loi du marché.
Même Znet groupie légendaire de la presse acquise à la cause Microsoft n'évite pas les sujets qui « fâchent ».
Heureusement les résultats financiers de Microsoft sont bons. Le tous dans un chute inexorable des ventes de PCs.

Franchement avoir un core I7, 8Go de RAM, DD 1T, avec Windows 10 pour ouvrir un Terminal "by Ubuntu" et lancer un script awk !!!
Aboutir à CA !!!
Alors, l'histoire « Ubuntu dans Windows 10 », ben j'ai l'impression que l'on parle déjà du passé.

@+

Mais je remets ci-dessous le message d'Ayral, qui résume aussi cette « relation » Microsoft & Linux

Ayral a écrit :

La citation approximative est : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis ! Quant à mes ennemis, je
m'en charge !" donnée pour un texte de Voltaire,  Il est bien plus ancien.
Selon Stobée, il aurait été prononcé par un roi de Macédoine,
Antigone II, mort en 221 av. J.-C. (Encyclopédie des citations de Dupré (1959))

Hors ligne