Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2016, à 17:44

Aquilon

Mise à jour incomplète

Bonjour,

J'ai tenté la maj vers xenial mais des paquets semblent ne pas avoir été installés. Je me retrouve sous systemd sans pouvoir accéder au bureau.

Je peux accéder à  la console avec ctrl f1 puis j'ai tenté quelques lignes de récupération mais en vain....des pistes ?

Merci d'avance


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#2 Le 26/03/2016, à 18:24

GnuTux

Re : Mise à jour incomplète

Salut Aquilon, le mieux pour la 16.04 c'est de partir sur une nouvelle installation propre et là tu n'auras aucun soucis.

A noté que la 16.04 n'est pas "officiellement" considéré comme la stable actuelle, elle sort Fin Avril, pour l'utiliser régulièrement elle ne pose pas de soucis particulier par contre tu auras toujours beaucoup de maj a faire régulièrement.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#3 Le 26/03/2016, à 18:48

Aquilon

Re : Mise à jour incomplète

Merci pour ta réponse mais je fonctionne en maj en version instable depuis un bout de temps et sans aucun problème sauf là  (depuis une installation propre de la 15.10....

Les dpkg --configure --a ou sudo apt-get install -f ne donne rien...as tu d'autres idées ?


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#4 Le 26/03/2016, à 19:37

erresse

Re : Mise à jour incomplète

Bonjour,
Si tu as fait une mise à niveau de 15.10 vers 16.04, malbo a testé et reporté que la mise à niveau ne fonctionne pas pour la 16.04.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 26/03/2016, à 19:38

Aquilon

Re : Mise à jour incomplète

Et ben voilà merci. Bon je refais une installation propre...


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#6 Le 26/03/2016, à 20:00

Alex10336

Re : Mise à jour incomplète

erresse a écrit :

Bonjour,
Si tu as fait une mise à niveau de 15.10 vers 16.04, malbo a testé et reporté que la mise à niveau ne fonctionne pas pour la 16.04.

Je viens de le faire, depuis kde en plus, sa bug, mais c'est passé.


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 27/03/2016, à 13:55

malbo

Re : Mise à jour incomplète

erresse a écrit :

Si tu as fait une mise à niveau de 15.10 vers 16.04, malbo a testé et reporté que la mise à niveau ne fonctionne pas pour la 16.04.

Non, je n'ai pas écrit ça : c'est la mise à niveau depuis 14.04 vers 16.04 qui est bogué (mon post). J'ai fait un essai par ailleurs de mise à niveau 15.10 vers 16.04 et je n'ai pas eu de problème (mais je n'ai fait plein d'essais 15.10 --> 16.04, j'ai fait juste un essai).

Dernière modification par malbo (Le 27/03/2016, à 13:56)

Hors ligne

#8 Le 27/03/2016, à 19:03

Alex10336

Re : Mise à jour incomplète

De la 14.04 vers 16.04, Il est officiellement DÉCONSEILLÉ de tenter la mise à niveau. Il y a ticket d'ouvert pour...


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#9 Le 28/03/2016, à 08:37

malbo

Re : Mise à jour incomplète

Alex10336 a écrit :

De la 14.04 vers 16.04, Il est officiellement DÉCONSEILLÉ de tenter la mise à niveau. Il y a ticket d'ouvert pour...

Oui, j'en ai parlé justement dans ce post : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21484688
C'est là :

je viens de constater que c'est devenu officiel que la mise à niveau 14.04 vers 16.04 est boguée. On voit ça dans les ReleaseNotes de Xenial qui ont été actualisées ce matin même

En somme, c'est déconseillé depuis le 25 mars 2016 parce que le bug #1555237 est enfin pris en compte par les développeurs : ça merde tellement gros qu'ils sont obligés de faire quelque chose...

Dernière modification par malbo (Le 28/03/2016, à 08:51)

Hors ligne

#10 Le 29/03/2016, à 20:24

Aquilon

Re : Mise à jour incomplète

Et ben ça promets à quelques jours de libérer la version finale si ça bugge pour les maj entre LTS !!

Sinon, pour ma part, réinstallation complète en 16.04 et elle tourne comme un charme. RAS

Seul logiciel qui rencontre des problèmes, Ubuntu tweak (mais bon plus de maj depuis longtemps). Dommage, très bon logiciel pour le nettoyage du système.


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne