Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4401 Le 23/04/2019, à 20:57

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Petite question vous êtes plutôt du soir ou du matin ?

Hors ligne

#4402 Le 23/04/2019, à 21:20

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Yep c'est lui, le Vénérable Gauri Shankar, Montagne Sacrée et second sommet du Rolwalling Himal.


http://pix.toile-libre.org/upload/img/1556049841.jpg
Singati en Contrebas.

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1556049918.jpg
Depuis Charikot. (le truc blanc à côté c'est le Melungtse un peu plus haut, et situé en Chine.

Ça fait envie !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4403 Le 23/04/2019, à 21:29

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Petite question vous êtes plutôt du soir ou du matin ?

photo du matin : Schmidt-Cassegrain
photo du soir : Tessar


Du matin, pourquoi ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4404 Le 23/04/2019, à 21:30

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Moi aussi j'ai vu des montagnes !

DSC06287.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4405 Le 23/04/2019, à 22:13

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Du matin, pourquoi ?

1556054673.jpg tongue

tongue J'allais demander ou c'était mais j'ai vu l'url. tongue

Hors ligne

#4406 Le 23/04/2019, à 22:29

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Ouaouh !!! Merci !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4407 Le 24/04/2019, à 06:09

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

J'aime celle intitulée "Singati en contrebas" : à l'agrandissement, elle "tape" ! = https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22086602

Elle est fort bien cadrée avec les bordures de feuillages au premier plan, puis, nettement plus moins et en bas, le village et la vallée au second plan et, au fond et tout en haut, le Gauri Shankar  en question. C'est comme une fenêtre ouverte sur les différents plans d'un paysage, depuis ce que l'on peut littéralement toucher et qu'on a sous la main, jusqu'à ce qui paraît inaccessible, tout au loin. Joli !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2019, à 06:49)

#4408 Le 24/04/2019, à 06:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Très chouette aussi. En fait ça me fait penser au polar captivant que je lis en ce moment et qui se passe dans le désert australien. Quelle folie cette histoire !

Edit : comment as-tu réalisé ce magnifique pano ? Fonction intégrée dans ton APN ? ou bien autrement ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2019, à 06:18)

#4409 Le 24/04/2019, à 06:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Petite question vous êtes plutôt du soir ou du matin ?

Moi plutôt du matin. J'évite le rétroéclairage Led tard le soir, c'est pas bon pour la mélatonine, l'hormone du sommeil. Mais il peut m'arriver de bosser derrière un écran le soir.

#4410 Le 24/04/2019, à 08:23

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

tongue J'allais demander ou c'était mais j'ai vu l'url. tongue

Plus précisément Wadi Rum, à la fin de notre traversée de la Jordanie.

jackpot a écrit :

Edit : comment as-tu réalisé ce magnifique pano ? Fonction intégrée dans ton APN ? ou bien autrement ?

Assemblage sur Lightroom. La fonction panorama intégrée à mon APN (Sony RX100 III) offre moins de liberté (pas de raw, image plus grande donc à recadrer...).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4411 Le 24/04/2019, à 08:44

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : comment as-tu réalisé ce magnifique pano ? Fonction intégrée dans ton APN ? ou bien autrement ?

Assemblage sur Lightroom. La fonction panorama intégrée à mon APN (Sony RX100 III) offre moins de liberté (pas de raw, image plus grande donc à recadrer...).

Merci.

Edit : Paysages de montagnes (Patagonie) = je viens de tomber sur ça : https://www.chassimages.com/forum/index … msg7099755 Et je vais aller faire un petit tour du côté d'autopano ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/04/2019, à 08:51)

#4412 Le 24/04/2019, à 10:14

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Edit : Paysages de montagnes (Patagonie) = je viens de tomber sur ça : https://www.chassimages.com/forum/index … msg7099755 Et je vais aller faire un petit tour du côté d'autopano ! tongue

Extraordinaire ! Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4413 Le 24/04/2019, à 17:14

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Personne n'est du soir ici, c'est dommage
1556123045.jpg
tongue
Pour ma part, je suis plutôt de la nuit:
1556123140.jpg
(bon ok c'est pas géant, mais on fait avec ce qu'on à (pas vraiment la nouvelle lune) tongue

Hors ligne

#4414 Le 24/04/2019, à 17:27

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :
inkey a écrit :

tongue J'allais demander ou c'était mais j'ai vu l'url. tongue

Plus précisément Wadi Rum, à la fin de notre traversée de la Jordanie.

yikes

Shanx a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : comment as-tu réalisé ce magnifique pano ? Fonction intégrée dans ton APN ? ou bien autrement ?

Assemblage sur Lightroom. La fonction panorama intégrée à mon APN (Sony RX100 III) offre moins de liberté (pas de raw, image plus grande donc à recadrer...).

Moi, j'utilise le valeureux Hugin, bien complexe et relou mais il fait le travail quand je lui donne pas un set de photos trop pourri.
1556123851.jpg

Hors ligne

#4415 Le 24/04/2019, à 21:09

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Bonsoir, je viens juste de voir cette discussion qui a l'air active et vivante, je propose de partager quelques photos quotidiennement et aussi d'apprécier les vôtres (c'est déjà fait en partie) , donc voici la 1ère:
Des courbes sur les rizières des montagnes, cultures non irriguées par inondations, seulement par la saison des pluies.
Région de Bokeo, Thaïlande
1556132040.jpg

#4416 Le 24/04/2019, à 21:19

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :

Personne n'est du soir ici, c'est dommage
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1556123045.jpg
tongue
Pour ma part, je suis plutôt de la nuit:
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1556123140.jpg
(bon ok c'est pas géant, mais on fait avec ce qu'on à (pas vraiment la nouvelle lune) tongue

T'inquiète ! Je comptais sur toi !  big_smile
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4417 Le 24/04/2019, à 21:27

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

@Toulibre : ta photo est magnifique !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4418 Le 24/04/2019, à 21:36

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

J'aurais peut-être dû commencer par une photo de nuit smile
Lac du Salagou, pas si mauvais
1556138143.jpg

Shanx Merci !

Dernière modification par Toulibre (Le 24/04/2019, à 21:37)

#4419 Le 24/04/2019, à 21:40

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Bonsoir, je viens juste de voir cette discussion qui a l'air active et vivante, je propose de partager quelques photos quotidiennement et aussi d'apprécier les vôtres (c'est déjà fait en partie) , donc voici la 1ère:
Des courbes sur les rizières des montagnes, cultures non irriguées par inondations, seulement par la saison des pluies.
Région de Bokeo, Thaïlande
https://pix.tdct.org/upload/img/1556132040.jpg

C'est curieux ces collines, ça monte haute ?

Hors ligne

#4420 Le 25/04/2019, à 05:19

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
Toulibre a écrit :

Bonsoir, je viens juste de voir cette discussion qui a l'air active et vivante, je propose de partager quelques photos quotidiennement et aussi d'apprécier les vôtres (c'est déjà fait en partie) , donc voici la 1ère:
Des courbes sur les rizières des montagnes, cultures non irriguées par inondations, seulement par la saison des pluies.
Région de Bokeo, Thaïlande
https://pix.tdct.org/upload/img/1556132040.jpg

C'est curieux ces collines, ça monte haute ?

Dans ce coin c'est pas trop haut, peut-être 500-600 m d'altitude, c'est également une région connue pour ses fraises

#4421 Le 25/04/2019, à 05:21

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

Le village Chinois Ban Rak Thai, district de Mae Hong Son, proche de la frontière Birmane, Nord Thaïlande
1556097018.jpg

#4422 Le 25/04/2019, à 06:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Toulibre a écrit :

Bonsoir, je viens juste de voir cette discussion qui a l'air active et vivante, je propose de partager quelques photos quotidiennement et aussi d'apprécier les vôtres (c'est déjà fait en partie) , donc voici la 1ère:
Des courbes sur les rizières des montagnes, cultures non irriguées par inondations, seulement par la saison des pluies.
Région de Bokeo, Thaïlande
https://pix.tdct.org/upload/img/1556132040.jpg

Bienvenue à toi et à tes photos dans Le topic libre de vos photos  ! wink

#4423 Le 25/04/2019, à 06:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : Paysages de montagnes (Patagonie) = je viens de tomber sur ça : https://www.chassimages.com/forum/index … msg7099755 Et je vais aller faire un petit tour du côté d'autopano ! tongue

Extraordinaire ! Merci !

J'en ai eu le souffle coupé.Vraiment du beau travail. Maintenant faut-il un Nikon D 850 à plus de 3000 € pour pouvoir réaliser ces genres de petits chefs d'oeuvre (sans rien enlever au talent du photographe bien sûr, qui sait choisir le bon lieu, la bonne lumière naturelle etc...) ? J'espère que non. En tout cas ces vues =  un pur régal !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2019, à 06:30)

#4424 Le 25/04/2019, à 07:26

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

@ shanx : je viens de lire le test consacré à ton APN qui a l'air bourré de qualités, c'est une évidence= https://www.youtube.com/watch?v=gj67Yp1e6cw

Mais :

1) En fonction de son petit capteur, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles question qualité de la montée en bruit. Mais quand même : qu'est-ce qu'il donne question bruit en montée d'iso ? Je veux dire : déjà à 1600 Iso ? Mais encore mieux : à 3200 ? Que donne la correction du bruit à ces valeurs ? Beaucoup de lissage et d'artefact corrections constructeur ? Ou pas trop ? Si tu en avais, pourrais-tu poster ici des photos à ces valeurs ?

2) Est-ce que le traitement des fichiers bruts raw donne un plus par rapport aux Jpeg natifs de ce boîtier ? (par exemple, sur mon petit Fuji X 10, les Jpeg natifs sont excellents et le traitement des raw n'apporte strictement rien de plus : impossible de faire mieux que les Jpeg ! )

3) Par ailleurs : pas trop fragile en voyage ? pas de tropicalisation je vois. Et les poussières n'attaquent-elles pas trop vite le capteur ? Il suffit du zoom en général pour ça...

4) Enfin, son autofocus a l'air d'être un peu à la traîne pour tout ce qui est photo de mouvement... à moins de la preuve du contraire. Aurais-tu des photos d'animaux en mouvement pris avec ton APN ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/04/2019, à 08:00)

#4425 Le 25/04/2019, à 08:52

Toulibre

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :
jackpot a écrit :

Edit : Paysages de montagnes (Patagonie) = je viens de tomber sur ça : https://www.chassimages.com/forum/index … msg7099755 Et je vais aller faire un petit tour du côté d'autopano ! tongue

Extraordinaire ! Merci !

J'en ai eu le souffle coupé.Vraiment du beau travail. Maintenant faut-il un Nikon D 850 à plus de 3000 € pour pouvoir réaliser ces genres de petits chefs d'oeuvre (sans rien enlever au talent du photographe bien sûr, qui sait choisir le bon lieu, la bonne lumière naturelle etc...) ? J'espère que non. En tout cas ces vues =  un pur régal !

Un boitier nikon expert D7100 à 600 Euros, ancien modèle très performant est laaaaargement suffisant, tropicalisé pour les conditions parfois difficiles en voyage
Un bon objectif avant tout est essentiel genre passe-partout 17-70mm f2.8 de chez Sigma par ex


jackpot a écrit :

@ shanx : je viens de lire le test consacré à ton APN qui a l'air bourré de qualités, c'est une évidence= https://www.youtube.com/watch?v=gj67Yp1e6cw

Mais :

1) En fonction de son petit capteur, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à des miracles question qualité de la montée en bruit. Mais quand même : qu'est-ce qu'il donne question bruit en montée d'iso ? Je veux dire : déjà à 1600 Iso ? Mais encore mieux : à 3200 ? Que donne la correction du bruit à ces valeurs ? Beaucoup de lissage et d'artefact corrections constructeur ? Ou pas trop ? Si tu en avais, pourrais-tu poster ici des photos à ces valeurs ?

2) Est-ce que le traitement des fichiers bruts raw donne un plus par rapport aux Jpeg natifs de ce boîtier ? (par exemple, sur mon petit Fuji X 10, les Jpeg natifs sont excellents et le traitement des raw n'apporte strictement rien de plus : impossible de faire mieux que les Jpeg ! )

3) Par ailleurs : pas trop fragile en voyage ? pas de tropicalisation je vois. Et les poussières n'attaquent-elles pas trop vite le capteur ? Il suffit du zoom en général pour ça...

4) Enfin, son autofocus a l'air d'être un peu à la traîne pour tout ce qui est photo de mouvement... à moins de la preuve du contraire. Aurais-tu des photos d'animaux en mouvement pris avec ton APN ?

1) Beaucoup de progrès sur les capteurs ont été fait, tu peux monter  à 3200ido sans souci, le mode "high iso" pour les clichés nocturnes par ex, ceci dit il faut toujours passer par un logiciel genre DXO optic pro sur MS (le dernier que j'eusse utilisé), par trouvé sur ubuntu un autant performant.

2) Ma femme possède un Fuji X10, excellent en natif jpeg, pour la petite note si si c'est quand même mieux en Raw (pour le traitement du bruit très efficace en logiciel interne)

3) Cet APN a l'air sympa et léger, fragile pour le voyage sûrement.

4) C'est un APN compact, s'il est très efficace faut pas non plus demander le miracle sur l'autofocus