Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3726 Le 20/07/2017, à 19:41

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Que serait un mois de juillet sans Tour de France ? (Bon, pas taper hein, ce topic n'est pas politique ! tongue)

Ambiance Tour de France aujourd'hui (et demain) dans mon coin, d'abord avec le passage de l'inénarrable et interminable caravane.

1500571126.jpg
Pas de pub pour tant de sucre svp !


1500571162.jpg
On récolte toujours ce que l'on sème mais pour ça il faut toujours commencer par semer !


1500571328.jpg
Jouer comporte des risques !



1500571372.jpg
Et un cornet d'énergie, un !



1500571437.jpg
Arrosage d'eau (minérale tongue) gratuit !


Bon, tout ça c'est bien joli mais les coureurs, ils sont où les coureurs ? mad

1500571514.jpg
Les voici enfin ! Ils défilent à une vitesse incroyable. Je me mets en mode rafale...

Et le maillot jaune, il va passer devant moi le maillot jaune ? Ça fait deux heures que je poireaute en plein soleil ! Zut ! Il passe de l'autre côté du rond-point sad, aisément reconnaissable avec ce style un peu dégingandé, grandes guiboles qui moulinent, coudes écartés, tête qui dodeline...  Je peste parce qu'il est trop loin mais je le « serre » quand même !

1500571688.jpg
Jeudi 20 juillet 2017  20H 01: à l'heure où je poste et après l'étape de l'Izoard où notre petit français Romain Bardet n'est pas arrivé à inverser la tendance tout à l'heure, voici le très probable vainqueur du Tour de France 2017 dimanche prochain : encore une fois, Christopher Froome.

Demain matin, départ d'Embrun, mais tout l'organisation stationne au Plan D'Eau dès ce soir. Une séance d'autographes est prévue dès 8h30 demain matin et les coureurs seront alors plus accessibles, enfin j'espère : j'essaierai alors de réaliser de nouveaux instantanés les coureurs au repos. A moins que je ne me décide pour un autre projet ? Comme une bonne grasse matinée, par exemple !  wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/07/2017, à 20:01)

#3727 Le 20/07/2017, à 21:51

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Enfin !  smile

Et là, ./viewtopic.php?pid=21764617#p21764617, vue #9, Tour 1965 par C. Lelouch, est-ce Serre-Ponson, à ton avis ?
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3728 Le 21/07/2017, à 06:23

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Enfin !  smile

Et là, ./viewtopic.php?pid=21764617#p21764617, vue #9, Tour 1965 par C. Lelouch, est-ce Serre-Ponson, à ton avis ?
Merci !

Je crois bien reconnaître l'endroit, oui.

Edit
: J'aime bien tout ce qui a trait à l'Histoire du Tour, les vieilles images en noir et blanc, les exploits, les tragédies, bref : le "roman" du Tour. Mais aussi, chaque année, j'aime bien à la télé toutes les vues géographiques prises d'hélicoptère, ça me fait découvrir de nombreuses régions françaises que je ne connais pas. Ce qui est assez incroyable d'ailleurs c'est que quand le Tour passe dans mon coin (et il passe assez souvent dans mon coin), au travers de ces vues aériennes, je ne reconnais plus trop des endroits qui me sont familiers et que j'emprunte pourtant chaque jour.

#3729 Le 21/07/2017, à 08:17

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3730 Le 21/07/2017, à 19:15

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ambiance Tour de France (suite et fin)

Finalement pas de grasse matinée. Prenant mon courage à deux mains, je décide donc de me rendre au Plan d'Eau d'Embrun dès 8 h30 pour essayer de bien me placer avant l'arrivée de la foule.

L'ouverture du Village est prévue à 9h15 mais elle est réservée aux officiels et aux encartés. Par contre toute une autre partie de l'enceinte est ouverte au public avec une scène réservée aux animations et à la présentation des coureurs qui doivent signer numériquement sur une sorte de bureau électronique réservé à cet effet : malheureusement pour bibi, les coureurs ne sont supposés faire leur apparition qu'en toute fin de matinée, à partir de 11 h ! Soit plusieurs heures d'attente roll derrière une barrière pour occuper une bonne place face à la scène avec plein de minots qui essaient de se glisser sur ma droite sur ma gauche et auxquels j'essaie quand même de laisser une petite ouverture. Plein de passionné(e)s du vélo et du Tour de France aussi autour de moi, plusieurs nationalités sont au rendez-vous et j'entends beaucoup de hollandais, notamment mais aussi pas mal d'anglais et de belges. Ambiance vraiment sympa et bon enfant !

Allez c'est parti !


Un peu de militantisme d'abord avec la force syndicale qui est présente au rendez-vous ! tongue
1500653925.jpg



Et à présent, bienvenue à « La clique du Tour » qui va nous faire patienter pendant plus de 2 heures dans une ambiance festive.

1500652641.jpg


1500652801.jpg
                                 « Encadrez-nous ! »


1500652928.jpg
                                    Danse acrobatique


1500653037.jpg
                                      Vélo acrobatique
 

1500653157.jpg
                                 La foule est enthousiaste


1500653496.jpg
                        Ambiance Cochonou !


Quelques charmantes personnes faisant partie de la caravane circulent …
1500653626.jpg


D'autres, aussi charmantes, animent sur des fonds musicaux très « dance floor »
1500653756.jpg


1500653821.jpg
              « Vittel vous propose un embarquement immédiat ! »


Et à présent, place aux jeunes espoirs, l'élite future de la nation, nos forts en orthographe ! Ces jeunes écoliers de l'école primaire Pasteur d'Embrun ont rédigé la dictée du Tour avec un minimum d'erreurs , de 3 à 6 environ d'après leurs dires ! (Bon, on ne leur a pas demandé s'il s'agissait d'erreurs lexicales ou d'erreurs grammaticales mais on ne va pas chipoter, ça ferait mauvais esprit dans cette ambiance bon enfant !)  Tout à l'heure ces minots pourront approcher les coureurs et leur demander des autographes.
1500653266.jpg


O.K O.K... Autant de petits divertissements qui aident à patienter parce que moi je commence à souffrir de crampes aux guiboles à stationner si longtemps derrière ma barrière ! Les coureurs, ces fichus coureurs, ils arrivent ou non ? mad

Ouf ! Il est environ 11h30 quand les premiers se présentent au compte-goutte pour aller signer. Inutile de vous dire que les « grosses pointures », elles,  n'arriveront qu'à la fin, au tout dernier moment avant l'heure du départ fictif à 12h15 ! sad

Après tout tant mieux, voilà qui permet de mettre en lumière d'autres coureurs moins connus du peloton. smile


Comme ce numéro 149. Il s'agit du néerlandais Albert Timmer de l'équipe Sunweb, (160 ième au général) ici interviewé par un journaliste hollandais
1500654480.jpg


Très râblé, avec un vrai physique de sprinter, voici André Greipel, lui aussi dans les profondeurs du général (151 ième) mais doté, lui, d'un sacré palmarès
1500654771.jpg


1500655022.jpg
« Une petite signature s'il vous plaît, Monsieur Maxime Bouet ! » (Equipe Fortuneo-Oscaro)


 1500655160.jpg
« Pas de souci, il suffit de demander ! » Les minots fort(e)s en orthographe sont aux anges !


Et à présent zoom sur les grosses pointures avec des applaudissements nourris pour ce jeune espoir, le vainqueur de l'étape mythique d'hier au sommet de l'Izoard, Warren Barguil !
1500655871.jpg


La foule n'en a que pour Romain Bardet dont elle ne cesse de clamer le nom mais Bardet aime faire attendre ! En fait, c'est son rival Christopher Froome qui apparaît avant lui en étant l'objet de toutes les attentions !
1500656059.jpg
                                      Christopher Froome, bien entouré !

Puis l'équipe number one du Tour de France, l'équipe « Sky » donc,  se présente au grand complet avec son leader. Christopher Froome lui doit beaucoup !
1500656220.jpg
                                            Equipe Sky


Et enfin le héros absolu en terme de popularité auprès de la foule qui trépigne en scandant son nom, j'ai nommé ROOOOOOMAINNNNN BARRRRRRRDEEEEET !
1500656386.jpg
                                Romain Bardet se présente à la signature


Voilà, ils sont tous passés, et se sont regroupés à l'emplacement du départ fictif. Je quitte ma place précipitamment  pour essayer de rejoindre le spot de départ une centaine de mètres plus loin mais la foule est trop dense et je n'arrive qu'à réaliser ce plan foireux, en shootant au hasard, bras tendus au maximum hmm

1500656595.jpg
            Au fond, là-bas, le peloton au départ ! Vous l'apercevez ? tongue

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/07/2017, à 08:03)

#3731 Le 21/07/2017, à 21:01

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Bravo et merci !
Attends quand même, bon enfant c'est pas que pour les filles "bonne enfant" c'est juste qu'on fait la liaison...
Warren Bardil, en dépit de son étrange prénom, est Breton. En tous cas d'origine, comme moi.
Il y a quelques années le tour est passé à quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai pris des photos, c'était tout flou. Il faut dire que c'était à 4 ou 5 km de l'arrivée (Lavaur) ils étaient à fond la caisse. Faudrait que je fouille dans mes dvd de sauvegarde.
Encore merci pour ton reportage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3732 Le 21/07/2017, à 22:35

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Oui, merci !

Pourquoi parles-tu de "départ fictif" ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3733 Le 21/07/2017, à 23:42

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Parce que, je crois, le départ fictif est diffusé pour la galerie, et que le départ réel pris en compte pour la course est plus loin...
Exemple à Blagnac cette semaine : "13 heures. Départ fictif de la 14è étape, devant l'entrée du stade Ernest Argelès. À 13h20 : départ réel à Seilh."
Source

Dernière modification par Ayral (Le 22/07/2017, à 11:37)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3734 Le 21/07/2017, à 23:56

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Merci Ayral !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3735 Le 22/07/2017, à 07:33

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Bravo et merci !
Attends quand même, bon enfant c'est pas que pour les filles "bonne enfant" c'est juste qu'on fait la liaison...
Warren Bardil, en dépit de son étrange prénom, est Breton. En tous cas d'origine, comme moi.
Il y a quelques années le tour est passé à quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai pris des photos, c'était tout flou. Il faut dire que c'était à 4 ou 5 km de l'arrivée (Lavaur) ils étaient à fond la caisse. Faudrait que je fouille dans mes dvd de sauvegarde.
Encore merci pour ton reportage.

Et bien voici un retour qui me fait bien plaisir ! wink Warren Barguil a obtenu un franc succès à l'applaudimètre, il devient un peu le chou chou des médias et des aficionados, c'est certain. On dirait un gamin quand on le voit de près et qu'on l'entend s'exprimer mais c'est juste une impression car il en a visiblement sous le capot. En effet, il revient de loin pour avoir été été victime d'un accident de la route avec ses équipiers au cours d'une séance d'entraînement en Espagne : violemment heurté par une automobiliste anglaise qui roulait à gauche ! = https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … gne/627443

On a beau dire (les histoires de dopage, le côté purement sportif où seules les équipes les plus friquées dominent etc...) le Tour de France demeure toujours extrêmement populaire : il suffit simplement d'être plongé au coeur de l'événement une journée pour le ressentir. C'est aussi une sorte de grande messe familiale, on voit beaucoup de familles réunies qui viennent d'un peu partout, grands parents, petits-enfants etc... Figure-toi que j'étais entouré de ... quelques bretons hier ! Notamment une dame vivant en Mayenne, passionnée de vélos dont le mari et les enfants (cadets en club qui assuraient déjà pas mal) attaquaient l'Izoard ce même vendredi (au lendemain de la fameuse étape du TdF) à partir d'Arvieux (où cette famille avait placé son camping-car). Elle était là depuis 8 heures, moi je suis arrivé un peu vers 8h30 et on a pas mal discuté toute la matinée.

Oui, pour l'orthographe de "bon enfant", ça m'est revenu cette nuit, je me suis dit : "il faut que je corrige cela ce matin", ce que je viens de faire.

Edit : j'ai été frappé par la corpulence de très nombreux coureurs. Ils font, souvent, beaucoup plus minces et sveltes en réalité que lorsqu'on les voit à la télé. Par exemple, Thomas Voeckler, très applaudi, que j'imaginais beaucoup plus "costaud". Quant à l'apparence de nombreux coureurs parmi les plus jeunes, c'est bien simple :  on dirait des gamins ! Et pourtant ils assurent !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/07/2017, à 08:13)

#3736 Le 24/07/2017, à 09:18

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Il y a quelques années le tour est passé à quelques centaines de mètres de chez moi, j'ai pris des photos, c'était tout flou. Il faut dire que c'était à 4 ou 5 km de l'arrivée (Lavaur) ils étaient à fond la caisse. .

Tout dépend du type de flous. S'il s'agit de flous filés volontaires ils peuvent être très esthétiques, accentuant l'effet de vitesse.

Ayral a écrit :

Warren Bardil, en dépit de son étrange prénom, est Breton. En tous cas d'origine, comme moi.
.

Il s'agit de Warren Barguil, la nouvelle révélation française du Tour 2017, pas seulement pour ses victoires en montagne mais aussi pour la sympathie qu'il suscite. Tu as peut-être vu les images du podium hier où on le voyait congratulé par les siens (ses parents, sa grand-mère sa petite amie...) : c'était assez émouvant. Il est déjà courtisé par de nombreuses autres équipes plus performantes que la sienne et notamment l'équipe "number one", la  Sky de Chris Froome : ce qui serait dommage sur le plan strictement sportif parce qu'il risquerait de devoir se transformer en équipier de luxe aux ordres de Froome. Par contre sur le plan financier il y gagnerait sans nul doute.

Edit 1
: justement, à propos des primes du Tour = http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-d … tory.shtml

Edit 2 : André Greipel, que j'ai photographié ci-dessus est arrivé deuxième hier à l'arrivée au sprint sur les Champs-Elysées.

Edit 3 : assez peu commun, un coureur français du Tour, Guillaume Martin, est titulaire d'un master en philosophie = http://www.liberation.fr/sports/2017/06 … on_1579667

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2017, à 09:33)

#3737 Le 24/07/2017, à 13:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Warren Bardil, en dépit de son étrange prénom, est Breton. En tous cas d'origine, comme moi.
.

Lu dans le journal "L'Equipe" de ce jour les propos du même Barguil :

Warren Barguil a écrit :

"Je me sens d'abord breton avant d'être français, j'ai cette identité dans le sang. C'est ma fierté. La Bretagne est la plus belle région à vivre, même s'il ne faut pas trop en parler pour ne pas que trop de monde vienne nous envahir. On a le même attachement que les Corses à notre terre mais on a en plus une histoire très forte avec le cyclisme. J'ai essayé de vivre à Nice, sur la Côte d'Azur, parce que tout le monde disait que c'était idéal pour se préparer l'hiver. Mais je n'ai pas aimé. Je ne dis pas que ce n'est pas une belle région, mais je préfère la Bretagne, je me sens plus chez moi. Mercredi je serai au Critérieum de Camors, c'est à 20 km de la maison, ça va être chaud et ça me fait presque plus peur que sur le Tour (rires). Les gens me connaissent, je ne vais pas rester dans ma voiture à attendre le départ, je vais essayer de signer un maximum d'autographes. J'ai très hâte de vivre ces moments-là."

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/07/2017, à 13:35)

#3738 Le 29/07/2017, à 23:47

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

1501364776.jpg
Ça m'a fait marrer car penser à Bliss .

Hors ligne

#3739 Le 30/07/2017, à 11:49

Bob49

Re : Le topic libre de vos photos

Salut

A l'opposé de ma destination pour les vacances, les Pyrénées (Les H-P et la H-G) pour cette année, les Alpes et la vue sur le Rhône à partir du Grand Colombier (sommet du massif du Jura, dans le département français de l'Ain, culminant à une altitude de 1 534 mètres.)...
1707301206161370315180504.jpg

Bon dimanche cool

Dernière modification par Bob49 (Le 30/07/2017, à 11:52)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3740 Le 30/07/2017, à 12:32

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Vers le bas (pylônes) et vers l'horizon : bel usage du grand-angle !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3741 Le 31/07/2017, à 07:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Connaissez-vous le café d'orge ?

En voici un exemple avec une torréfaction de l'orge à l'ancienne


1501478460.jpg
               

1501478580.jpg
                        Combustible pour le chaudron


1501478907.jpg
     Le feu est allumé et l'orge introduite dans le réceptacle en forme de boule


1501479033.jpg
On fait tourner le réceptacle rempli d'orge dans le chaudron : et avec le sourire !


( Les métiers et les outils d'antan/ Crevoux 30 juillet 2017 )

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 07:42)

#3742 Le 31/07/2017, à 07:41

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Les métiers et les outils d'antan (suite)

                 Jeu

"C'est un fer mais pourquoi faire ?"

1501479607.jpg

La réponse se trouve au verso du carton ! tongue

%NOINDEX%

#3743 Le 31/07/2017, à 07:45

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Un fer à friser, non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3744 Le 31/07/2017, à 07:47

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Vous en voulez encore ? lol

Bien. Alors à quoi sert cet instrument ?

1501479961.jpg

Vous voulez le savoir ? Alors retournez le petit carton ! wink

%NOINDEX%

#3745 Le 31/07/2017, à 07:51

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Un fer à friser, non ?

moko tu as triché, tu as retourné le carton alors que j'avais le dos tourné ! mad wink

1501480154.jpg

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 07:51)

#3746 Le 31/07/2017, à 07:58

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Ensuite, on dirait un petit clystère, ou un pulvérisateur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3747 Le 31/07/2017, à 08:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Ensuite, on dirait un petit clystère, ou un pulvérisateur.

Oui mais pour quel usage précis, là  ? tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/07/2017, à 08:23)

#3748 Le 31/07/2017, à 08:40

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

Ensuite, on dirait un petit clystère, ou un pulvérisateur.

Oui mais pour quel usage précis, là  ? tongue

Pour injecter des «vitamines» à un coureur cycliste ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3749 Le 31/07/2017, à 08:42

Henry de Monfreid

Re : Le topic libre de vos photos

«Le mythe du clystère»


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3750 Le 31/07/2017, à 08:59

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Edmond Dantès a écrit :
jackpot a écrit :
moko138 a écrit :

Ensuite, on dirait un petit clystère, ou un pulvérisateur.

Oui mais pour quel usage précis, là  ? tongue

Pour injecter des «vitamines» à un coureur cycliste ?

Oui ça aurait pu ! lol  Mais là on est en milieu très très rural, tu sais ! Et puis les coureurs cyclistes ne sont pas des animaux ! wink

1501484307.jpg

%NOINDEX%