Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3576 Le 26/06/2017, à 16:35

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

<HS>
Vous n'avez pas l'impression que la photo en une du monde est un HDR un peu trop forcé ?

J'ai fais une capture au cas ou que ca change entre temps
http://pix.tdct.org/upload/original/1498486399.png

</HS>
%NOINDEX%

Dans n'importe quel smartphone tu as des tas d'applications pour retoucher tes photos à présent (forcer les couleurs etc...) Si ça se trouve ils se sont contentés de reprendre tel quelle une photo prise ainsi avec une appli HDR fonctionnant en automatique et mal réglée !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2017, à 16:39)

#3577 Le 26/06/2017, à 16:46

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

@ αjet
OK sur fluid/macahute mais 13x19cm sur un 23"....

Je vais bientôt rajouter la fonction qui affiche l'image en haute définition (telle que j'ai pu la récupérer).

En attendant, rien que pour toi (chuut, ne pas répéter wink ), une petit astuce pour y accéder.

1. Clique droit sur l'image en question et selectionne, "voir l'image"* dans le menu contextuel (traduction approx, mon firefox est en locale en-gb)
2. dans la barre d'addresse tu devrais voir une addresse du type

http://macahute.net:8080/media/photo/2017/06/21750723_1_LR.jpeg

Change LR en HR

http://macahute.net:8080/media/photo/2017/06/21750723_1_HR.jpeg

Et voici la photo en haute définition.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3578 Le 26/06/2017, à 16:50

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Dans n'importe quel smartphone tu as des tas d'applications pour retoucher tes photos à présent (forcer les couleurs etc...) Si ça se trouve ils se sont contentés de reprendre tel quelle une photo prise ainsi avec une appli HDR fonctionnant en automatique et mal réglée !

Oui je sais, le mien le fait et ca marche pas mal je dois dire.
Mais la je trouve qu'il y a un peu trop de contraste local. Si ca se trouve c'est voulu mais je ne suis pas fan du rendu.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3579 Le 26/06/2017, à 16:50

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

WHOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!

Gé-nial.
Merci αjet smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3580 Le 26/06/2017, à 16:52

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Dans n'importe quel smartphone tu as des tas d'applications pour retoucher tes photos à présent (forcer les couleurs etc...) Si ça se trouve ils se sont contentés de reprendre tel quelle une photo prise ainsi avec une appli HDR fonctionnant en automatique et mal réglée !

Oui je sais, le mien le fait et ca marche pas mal je dois dire.
Mais la je trouve qu'il y a un peu trop de contraste local. Si ca se trouve c'est voulu mais je ne suis pas fan du rendu.

Moi non plus : je n'ai jamais trop apprécié les rendus HDR. A mon avis, c'est juste bon pour les ados ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/06/2017, à 16:53)

#3581 Le 26/06/2017, à 17:12

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@jeange: cool ! wink

jackpot a écrit :
αjet a écrit :
jackpot a écrit :

Dans n'importe quel smartphone tu as des tas d'applications pour retoucher tes photos à présent (forcer les couleurs etc...) Si ça se trouve ils se sont contentés de reprendre tel quelle une photo prise ainsi avec une appli HDR fonctionnant en automatique et mal réglée !

Oui je sais, le mien le fait et ca marche pas mal je dois dire.
Mais la je trouve qu'il y a un peu trop de contraste local. Si ca se trouve c'est voulu mais je ne suis pas fan du rendu.

Moi non plus : je n'ai jamais trop apprécié les rendus HDR. A mon avis, c'est juste bon pour les ados ! tongue

C'est comme toutes les techniques de retouches, il faut ce que soit utilisé avec discernement. Et il y a un peu un effet de mode qui passera.
Cela étant dit, je ne jetterais pas cette technique aux orties. Quand tu as une image avec des zones bien distinctes avec des valeurs de luminosité bien distinctes -- typiquement une pièce sombre avec une fenêtre en plein jour -- cela permet de compenser le manque de dynamique comparé à l'argentique.

En parlant de bignoufutés™, il y en a qui arrivent avec deux objectifs (comme le oneplus 5), dont un qui a une tres grande ouverture. Sacré prouesse quand même !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3582 Le 26/06/2017, à 19:16

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci pour l'info (oneplus5). Il n'en reste pas moins qu'un petit capteur demeure toujours un petit capteur et que dans certaines conditions de prises de vue la montée en Iso est un catastrophe dans ces smartphones. Et je ne parle pas des prises de vues sportives...

#3583 Le 26/06/2017, à 19:29

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :
jeange a écrit :

@ αjet
OK sur fluid/macahute mais 13x19cm sur un 23"....

Je vais bientôt rajouter la fonction qui affiche l'image en haute définition (telle que j'ai pu la récupérer).

En attendant, rien que pour toi (chuut, ne pas répéter wink ), une petit astuce pour y accéder.

1. Clique droit sur l'image en question et selectionne, "voir l'image"* dans le menu contextuel (traduction approx, mon firefox est en locale en-gb)
2. dans la barre d'addresse tu devrais voir une addresse du type

http://macahute.net:8080/media/photo/2017/06/21750723_1_LR.jpeg

Change LR en HR

http://macahute.net:8080/media/photo/2017/06/21750723_1_HR.jpeg

Et voici la photo en haute définition.

C'est quoi la logique d'avoir un site sur le port 8080 ?
C'est pour empêcher aux gens derrière un firewall pourris de pouvoir jeter un œil , c'est ça ? hmm

Hors ligne

#3584 Le 26/06/2017, à 21:02

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Bah si tu as déjà un service sur le port 80, il faut mettre en place un reverse proxy (nginx ou haproxy par exemple) pour dispatcher ensuite sur les différents back-ends.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3585 Le 28/06/2017, à 09:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

1498634845.jpg
  Evocation des Grandes Découvertes et des grands navigateurs portugais
                                  (Lisboa Story Center)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 09:37)

#3586 Le 28/06/2017, à 09:43

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Très beau avec du mouvement et plus moderne

qu'un saut vers l'inconnu1498635582.jpg

ou un virage sur l'angle
1498635655.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3587 Le 28/06/2017, à 10:28

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Très beau avec du mouvement

+1

jeange a écrit :

plus moderne qu'un saut vers l'inconnu
http://pix.tdct.org/upload/img/1498635582.jpg

ou un virage sur l'angle
http://pix.tdct.org/upload/img/1498635655.jpg

Tu me fais tourner la tête,
Mon manège à moi, c'est toi...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3588 Le 28/06/2017, à 10:48

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

Le seigneur du Japon vu depuis un de mes bivouacs :

199-DSC00323.jpg

Le même le lendemain matin :

200-DSC00342.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3589 Le 28/06/2017, à 10:54

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Belle compo de la première et belle lumière de la seconde notamment le rayon sur les arbres côté gauche.
Je vais écrire une co..........., j'entend le silence. wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3590 Le 28/06/2017, à 13:29

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

Jolie la première. Couleurs un poil trop saturées sur la seconde pour moi : notamment bleus verts un peu trop "optimisés" sur LR ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 13:39)

#3591 Le 28/06/2017, à 13:47

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

jeange a écrit :

Très beau avec du mouvement et plus moderne

qu'un saut vers l'inconnuhttp://pix.tdct.org/upload/img/1498635582.jpg

ou un virage sur l'angle
http://pix.tdct.org/upload/img/1498635655.jpg

Un escargot ça bave ! hmm

Edit : pour ce genre de photo, à mon avis manque léger de netteté à l'agrandissement sur la première. On ne sait pas trop où ton autofocus s'est posé. Par contre bien pour la seconde où là tu as fait un choix.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 13:51)

#3592 Le 28/06/2017, à 14:50

LeJediGris

Re : Le topic libre de vos photos

Salut,

Et si on photographiait à la femto-seconde ?

Rappel: Milli-Micro-Nano-Pico-Femto, soit 1000 fois plus petit...

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#3593 Le 28/06/2017, à 15:58

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Superbes photos Shanx !

inkey a écrit :

C'est quoi la logique d'avoir un site sur le port 8080 ?
C'est pour empêcher aux gens derrière un firewall pourris de pouvoir jeter un œil , c'est ça ? hmm

Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#3594 Le 28/06/2017, à 16:12

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Je ne comprends que couic à vos démêlés. hmm Faut dire que je ne mets jamais les pieds dans ma galerie, faudra que j'y pense quand même : ça doit être un joyeux bordel. Impossible de classer tout ça. Ou alors créer son propre site web ?  J'y pense depuis longtemps mais j'ai trop la flemme : trop de photos ! Bref : on peut être  photographe passionné mais technophile paresseux ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 16:29)

#3595 Le 28/06/2017, à 16:55

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

LeJediGris a écrit :

Et si on photographiait à la femto-seconde ?

Rappel: Milli-Micro-Nano-Pico-Femto, soit 1000 fois plus petit...

Superbe !!!
Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3596 Le 28/06/2017, à 19:06

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Superbes photos Shanx !

inkey a écrit :

C'est quoi la logique d'avoir un site sur le port 8080 ?
C'est pour empêcher aux gens derrière un firewall pourris de pouvoir jeter un œil , c'est ça ? hmm

Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll

Non non c'est pas un procès d'intention, c'était juste pour te faire remarquer que j'ai pas accès d'ici à cahute et ça me rend triste :-( . Simplement c'est pas toujours facile de faire comprendre les nuances à l'écrit. bref si tu l'as pris mal désolé c'était pas mon intention.

Quand à 8080 c'est plutôt rare que ça soit utilisé d'où mon interrogation.

Dernière modification par inkey (Le 28/06/2017, à 19:08)

Hors ligne

#3597 Le 28/06/2017, à 19:11

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Je ne comprends que couic à vos démêlés. hmm Faut dire que je ne mets jamais les pieds dans ma galerie, faudra que j'y pense quand même : ça doit être un joyeux bordel. Impossible de classer tout ça. Ou alors créer son propre site web ?  J'y pense depuis longtemps mais j'ai trop la flemme : trop de photos ! Bref : on peut être  photographe passionné mais technophile paresseux ! tongue

Avec Piwigo, ça va tout seul tongue .

Hors ligne

#3598 Le 28/06/2017, à 19:22

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Je ne comprends que couic à vos démêlés. hmm Faut dire que je ne mets jamais les pieds dans ma galerie, faudra que j'y pense quand même : ça doit être un joyeux bordel. Impossible de classer tout ça. Ou alors créer son propre site web ?  J'y pense depuis longtemps mais j'ai trop la flemme : trop de photos ! Bref : on peut être  photographe passionné mais technophile paresseux ! tongue

Avec Piwigo, ça va tout seul tongue .

Tu l'as essayé ? Oui faudra que je m'y mette... à la limite quand je ne ferai plus de photos ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/06/2017, à 19:22)

#3599 Le 28/06/2017, à 19:35

inkey

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :
inkey a écrit :
jackpot a écrit :

Je ne comprends que couic à vos démêlés. hmm Faut dire que je ne mets jamais les pieds dans ma galerie, faudra que j'y pense quand même : ça doit être un joyeux bordel. Impossible de classer tout ça. Ou alors créer son propre site web ?  J'y pense depuis longtemps mais j'ai trop la flemme : trop de photos ! Bref : on peut être  photographe passionné mais technophile paresseux ! tongue

Avec Piwigo, ça va tout seul tongue .

Tu l'as essayé ? Oui faudra que je m'y mette... à la limite quand je ne ferai plus de photos ! tongue

https://photos.inkey-art.net/
wink

Hors ligne

#3600 Le 28/06/2017, à 19:36

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

inkey a écrit :
αjet a écrit :

Superbes photos Shanx !

inkey a écrit :

C'est quoi la logique d'avoir un site sur le port 8080 ?
C'est pour empêcher aux gens derrière un firewall pourris de pouvoir jeter un œil , c'est ça ? hmm

Heu faut pas s'emballer comme ça ! Tu pourrais pas demander la raison avant d'émettre des hypothèses merdiques comme ça ? D’où tu vois que mon intention est d’empêcher les gens d’accéder à la galerie ? Je suis tellement transparent que je mets même le code source en ligne. Je trouve ta réflexion déplacée et insultante. De ta part, c'est vraiment décevant.

Pour ta gouverne le port 8080 est le port http alternatif, c'est une convention standard quand même. La raison du pourquoi est que cette app tourne sous ngnix alors que le reste des mes apps sont sous apache, et j'ai pas encore regardé comment mettre en place un reverse proxy. Si tu es bloqué tu aurais pu le signaler gentiment...

Sinon si tu veux me payer un VPS dédié pour la galerie, be my guest ! roll

Non non c'est pas un procès d'intention, c'était juste pour te faire remarquer que j'ai pas accès d'ici à cahute et ça me rend triste :-( . Simplement c'est pas toujours facile de faire comprendre les nuances à l'écrit. bref si tu l'as pris mal désolé c'était pas mon intention.

Quand à 8080 c'est plutôt rare que ça soit utilisé d'où mon interrogation.

A ma connaissance c'est le port par défaut d'un tas de config, quand ce n'est pas spécifié, on utilise ce port, mais bon !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne