Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 26/05/2016, à 09:31

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

gregours a écrit :

On est limité à mozilla afin d'avoir un navigateur performant. J'ai installé chromium, que je n'utilise pas car le flash player n'est pas pris en charge. Et aussi, NETFLIX NE FONCTIONNE PAS SUR CHROMIUM!:mad::mad::mad: Défaut n°5

On peut installer autant de navigateurs que l'on veut, la techno flash est proprio, trop peu flexible.
Netflix est conçu pour tourner sur TV & tablettes connectées , plus que sur PC.
Quand on veut, on peut. Ggl a bien réussi lui. 99,9% les machines peuvent y accéder, ... même avec Internet Explorer tongue .

Mudochon a écrit :

Sage décision que de couper les mises à jours (de Windows) !

+1 .

ares a écrit :

On a pas fait plus simple pour administrer avec efficacité un PC !

À condition que celui-ci ne soit pas trop sensible aux nouvelles réclamations logicielles.
Le noyau se met à jour sans problème, par contre, la partie Ubuntu / Xorg, graphique et cie ... lol

gregours a écrit :

On doit en permanence passer par le terminal. Tandis que sur windows, rare était les fois où je devais passer par la commande CMD Défaut n°7

Ben... c'est avec un terminal que chaque OS Linux fonctionne. Pis va récupérer une unique session admin Windows bloquée sans terminal CMD/PowerShell .

The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Encore mieux, tu es obligé d'attendre que svchost bouffant presque 100% (ouf, avec le multi-threading bien pensé par certains constructeurs, ça n'impacte presque pas les perfs) des ressources proco fasse son taf inutile avant que tu aies un espoir de téléchargement de mises à jour.

#102 Le 26/05/2016, à 10:02

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Madame Michu a écrit :

C'est Cubase.

Evidemment... Et en plus, la plupart des musiciens qui utilisent du logiciel, utilisent ça...

Mudochon a écrit :

Sage décision que de couper les mises à jours !
Sinon installation de W10 façon malware lol
http://www.generation-nt.com/windows-10 … 29053.html

Ça confirme que "ton" ordinateur est de plus en plus considéré comme une simple annexe de m$... D'ailleurs tout va dans ce sens : l'idée c'est quand même une sorte de terminal de poche, hd, 16/9, et les programmes aussi bien que les données quelque part ailleurs... dans un nuage quelconque (contrôlé par quelques très grosses boîtes, bien sûr). En somme retour au minitel, version high tech... Evidemment, on peut regretter que canonical aille allégrement dans le sens de ce courant, mais les affaires sont les affaires...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 26/05/2016, à 10:06)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#103 Le 26/05/2016, à 15:40

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

jojo81 a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

Les MàJ Windows c'est une catastrophe... des fois on doit en supprimer une pour télécharger deux autres

On te propose d'en installer 50, pas de problème, tu le fais. Elle se lance, elle se bloque, et quatre heures après tu veux redémarrer. Alors il en installer des tas et ça prend une demi-heure. Ensuite, tu redémarres, et il y en a encore trente à installer. Tu les installes, tu redémarres, et il y en a encore deux. Et celles-là, tu peux redémarrer autant que tu veux, elles ne fonctionneront jamais. C'est du vécu. Une catastrophe.

Encore mieux, tu es obligé d'attendre que svchost bouffant presque 100% (ouf, avec le multi-threading bien pensé par certains constructeurs, ça n'impacte presque pas les perfs) des ressources proco fasse son taf inutile avant que tu aies un espoir de téléchargement de mises à jour.

Un peu comme... le processus inactif du système. lol

Hors ligne

#104 Le 26/05/2016, à 20:02

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :

Un peu comme... le processus inactif du système. lol

Jamais compris ce truc. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il foutait dans mon gestionnaire des tâches, j'en serais ravi.

Plus généralement, jamais compris ce besoin de Windows de faire tourner des milliards de trucs inutiles en fond.

#105 Le 27/05/2016, à 10:08

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Ubuntu dans sa version Unity est devenu très gourmand en RAM.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989028

Perso je ne constate presque plus de différence entre Ubuntu et W10 sur mon Toshiba, de ce point de vue la.

Par contre, de façon étonnante je trouve cette version 16.04 bien plus réactive que la 14.04
En tout cas sur mon Dell c'est flagrant. Le démarrage et l'affichage du bureau est un peu poussif, mais après tout va très vite ( je n'arrive plus à voir de différence avec la version Mate, c'est dire ! )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 27/05/2016, à 10:11)

#106 Le 27/05/2016, à 12:21

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonjour

Mudochon a écrit :

Ubuntu dans sa version Unity est devenu très gourmand en RAM.

La gourmandise en ressources, c'est ce qui avait fait réagir à la fois Linus Torvalds et Richard Stallman.
C'est dommage, car ça pénalise les anciennes machines à qui on ne peut plus ajouter de RAM.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#107 Le 27/05/2016, à 12:38

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

tuxmarc a écrit :

Bonjour

Mudochon a écrit :

Ubuntu dans sa version Unity est devenu très gourmand en RAM.

La gourmandise en ressources, c'est ce qui avait fait réagir à la fois Linus Torvalds et Richard Stallman.
C'est dommage, car ça pénalise les anciennes machines à qui on ne peut plus ajouter de RAM.

C'est clair et c'est bien dommage, en effet. sad

Hors ligne

#108 Le 27/05/2016, à 21:26

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

M'en fous, j'utilise plus Ubuntu depuis au moins deux ans big_smile

Debian, Fedora ou Arch consomment beaucoup moins.

#109 Le 27/05/2016, à 21:34

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Arch me tente beaucoup.

Toujours pas de méthode simple d'installation par contre non ?

#110 Le 28/05/2016, à 08:48

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

Ubuntu dans sa version Unity est devenu très gourmand en RAM.

C'est pour ça qu'il existe les variantes X L ubuntu et Mate cool .

Mudochon a écrit :

Arch me tente beaucoup.

Toujours pas de méthode simple d'installation par contre non ?

Bien sûr que si (Je m'étais même étonné de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt).

Par contre, c'est si tu aimes upgrader et downgrader ton kernel tous les 4 matins wink .

TriChromureDeChaton a écrit :

Jamais compris ce truc. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il foutait dans mon gestionnaire des tâches, j'en serais ravi.

Plus généralement, jamais compris ce besoin de Windows de faire tourner des milliards de trucs inutiles en fond.

Je crois bien que c'est plus leur conception d'un OS qui les a conduit à monter des trucs pareils plus illogiques les uns que les autres.

#111 Le 28/05/2016, à 09:33

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mille merci pour ton lien, je teste big_smile

#112 Le 02/06/2016, à 11:45

Atok

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Personnellement, ce qui me gêne le plus sur Ubuntu, c'est le fait que ce ne soit pas une rolling release. C'est chiant de maintenir son système tous les 6 mois et de ne pas avoir les dernières maj tout de suite. C'est pourquoi, après un rapide passage par Debian, je suis passé sur Arch (Manjaro). In fine, rien ne change, si ce n'est la rapidité des mises à jour, et la présence du magnifique AUR...

Hors ligne

#113 Le 02/06/2016, à 12:50

jc51

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

Arch me tente beaucoup.

Toujours pas de méthode simple d'installation par contre non ?


il y a rien de compliqué à installer Ach à partir du moment ou tu sais lire et suivre une documentation


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#114 Le 02/06/2016, à 14:22

Atok

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

jc51 a écrit :
Mudochon a écrit :

Arch me tente beaucoup.

Toujours pas de méthode simple d'installation par contre non ?


il y a rien de compliqué à installer Ach à partir du moment ou tu sais lire et suivre une documentation

J'ai même envie de dire, un dérivé d'Arch comme Manjaro ou Chakra est aussi simple à installer qu'Ubuntu... au sens propre du terme, c'est quasiment la même chose !

Hors ligne

#115 Le 02/06/2016, à 17:19

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Atok a écrit :

J'ai même envie de dire, un dérivé d'Arch comme Manjaro ou Chakra est aussi simple à installer qu'Ubuntu... au sens propre du terme, c'est quasiment la même chose !

+1
Tout à fait d'accord, j'ai été surpris par la simplicité et la vitesse d'installation !!!
Après, il faut lire comment on fait les mises à jour, mais quand on découvre quelque chose comme SuSE, là aussi il faut voir la doc.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#116 Le 02/06/2016, à 21:07

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

jc51 a écrit :

il y a rien de compliqué à installer Ach à partir du moment ou tu sais lire et suivre une documentation

Faut quand même 2 PC en même temps non ?
Un sur lequel tu installes et l'autre sur lequel tu regardes les instructions.

#117 Le 02/06/2016, à 21:32

abecidofugy

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Moi je reste sous Kubuntu parce que c’est le meilleur bureau, les applis sont puissantes, et c’est assez léger en définitive.

De plus comme mon serveur dédié est sous Ubuntu, je ne suis pas dépaysé par les commandes et chemins, fichiers de conf, etc.

Hors ligne

#118 Le 02/06/2016, à 22:15

jc51

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :
jc51 a écrit :

il y a rien de compliqué à installer Ach à partir du moment ou tu sais lire et suivre une documentation

Faut quand même 2 PC en même temps non ?
Un sur lequel tu installes et l'autre sur lequel tu regardes les instructions.

oui c'est mieux quand on peut


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#119 Le 05/06/2016, à 19:14

Grompf

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Pourquoi rester avec Ubuntu ?
Disons que ça dépends de la question précise.

1. Si c'est, "pourquoi restez-vous avec Ubuntu au lieu d'aller chez Windows", la réponse portera sur les notions d'enfermement propriétaire, de manque de confidentialité, de manque de sécurité.
2. Si c'est, "pourquoi restez-vous avec Ubuntu au lieu d'aller chez Apple", la réponse sera à peu-près la même, sauf que je rajouterai les prix complètements surfaits et culte de l'obsolescence programmée.
3. Si c'est, "pourquoi restez-vous avec Ubuntu au lieu de tester d'autres distributions GNU/Linux, la réponse sera : "Mais je teste d'autres distributions GNU/Linux !"


Lenovo Thinkpad X220 i5 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad T550 - Kubuntu
Lenovo Thinkpad X230 i5 - Debian KDE

Hors ligne