Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 28/04/2016, à 23:50

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Suis - je le seul à être perplexe en lisant le sujet de départ ?

#77 Le 29/04/2016, à 10:22

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

BaDnPrim a écrit :

Suis - je le seul à être perplexe en lisant le sujet de départ ?

Non !
Je ne le pense pas smile
Il est vrai que lire :

gregours  a écrit :

(...)  "C" cédille majuscule, dont aucune personne francophone n'a besoin!

Ça, c'est déjà une sacrée vérité ! 

grgours a écrit :

NETFLIX NE FONCTIONNE PAS SUR CHROMIUM !

Putain ! Netflix  le machin truc à la con qui fonctionne pas !
Ubuntu =  daube... C'est une CONTREFAÇON de Windows 7 ou Windows 10 !

gregours a écrit :

Cela fait quelques jours que j'ai été contraint à utiliser xubuntu. Mon ssd m'a claqué entre les doigts

Idem pour moi !
Je rentre par hasard dans ce café, je croise un "modérateur"... et paf !
Contre ma volonté, obligation d'utiliser Xubuntu. Le forcing exécutoire !

Tu vas me dire que même en ayant payé Windows chère, ben impossible de l'utiliser sans DD !
Alors, Xubuntu en gratos & libre téléchargement, en dépannage... verdict : y'a des manques !
Au moins avec Windows, en mode dépannage sur clé USB... ben c'est clair : rien, vide, le trou noir, nul, le néant !

Ça m'est bien égal !

Hors ligne

#78 Le 15/05/2016, à 13:36

zététix

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

gregours a écrit :

On doit en permanence passer par le terminal. Tandis que sur windows, rare était les fois où je devais passer par la commande CMD Défaut n°7

Je ne vois pas ça comme un défaut personnellement. Quand tu sais t'en servir tu ne peux plus t'en passer...


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#79 Le 15/05/2016, à 14:34

HP

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

zététix a écrit :
gregours a écrit :

On doit en permanence passer par le terminal. […]

Je ne vois pas ça comme un défaut […]. Quand tu sais t'en servir tu ne peux plus t'en passer...

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#80 Le 15/05/2016, à 15:04

zététix

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

@HP, j'adore ta signature ! ;-)


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#81 Le 16/05/2016, à 16:45

JLK

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Pour moi, la ligne de commande devrait être proposé dans tous les systèmes d'exploitations. C'est un outil qui permet de faire pas mal de choses en peu de temps (à condition, bien entendu de connaître et de maîtriser suffisamment les commandes en question).

Hors ligne

#82 Le 16/05/2016, à 16:56

zététix

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

JLK a écrit :

Pour moi, la ligne de commande devrait être proposé dans tous les systèmes d'exploitations. C'est un outil qui permet de faire pas mal de choses en peu de temps (à condition, bien entendu de connaître et de maîtriser suffisamment les commandes en question).

Il me semble que même dans windows 10 on trouve encore le fameux "invite de commande" mais qu'on ne peut pas faire autant de choses qu'avec le bash. La ligne de commande est donc bien proposée mais bien moins mise en avant wink.


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#83 Le 16/05/2016, à 17:27

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Heureusement le Shell Bash Linux va débarquer sur W10 pour sauver les Windowsiens du naufrage tongue

http://www.numerama.com/tech/158150-le- … avoir.html

#84 Le 16/05/2016, à 17:32

zététix

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Ca à l'air pas mal ce projet ! Mais je serais étonné qu'on puisse quand même tout faire comme sous un linux. Par exemple, les permissions sont inhérentes au système de fichier donc puisque windows sera toujours sur du NTFS/FAT32 je ne pense pas qu'on puisse faire de CHMOD. Mais bon je me trompe peut-être. En tout c'est sympa que Canonical et Microsoft bossent un peu ensembles big_smile


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne

#85 Le 16/05/2016, à 18:21

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Timeo Danaos et dona ferentes... comme disait le poète.


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#86 Le 17/05/2016, à 13:41

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Le loup est entré dans la bergerie tongue

#87 Le 18/05/2016, à 12:29

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonjour.

Comme le dit Mudochon, méfiance !
De tous temps, M$ a compris qu'il y en a qui font mieux que ses sbires et quand il y a mieux, simple, j'achète !
Je me souviens que dans les années 80, il y avait Central Point Software qui avait réalisé PCTools et Compress, qui permettaient de faire des tas de choses que M$ ne savait pas faire.
Surprise, à la sortie de DOS 4, on retrouve les beaux outils, le chéquier avait fait son effet.
Avec le fric que M$ a (sans payer ses impôts, n'oublions pas) il pourrait se payer Cannonical.

Oui, mais, il y a plus de 500 autres à acheter !!!!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#88 Le 19/05/2016, à 18:10

Martin38

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Timeo Danaos et dona ferentes... comme disait le poète.

Non, non, non c'est pas un poète qui disait ça mais un graveur dans Astérix, la preuve par ici :

1463673683.jpg
lol  big_smile lol big_smile lol big_smile

Hors ligne

#89 Le 19/05/2016, à 18:21

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Il est pas frais, ton poisson... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#90 Le 19/05/2016, à 18:48

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Comment il est pas frais yikes mad yikes mad >>>> baston lol
Autre argument, si nous restons avec Ubuntu, c'est qu'on se marre bien sur le forum tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#91 Le 23/05/2016, à 23:15

Madame Michu

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bonsoir,
Pour faire part de mon expérience personnelle :  Je sais pourquoi je suis sur Ubuntu depuis 9 ans, mais je sais aussi pourquoi j'ai dû il y a quelques semaines réinstaller Windows sur une partition. Je pensais être sevré depuis le temps, surtout que j'avais complètement abandonné le Dual-Boot depuis longtemps.

J'ai réinstallé un Windows pour un programme bien spécifique qui n'a pas d’équivalent dans le logiciel libre.C'est bien la seule force de Windows : son énorme logithèque. Mais Putain qu'est ce que c'est chiant Windows. Trouver les pilotes, c'est une vrai sinécure, surtout quand le constructeur ne le propose plus pour la version de Windows que l'on installe. J'ai finis par trouver les pilotes de ma carte son externe dans un obscure forum thailandais qui proposait un lien vers l'iso d'installation du matériel. Avant ça j'ai du me coltiner des pages et des pages de faux liens, d'installateur de téléchargement vérolé, de programmes qui se proposent de télécharger les pilotes, oui mais il faut payer....
Sur Ubuntu 14.04 je branche ma carte son : elle marche. Je mets à jour ma distribution : ma carte marche encore.

Quant je démarre Windows, j'ai 5 fenêtre qui s'ouvre, des programmes de merde à qui je n'ai rien demandé, qui se sont installé parce que j'ai essayé d'installer un pilote téléchargé sur le net. J'ai installé Windows et 1 h après le système était déjà corrompu. Certe de ma faute mais après 9 ans de GNU/Linux je pense pouvoir dire : Mais comment font tous ces gens sur Windows ? C'est l'enfer.
Je ne vais sur Windows que pour un programme quand j'ai finis de l'utiliser je suis content de revenir sur Ubuntu. GNU/Linux c'est apaisant en fait.

Néanmoins je n'oublie pas mes premières découvertes de OS Libres, c'était galère aussi


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#92 Le 23/05/2016, à 23:16

Rufus T. Firefly

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

C'est quoi, ce fameux programme ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#93 Le 24/05/2016, à 07:09

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

C'est vrai qu'administrer un Windows c'est très difficile, largement plus qu'un Ubuntu ça c'est sur.
Et faut aussi se farcir l'interface graphique, un foutoir labyrinthique conçu pour perdre des heures à chercher une option à la con.

L'installation des logiciels sur Windows est une belle merde en plus lol
http://sebsauvage.net/rhaa/?2010/06/30/ … e-insanite

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/05/2016, à 07:32)

#94 Le 24/05/2016, à 10:18

donut

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

D'ailleurs Windows 10 affiche de la pub sur le menu démarrer et même l'écran de verrouillage.
Assez discret pour le moment, mais quand ils auront forcé tout le monde à migrer, rien ne les empêchera de passer à l'offensive
Avec un parc de millions de PC sous W10, Microsoft dispose d'une force de frappe importante en matière de publicité, presque au niveau de Google.

Dernière modification par donut (Le 24/05/2016, à 10:19)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#95 Le 24/05/2016, à 12:53

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

C'est vrai qu'administrer un Windows c'est très difficile, largement plus qu'un Ubuntu ça c'est sur.
Et faut aussi se farcir l'interface graphique, un foutoir labyrinthique conçu pour perdre des heures à chercher une option à la con.

Vécu quand une de mes frangines m'a demandé de faire quelque chose pour sa bécane qui mettait des plombes à démarrer.
Je me suis souvenu qu'il fallait passer par quelque chose de moins clair que synaptic.
J'ai viré des tas de gadgets
"Dis donc, machin_truc_chouette ça te sert a quoi ?"
"À rien" >>>> viré !
Puis je suis tombé sur un nombre incroyable de mises à jour.
Qu'est ce que je fais ??
Je vire, ça va tout rendre instable ?????
J'ai préféré laisser tel que.
Pas de

sudo apt-get clean

ni de

sudo apt-get autoremove

Ah ! ça, c'est bien foutu W$ tongue


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#96 Le 24/05/2016, à 14:38

ares

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Mudochon a écrit :

C'est vrai qu'administrer un Windows c'est très difficile, largement plus qu'un Ubuntu ça c'est sur.

+1000 !
Pour un mec fainéant comme moi... windows est tout simplement beaucoup TROP harassant, fatigant, stressant, horripilant... bref chiant sad

Perso, j'allume mon "Xubuntu"... Tiens une mise à jour !
OK ! Je saisis mon "pwd" et je vais surfer, lire un ebook ou boire une "Kro"...
On a pas fait plus simple pour administrer avec efficacité un PC ! smile

Hors ligne

#97 Le 24/05/2016, à 18:54

tuxmarc

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Bien résumé ares smile
Je trinque avec toi big_smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#98 Le 24/05/2016, à 20:51

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Perso pour savoir ce qui est le plus simple à utiliser, je regarde ma compagne.
Elle déteste devoir s'occuper de la maintenance de son ordinateur, et à partir du moment où je lui ai mis Ubuntu en dual Boot sur son Dell, elle n'a plus jamais utilisé Windows.
D'ailleurs aujourd'hui, il n'y a plus qu'Ubuntu sur son PC, Windows est passé à la trappe !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/05/2016, à 20:52)

#99 Le 25/05/2016, à 23:08

Madame Michu

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

C'est quoi, ce fameux programme ?

C'est Cubase. Quand je dis qu'il n'y a pas d’équivalent ce n'est pas totalement juste. On peut sur un GNU/Linux se servir d'Ardour, je l'ai fait pendant 9 ans. Mais ca ne fait que s'approcher des fonctionnalités offertes par les logiciels propriétaires pour la MAO. J'utilise en priorité du Libre mais il arrive parfois que le logiciel propriétaire réponde plus pertinemment à un besoin. De plus les logiciels propriétaires créent un standard de fait par leurs utilisations par la majorité des gens, ces "standards" n'étant pas ouvert on ne peut pas utilisé sur Ardour les logiciels tiers enrichissant Cubase. Sinon Ardour et Cubase possèdent plus ou moins les mêmes qualités, Ardour restant toutefois plus compliqué à prendre en main. Le code étant ouvert, il suffirait de le modifier mais il faut des compétences pour le faire.

J'ai repris depuis peu un projet musicale avec un ami, et, étant frustré par les logiciels libres pour la production musicale je me suis résigné à dédier une partition Windows sur mon PC pour installer Cubase.
Steinberg ( l'éditeur du logiciel ) aurait surement sortis une version si Gnu/Linux était plus répandu.On revient toujours au même point : les systèmes Linux sont plus simple à utiliser mais leurs parts de marché anecdotique font que la logithèque est pauvre dans l'offre logiciel professionnel ou semi- professionnel. 

Pour revenir sur la maintenance d'un Windows : c'est effectivement pénible, très pénible. Pour l'utilisation que j'en ai, j'ai coupé les mises à jours, désactiver le réseau et tout les services dont je n'avais pas besoin.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#100 Le 26/05/2016, à 07:22

Compte anonymisé

Re : Pourquoi vous restez avec ubuntu?

Sage décision que de couper les mises à jours !
Sinon installation de W10 façon malware lol
http://www.generation-nt.com/windows-10 … 29053.html