Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 12:33

marius76

[réglé] bureau étendu xubuntu 15.10 impossible ?

Bonjour à tous,
je viens de télécharger et installer xubuntu 15.10 en remplacement de Fedora 23. Ma principale exigence est de pouvoir avoir un bureau étendu avec mes 2 écrans. J'essaie donc en livecd, pas de problème ça fonctionne du premier coup. Du coup derrière j’installe définitivement xubuntu 15.10 sur ma machine.
Et là, très surprenant, lorsque je décoche l'option "Ecrans en miroir" puis sur appliquer, rien ne se passe... J'ai toujours l'affichage en clône.
Une idée pour m'aider ?
Merci à tous.

Dernière modification par marius76 (Le 07/02/2016, à 14:15)


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 14:15

marius76

Re : [réglé] bureau étendu xubuntu 15.10 impossible ?

Problème réglé avec arandr.
Je l'ai installé.
J'ai ensuite configuré assez facilement le Bureau étendu.
J'ai ensuite généré un fichier à partir de arandr correspondant à cette configuration (je l'ai enregistré sur le Bureau)
Afin de rendre cette configuration active de façon automatique lors de chaque démarrage, j'ai copié le contenu du fichier en question dans un fichier que j'ai créé qui s'appelle : 45x11-xrandr
Et je l'ai enregistré dans le dossier suivant : /etc/X11/Xsession.d/
Donc le fichier /etc/X11/Xsession.d/45x11-xrandr avec le contenu du code généré par arandr permet de régler le problème.
Bon dimanche à tous.


Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !!

Hors ligne