Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2016, à 22:43

frite1

[Résolu]Écran qui s'éteint pendant le démarrage.

Bonjour,
Je viens quémander un peu d'aide, j'ai fait quelques recherches mais n'ai rien trouvé qui puisse répondre à ma question. Je précise que je viens juste de passer sur Ubuntu, et que je ne maîtrise pas beaucoup cet OS, ni les ordis en général d'ailleurs.

Le problème qui m'amène est de voir mon écran s'éteindre durant le démarrage de l'ordinateur. Je vois la première image (marque de l'ordi avec la possibilité d'aller dans le BIOS), puis un fond violet (bah celui d'Ubuntu quoi) et là l'écran s'éteint. Mais l'ordi continue à tourner. Cela se passe un peu avant qu'il faille que je rentre le mot de passe du disque (pas celui de session), puisque je l'écris sans rien voir, et l'ordi continue de démarrer (Si quelqu'un sait comment désactiver ce mot de passe d'ailleurs, je veux bien. J'ai fait ça par erreur.).

Ça n'est pas très grave en soi puisque généralement l'écran se rallume au moment d'arriver sur le bureau. Seulement une fois sur trois ou sur quatre, l'écran ne revient pas. Je n'ai jamais attendu très longtemps (cinq ou dix minutes au max) mais il ne se rallume pas dans ce cas-là.

Auriez-vous des idées?
Merci d'avance!

Détail machine et système:

HP-Pavilion-dv6-Notebook-PC
Mémoire : 5,3Go
Processeur : AMD A6-3410MX APU with Radeon(tm) HD Graphics x 4
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD SUMO
Ubuntu 14.04 LTS 64bits

Dernière modification par frite1 (Le 26/05/2016, à 15:35)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2016, à 22:49

frite1

Re : [Résolu]Écran qui s'éteint pendant le démarrage.

Je suis déjà tombé sur ce post mais ça m'a l'air un peu vieux (en tout cas cela ne m'a pas aidé):
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211238

Hors ligne

#3 Le 11/02/2016, à 21:39

Mytraas

Re : [Résolu]Écran qui s'éteint pendant le démarrage.

Hello smile

C'est un problème de pilote graphique avec les processeurs AMD A6.

Il faut que tu fasses ceci: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p11528561

Ensuite une fois lancé, installe les pilotes :

sudo apt-get install fglrx

Tu redémarres et si besoin tu supprimes nomodeset.

@++

Hors ligne

#4 Le 16/02/2016, à 14:21

frite1

Re : [Résolu]Écran qui s'éteint pendant le démarrage.

Bon,
je n'ai pas réussi a aller dans le grub dont il parle dans le post que tu m'as mis en lien, puisqu'il s'agit d'un post ou quelqu'un tente d'installer ubuntu. Moi c'est déjà fait, et mon écran s'éteignait avant que je puisse y accéder.
Mais pas grave puisque j'ai essayé la ligne de code pour installer les pilotes et désormais ça marche nickel! Donc merci beaucoup déjà, je vais pouvoir passer la discussion en résolu ^^

Mais c'est quoi le nomodeset? Penses-tu qu'il y a besoin de le supprimer?
Encore merci!

Hors ligne