Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2016, à 13:25

Loicdu06

Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Bonjour,
J ai mis à jour mon pc
Au redémarrage l affichage n est pas à la bonne résolution
Depuis quand je met mon mot de passe. Le pc ne passe pas cette étape
Il revient toujours à l écran mot de passe
Une idée pour résoudre mon problème?
Merci

Dernière modification par Loicdu06 (Le 01/02/2016, à 19:00)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2016, à 15:06

xubu1957

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Bonjour,

Utilises tu des chiffres dans le mot de passe ? Si oui vérifie que le pavé numérique soit activé  !

Tapes AZERTY et vérifie que tu ne trouves pas en QWERTY, si le clavier s'est mis en anglais !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/02/2016, à 07:38

Loicdu06

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Merci.
Mais déjà testé,sans résultat

Hors ligne

#4 Le 01/02/2016, à 08:21

J5012

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Loicdu06 a écrit :

Bonjour,
J ai mis à jour mon pc
Au redémarrage l affichage n est pas à la bonne résolution
Depuis quand je met mon mot de passe. Le pc ne passe pas cette étape
Il revient toujours à l écran mot de passe
Une idée pour résoudre mon problème?
Merci

ca c'est un comportement attendu quand les devs changent la facon de parametrer les variables systeme ou quand le fonctionnement des pilotes graphiques changent pour fixer un bug ...

quelle version ubuntu ? environnement ?

est-ce toi qui a reglé le login sans mot de passe ? si oui l'as tu fait lors de l'install, ou en suivant un tuto, lequel ?

Hors ligne

#5 Le 01/02/2016, à 13:56

Loicdu06

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Le mot de passe à été mis à l installation
Je suis sur Ubuntu 15.10

Hors ligne

#6 Le 01/02/2016, à 15:51

erresse

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Bonjour,

j5012 a écrit :

est-ce toi qui a reglé le login sans mot de passe ? si oui l'as tu fait lors de l'install, ou en suivant un tuto, lequel ?

Je ne crois pas qu'il ait dit avoir réglé ça, c'est à la saisie du mot de passe qu'il tourne en boucle...
@Loicdu06: Tu peux déjà tenter cela :
- Sur l'écran d'identification, tu appuies sur "Ctrl+Alt+F1" pour ouvrir une console.
- Tu entres ton identifiant, puis tu saisis ton mot de passe (à l'aveugle, rien ne s'affiche, c'est normal).
  Si le couple ID+PWD est bien reconnu, tu dois être dans une session "console", dans ton dossier personnel. Pour le vérifier :
 

ls -la

  tu dois voir tous les dossiers et fichiers (y compris les "cachés") de ton dossier personnel.
- Tu tapes alors la commande :
 

sudo rm .*autority

  Tu entres ton mot de passe pour obtenir les droits "root".
  Cela doit supprimer les deux fichiers ".Xautority" et ".ICEautority" qui peuvent (éventuellement) avoir été corrompus
  par une mauvaise utilisation d'une application graphique. Ces fichiers seront recréés lors de la prochaine session graphique.
- Tu tapes la commande :
 

sudo reboot

et tu essaies d'ouvrir ta session normalement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 01/02/2016, à 18:32

Loicdu06

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Merci
J arrive jusqu à ls- la
Par contre la 2 eme commande  sudo rm autoryty fonctionne pas
Message
rm: impossible de supprimer a<<.autorityA>>:aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#8 Le 01/02/2016, à 18:51

erresse

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Au temps pour moi, je me suis gouré dans la syntaxe des noms de fichiers... roll
je te remet la commande (avec le H qui manquait) :

sudo rm .*authority

Ça devrait aller mieux. Reste à savoir si ça réglera le problème...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 01/02/2016, à 18:57

Loicdu06

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Yes!!!
Solution trouver sur un autre forum
Résolu avec cette commande
sudo apt-get remove fglrx* --purge

Merci à tous

Hors ligne

#10 Le 01/02/2016, à 19:00

moko138

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Ne pas oublier le point ni l'astérisque,
et surtout, bien laisser tout attaché :
.*authority


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 01/02/2016, à 19:07

erresse

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Bon, apparemment, la solution était du côté du pilote graphique, les .*authority n'y étaient pour rien...
Tant mieux que tu aies pu trouver le remède en cherchant de ton côté.
Bonne continuation.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 01/02/2016, à 19:09

Loicdu06

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Merci de ton aide

Hors ligne

#13 Le 01/01/2017, à 12:13

Cyberdome

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Bonjour, j'ai le même problème sauf que mon mot de passe n'est pas reconnu. Que peut on faire dans ce cas?

Hors ligne

#14 Le 01/01/2017, à 19:32

erresse

Re : Résolu Après mise à jour, le pc revient toujours à l'écran de login.

Ton mot de passe n'est pas reconnu lorsque tu ouvres une session graphique, ou pas du tout, même en console (Ctrl+Alt+F1 sur l'écran d'identification) ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne