Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2016, à 12:50

Byggvir

Logithèque Ubuntu

Bonjour à tous !

Je n'ais pas encore eu l'occasion de tester la 16.04, mais je viens de lire dans Planète LINUX (numéro de Décembre 2015 - Janvier 2016) que la logithèque Ubuntu serait remplacé par l'application logiciel de gnome (extrêmement minimaliste). Vous avez des infos la dessus ?

Pour donner mon avis, il est vrai que la logithèque est un logiciel très lourd qui aurait besoin de beaucoup d'amélioration, mais perso je ne vois pas mes parents installer des logiciels en ligne de commande... Le grand intérêt d'Ubuntu était quand même la possibilité qu'une personne sans connaissance particulière en informatique puisse l'utiliser sans problème.

Dernière modification par Byggvir (Le 27/01/2016, à 14:58)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2016, à 12:58

Caribou22

Re : Logithèque Ubuntu

Bonjour,
C'est ce que j'avais cru lire aussi quelque part, mais la logithèque alternative semblaient esthétiquement réussie. (j'ai perdu ma source, désolé.)

Byggvir a écrit :

Le grand intérêt d'Ubuntu était quand même la possibilité qu'une personne sans connaissance particulière en informatique puisse l'utiliser sans problème.

Ça ne changera pas. Leur alternative devra être à la hauteur car ils sont loin d'avoir le monopole de la distribution simple d'utilisation.
S'ils se ratent, les autres distributions "user-friendly" qui ont déjà développé leur propre logithèque accessible (Linux Mint, Handy Linux etc.) vont en profiter

Hors ligne

#3 Le 27/01/2016, à 15:23

remp

Re : Logithèque Ubuntu

pour avoir un aperçu  graphique des softs  beaucoup plus rapide que la logithèque , j'utilise Appgrid .
Il fait bien sûr  également l'installation et la désinstallation  des logiciels


hp pavilion

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 05:56

Gemnoc

Re : Logithèque Ubuntu

Après 2 ans sans suivre le développement d'Ubuntu, je viens d'installer 16.04 sur un portable. Cette nouvelle logithèque offre un choix très limité d'applications, plusieurs de celles que j'ai l'habitude d'installer ne sont même pas disponibles! Est-ce qu'on va se faire imposer dans cette nouvelle logithèque un choix éditorial à la App Store d'Apple?!? J'espère que non, et que ce n'est que temporaire avant de voir un choix complet comme dans la vieille logithèque... hmm

En attendant, j'ai installé le bon vieux Synaptic.

Dernière modification par Gemnoc (Le 09/03/2016, à 05:57)

Hors ligne

#5 Le 25/03/2016, à 09:36

didrocks

Re : Logithèque Ubuntu

Tu peux toujours installer l'ancienne logithèque si tu la préfères à celle de GNOME upstream hein smile

Hors ligne

#6 Le 25/03/2016, à 11:08

kikito

Re : Logithèque Ubuntu

Bonjour.

question liée à ce sujet: le dash ne permet plus la recherche d'applications non installées:
il s'agit:
  - d'une fonction en cours d'écriture ?
  - d'un bug ?
  - d'une nouvelle feature ? big_smile


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne