Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4901 Le 20/05/2016, à 22:12

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

Plop sécu.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4902 Le 20/05/2016, à 23:23

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :

Plop sécu.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4903 Le 20/05/2016, à 23:33

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

pierrecastor a écrit :
αjet a écrit :

Et pourquoi. Au passage : tu dis Effe Bi Aye ou Effe Bé I pour le FBI?
Par contre etrangement on prononce CIA a la francaise.
[...]

Pierrecastor a écrit :

Tiens, niveau formatage de la prononciation, je me demande pourquoi tout le monde prononce FBI correctement, mais pas CIA.

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21522454

tongue

Hehe j'avais pas vu !

Ras' a écrit :
Shanx a écrit :

ça fait pas ultra condescendant ? tongue

Concernant « change management » ça dépend. Si tu n'as aucune raison de dire ça en anglais ça peut être pour te la péter, mais si tu utilise toujours ça en anglais au travail c'est peut être le mot qui va te venir à l'esprit en premier.
Par exemple quand je parle de ma job je vais d'abord penser à Sales & Operation Planning, il me faut toujours quelques secondes pour traduire ça en Plan Industriel et Commercial.

Ouais je vois ce que tu veux dire. J'ai un peu le meme probleme quand je dois faire des reunions en Francais sur des themes que je ne connais qu'en anglais, je rame... Genre la en ce moment on a un client avec qui ca coince un peu d'authentifcation integree. Je rame un peu pour trouver les termes en francais parfois.
Bon Change management n'est peut etre pas le meilleur exemple mais je vois assez souvent des francais qui aiment bien enjoliver leurs discours avec pleins d'expressions toute faites, souvent en anglais et des fois ca veut pas dire grand chose, tout ca pour enfumer et se donner une contenance. C'est un peu ca que je voulais dire.

Bon on est quand meme pas mal partit de la question de base de Shanx, d;ailleurs j'ai toujours pas compris le sens de sa question.


Sinon autre sujet. Je suis entrain de me monter une tour. J'ai dessus un ssd plus trois disques (recup) conventionels de 500GB chacun. Je sais pas trop quoi  faire pour les hdd. J'hesite entre :
* un RAID 5 logic (ca me fait donc 1TB) avec lvm par dessus
* directement un lvm (1.5TB)

Des conseils ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4904 Le 20/05/2016, à 23:34

αjet

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :
Mornagest a écrit :

Plop sécu.

Pfff ca sert a rien, le compteur est toujours en garde a vue...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#4905 Le 21/05/2016, à 00:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4906 Le 21/05/2016, à 00:39

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard, 70

Plouf.

edit: points.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 21/05/2016, à 01:01)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4907 Le 21/05/2016, à 01:02

inbox

Re : Topic des couche-tard, 70

Plouf n'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4908 Le 21/05/2016, à 02:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard, 70

Ras' a écrit :

Ou alors tu prône l'abrutissement du monde en insultant les gens qui font des efforts pour parler correctement.

Mais, dans la langue française, ça se prononce ouifi. J’veux dire : y a des tas de mots d’origine étrangère qui sont passés dans la langue française, et à ce titre, ils perdent une partie de leurs caractéristiques étrangères (parfois leur orthographe, d’autres fois leur pluriel, systématiquement leur déclinaison, souvent leur accent, leur mélodie, et donc leur prononciation…). J’ai jamais entendu des gens prendre un accent italien pour prononcer la pelleté d’italianismes de la langue française.

Et ce n’est pas juste les Français qui sont des gros snobinards qui ne font pas l’effort de patati patata… On ne reproche pas, à ce que je sache, aux anglophones leur prononciation pas du tout française de tous leurs termes issus de cette langue, à ce que je sache. Vous vous voyez aller dire « cache» ou « mail » prononcé à la française, et faire la morale aux anglophones qui vous diraient que ça ne se prononce pas comme ça? Non ? Bah alors, c’est pareil dans l’autre sens.

Après, il y a des langues qui intègrent les mots tels quels, d’autres qui les adaptent, y a pas de mieux ou de plus pertinent, c’est juste comme ça. J’vais en Angleterre, je dis waïfaï, j’vais en Italie, j’dis waïfaï, j’suis en France, j’dis wifi, et si j’en crois ce site : http://fr.forvo.com/word/fr/wifi/ c’est pareil en Finnois, en Slovaque, en Espagnol, et j’parle même pas des Suédois qui semblent waïfiter, ça, c’est les mecs qui ont un putain de sens du compromis, moi j’dis respect.

Genre, vous allez parler à je ne sais quel type de tel pays où on ne prononce pas à l’anglaise, vous allez le dire à l’anglaise, et si on vous reprend, vous allez vous sentir insultés alors que vous considérez que vous parlez correctement? Au passage, les gens d’origine anglophone qui parlent français, avec leur accent au couteau, font l’effort de prononcer à la française les mots anglais qui sont passés dans la langue.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4909 Le 21/05/2016, à 02:46

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

J'ai justement dit que le monde prononce ça comme il veut mais que ça me fait chier qu'on vienne nous dire qu'on se la pète parce qu'on prononce des mots anglais avec un accent anglais. Et je serai ravi d'entendre quelqu'un  prononcer un mot italien avec un accent italien, de la même manière.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4910 Le 21/05/2016, à 03:07

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Shanx a écrit :
Ras' a écrit :

En français tu dis ce que tu veux, mais en revanche ne fais pas chier le monde qui prononce ça avec un accent anglais smile

J'aurais tendance à penser que, dans une discussion en français, le gars qui dit Wouaïe-Faïe se la pète et/ou est condescendant. Ce serait bien le genre de Pylades, tiens. tongue Le mot est francisé et rentré dans le langage courant comme Oui-Fi, donc bon…

Je prononce à l'anglaise en anglais et à la française en français, et je te merde.

De façon générale, je trouve que vous vous branlez le cerveau sur la forme et ignorez le fond. Le fond du sujet, ce n'est pas de savoir comment on prononce un mot ou si l'on a un accent parfait. D'ailleurs, un accent parfait ça n'existe pas. Le fond c'est l'opposition entre celui qui parle anglais, et celui qui fait délibérément le travail à moitié.
D'ailleurs je trouve amusant de me faire basher par Ras' alors que fondamentalement, on a l'air d'accord.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4911 Le 21/05/2016, à 03:21

Ras'

Re : Topic des couche-tard, 70

On est peut être d'accord mais entre ta manière de t'exprimer et ce que tu dis j'ai l'impression que tu cash le monde qui ne parle pas bien anglais. Alors que ce que je dis c'est qu'on peut bien parler ou mal parler, ce que je n'aime pas c'est qu'on ne fasse pas d'effort et qu'on se cache derrière des "ouais mais je suis français "

Certaines choses sont accessibles à tous (wifi est un exemple parmi tant dautres) et ça m'irrite d'entendre ça dans une conversation en anglais quand la personne sait que ça se dit différemment.
A l'inverse la réaction de Shane m'irrite encore plus, car les "ouah le type se la pète parce qu'il parle anglais" est l'une des raisons pour laquelle les gens n'osent pas prendre la parole en "cours" d'anglais en France.

Sur ce, fin de semaine de 3 jours à ottawa ! Avec plein d'anglo et une petite amie Anglo ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4912 Le 21/05/2016, à 04:12

Pylades

Re : Topic des couche-tard, 70

Bah je ne vois pas où je me fous de ceux qui ne parlent pas anglais. Je ne parle que de ceux qui ne font aucun effort délibérément et de ceux qui se foutent de la gueule de ceux qui font des efforts. Mais bon. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4913 Le 21/05/2016, à 06:21

nathéo

Re : Topic des couche-tard, 70

Pylades a écrit :
nathéo a écrit :

T'as déjà entendu un indien "moyen" parler anglais ? Je serais prêt à parier 75 balles, que tu passerais plus d'une journée à te demander ce qu'il a voulu dire, sans pour autant être plus avancé.

Je trouve l'accent indien sympathique. smile
Après, je conçois qu'un accent puisse surprendre (certains accents australiens sont costaud, l'accent des Highlands aussi), mais c'est un accent, pas une parole comprise que par celui qui l'émet, que l'on crache à la figure et que l'on exige que le mec en face comprenne, parce que bon, on a fait l'effort d'apprendre l'anglais.


Apprendre une langue est un processus long et qui se poursuit tout au long de la vie, ça serait bien que certains s'en rendent compte.

Le problème avec les accents est qu'il faut s'habituer. Et tant que ce n'est pas fait, et bien il y a de forte chance que seul l'émetteur le comprenne, et ça peut être "violent" des fois.

Sir Na Kraïou a écrit :
nathéo a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

C'est quoi les instruments sur des gens sur la gauche ? On aurait des espèce de chalumeau, ou d'ancien haut-bois.

Ben, des bombardes. Et à droite, des binious.

Ah je connaissais pas du tou, merci. Par contre biniou, c'est un mot vachement rigolo pour désigner une cornemuse je trouve. tongue

Dernière modification par nathéo (Le 21/05/2016, à 06:38)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#4914 Le 21/05/2016, à 07:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

αjet a écrit :

Sinon autre sujet. Je suis entrain de me monter une tour. J'ai dessus un ssd plus trois disques (recup) conventionels de 500GB chacun. Je sais pas trop quoi  faire pour les hdd. J'hesite entre :
* un RAID 5 logic (ca me fait donc 1TB) avec lvm par dessus
* directement un lvm (1.5TB)

Des conseils ?

3 volumes séparés 2 de stockages et un pour les sauvegardes, plus simple a gérer et moins de mauvaise surprise en cas de crash disques, ou un raid5, pour les même raisons


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4915 Le 21/05/2016, à 09:54

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Je suis en Auvergne !

Les indigènes y parlent un français compréhensible !? yikes

Je crois même qu’ils ont abjuré leurs divinités païennes et renoncé à l’anthropophagie.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4916 Le 21/05/2016, à 10:08

raspouille

Re : Topic des couche-tard, 70

Ave The Edmond Dantès ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4917 Le 21/05/2016, à 11:27

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Edmond Dantès a écrit :

Je suis en Auvergne !

Les indigènes y parlent un français compréhensible !? yikes

Je crois même qu’ils ont abjuré leurs divinités païennes et renoncé à l’anthropophagie.

Les auvergnats sont sympas, non mais !!! mad

De plus on mange bien en Auvergne, simple et bon ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4918 Le 21/05/2016, à 12:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

J’ai trouvé ça au marché : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%B4che

Et du fromage, et des pâtés artisanaux. yikes


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4919 Le 21/05/2016, à 12:17

raspouille

Re : Topic des couche-tard, 70

En Alsace,on mange bien aussi  ... !!!.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#4920 Le 21/05/2016, à 12:30

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Exact !! big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 21/05/2016, à 12:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4921 Le 21/05/2016, à 13:58

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

En France, on mange bien partout, c'est quand même quelque chose qu'il faut reconnaître smile

(dommage qu'il y ait tant de Français dans ce beau pays)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4922 Le 21/05/2016, à 13:59

PPdM

Re : Topic des couche-tard, 70

Comme en Belgique, beau pays, mais les belges gâchent tout !!  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4923 Le 21/05/2016, à 14:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

Mornagest a écrit :

En France, on mange bien partout, sauf chez Kraïou

Fixé (dans le blanc des yeux).


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4924 Le 21/05/2016, à 14:11

Mornagest

Re : Topic des couche-tard, 70

PPdM a écrit :

Comme en Belgique, beau pays, mais les belges gâchent tout !!  tongue

T'es déjà allé en Belgique ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4925 Le 21/05/2016, à 14:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard, 70

À ton avis ? lol


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne